Tablature Samba triste de Baden Powell

olivierando

Tablature Samba triste de Baden Powell

Messagepar olivierando » sam. 10 novembre 2012, 10:03

bonjour, je suis à la recherche de la tablature samba triste de baden powell version concert merçi

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: recherche

Messagepar Bernard Corneloup » sam. 10 novembre 2012, 10:33

Bonjour Olivier, et sois le bienvenu sur ce forum.
Peut-être pourrais-tu commencer par te présenter sur le forum "Place publique".
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: Tablature Samba triste de Baden Powell

Messagepar Elisabeth Calvet » sam. 10 novembre 2012, 10:52

On peut trouver les partitions et tablatures de Baden Powell sur ce site :
http://www.brazil-on-guitar.de/home_fr.html
Normalement, c'est protégé par les droits d'auteur, mais Philippe, le fils de Baden Powell, encourage leur diffusion.

olivierando

Messagepar olivierando » sam. 10 novembre 2012, 12:02

re bonjour , je suis nouveau sur ce site je suis guitariste amateur 50 ans mes gouts sont portés sur des musiques bresiliennes (villa lobos ,baden powell ) espagnoles ( albeniz , paco de lucia ect...) et en ce qui concerne ma recherche de tablature samba triste c'est la version de you tube jouer par baden powell merçi

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » sam. 10 novembre 2012, 13:05

Je suis aussi beaucoup porté sur la musique brésilienne, non seulement "les" classiques (qui se limitent pratiquement à Villa-Lobos), la Bossa Nova (qui va au-delà de Paden Powell), le choro (pas seulement celui de João Pernambuco), et beaucoup de chansons.
Pour ce qui n'est pas classique le meilleur outil c'est l'oreille car il n'existe pas toujours des transcriptions. Le site qu'indique Elisabeth est une bonne source.
Dans le domaine de la musique populaire rien n'est fixe, il n'y a pas de partition faisant foi ou non. Il y a des styles, il faut les comprendre, les assimiler, et le mieux est d'écrire sa propre version.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

FabriceDS

Messagepar FabriceDS » mar. 16 juillet 2013, 22:43

Salut,

Je déterre un peu le post mais c'est juste pour dire un grand merci à Elisabeth pour ce lien que j'ai directement placé en marque page étant un fan inconditionnel de Baden Powell :)

Revenir vers « Tablatures »