Livre tablature Marcel dadi

Sydharta

Livre tablature Marcel dadi

Messagepar Sydharta » lun. 01 février 2016, 20:59

Bonsoir,

J'ai l'habitude de jouer sur des tablatures et je vien d'acheter ce livre Marcel dadi la guitare classique en tablatures ...

Le problème c'est qu'il y a plusieurs symboles sur les grilles des symboles que je ne connais pas donc est ce que je peut jouer en faisant abstraction de ces symboles ?

J'ai essayé mais je ne sait pas encore je suis trop lent pour l'instant !!

Merci

M'Bo

Re: Livre tablature Marcel dadi

Messagepar M'Bo » lun. 01 février 2016, 21:36

Bonsoir sydharta,

J'ai aussi un petit livret de Dadi inclus dans un vieux vinyle...et un petit lexique des signes et symboles qui va avec..dis moi lesquels te posent problème et je verrai si je peux te répondre :)

Sydharta

Messagepar Sydharta » mar. 02 février 2016, 20:55

C'est bon merci finalement je met ce livre de côté j'ai imprimé une vingtaine de tablatures j'ai de quoi faire !!

Mitaki

Messagepar Mitaki » mar. 02 février 2016, 21:41

Attention, les tablatures de M.Dadi semblent faciles mais ce n'est pas le cas! Elles sont pour la plupart carrément injouables pour un débutant! Il faut déjà bien choisir les morceaux les plus simples et ils sont rares!
bon courage!

bazile

Messagepar bazile » mer. 03 février 2016, 12:41

Je confirme, Les Jeux Interdits est la pièce la plus facile de cet ouvrage, et pour débuter, c'est déjà costaud. Quelques autres pièces demanderont plusieurs années de pratique avant d'être abordées, quant au reste, il faudra un (très) gros niveau (Valses vénézuéliennes et autres Recuerdos de la alhambra...)
Paco Castillo 205 épicéa et 10 doigts ;-)

RobertoK

Messagepar RobertoK » jeu. 04 février 2016, 01:04

Mitaki a écrit :Attention, les tablatures de M.Dadi semblent faciles mais ce n'est pas le cas! Elles sont pour la plupart carrément injouables pour un débutant! Il faut déjà bien choisir les morceaux les plus simples et ils sont rares!
bon courage!

Je confirme aussi! La toute première fois que j'ai touché une guitare, c'était avec la méthode à Dadi. Je n'ai pu rien jouer, sauf un tout petit morceau après beaucoup d'efforts. Du coup, J'ai pris des cours et cela a été beaucoup plus progressif.
Roberto
Juan Orozco 78
La Patrie Concert 14

Revenir vers « Tablatures »