Préférez-vous la tablature ou les portées

Gratouyeur

Re: Préférez-vous la tablature ou les portées

Messagepar Gratouyeur » dim. 23 septembre 2012, 15:47

Steven a écrit :Je m'excuse mais je ne comprend pas la signification précise de l'emploi du terme bisounours a mon ? notre ? sujet.

j'y vois différentes interprétations.

Un terme plutôt à l'intention de ce forum qui tend à trop se modérer, voire se censurer.
Je suis tout à fait d'accord pour proscrire l'injure, mais il y a des limites au guitaristiquement correct.
Personne n'a la vérité absolue, certes, et nul n'a à imposer ses choix, mais on peut défendre ses opinions quel que soit son niveau de guitare. Ce forum n'est pas interdit d'expression au moins de 25 ans de guitare, et l'expression peut être verte tout en étant cordiale.

Steven

Messagepar Steven » dim. 23 septembre 2012, 15:57

Ah d'accord , je pensais que ça visait ma personne ou nos personnes en précisant qu'on étais de gentil nounours a fleur de peau , ce que j'avoue être un peu devenu avec le temps ,alors que fut une adolescence ou j'étais presque l'inverse.
Soit :) ça on s'en fou... de toute façon un nounours a beau être doux il à néanmoins de grosse griffes aux pattes.

Je n'ai pas encore participer suffisamment au forum pour avoir un raisonnement sur ce sujet , mais je suis content de la conclusion de ce poste (tablature et partitions)

Oui je pense que la liberté d'expression doit être ouverte a tout le monde. de toute façon l'ignorance et l'erreur sont un droit selon moi.
On ne peut fermer la porte à une personne que si cette dernière nous veut du mal.

Valéry Sauvage

Messagepar Valéry Sauvage » dim. 23 septembre 2012, 17:04

Je ne suis pas sur que ce post soit terminé (ce n'est de toute façon ni le premier ni le dernier sur le sujet)... ;-)
Mais le fait de dire LES DEUX me paraît une bonne conclusion.
Mon propos, en dehors de toute polémique est de dire que chacun doit trouver les moyens qui lui conviennent et ne pas juger comme inférieurs les moyens que d'autres emploient, pour des raisons qui sont très diverses, et qui ont probablement leurs justifications. Gardons nous de tout jugement de valeur et profitons de la musique (ça c'est bien bisounours... :lol: :lol: :lol: désolé Gratouyeur !)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Gratouyeur

Messagepar Gratouyeur » lun. 24 septembre 2012, 12:00

Oui, mais n'empêche que pour répondre à la question :
A l'heure actuelle, et donc, avec toutes les variables paramétriques aléatoires que mon expérience relative comporte....
Je préfère les portées ! (c'était bien ça la question, non ? :wink: )
Et pour une fois que j'ai un avis tranché, j'en profite !

tomz00ki

Messagepar tomz00ki » lun. 24 septembre 2012, 14:47

Gratouyeur a écrit :
Steven a écrit :Je m'excuse mais je ne comprend pas la signification précise de l'emploi du terme bisounours a mon ? notre ? sujet.

j'y vois différentes interprétations.

Un terme plutôt à l'intention de ce forum qui tend à trop se modérer, voire se censurer.
Je suis tout à fait d'accord pour proscrire l'injure, mais il y a des limites au guitaristiquement correct.
Personne n'a la vérité absolue, certes, et nul n'a à imposer ses choix, mais on peut défendre ses opinions quel que soit son niveau de guitare. Ce forum n'est pas interdit d'expression au moins de 25 ans de guitare, et l'expression peut être verte tout en étant cordiale.

Je suis 100% d'accord :mrgreen:

Je ne me suis pas mouillée jusqu'ici, mais là je donne mon opinion: on a peut-être sur-réagit sur les propos de Steven, hein? :wink:
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

Revenir vers « Tablatures »