Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - D07

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
fsonge

Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - D07

Message par fsonge » jeu. 08 novembre 2007, 05:53

Ça y est! Je brise la glace. Je viens d'acquérir le nécessaire pour l'enregistrement. Reste à en approfondir ses possibilités et à surmonter une difficulté majeure: le micro. Quelqu'un connaît-il un truc pour ne pas être paralysé par ce machin? Je vous présente donc en toute modestie et avec tous ses défauts ce premier MP3. Évidemment, tous vos commentaires et conseils seront les bienvenus!
01 - Bach - Prélude BWV 999 (2).MP3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par fsonge le dim. 18 novembre 2007, 06:26, modifié 1 fois.

Mangore

Re: Bach J.S. - prélude BWV 999

Message par Mangore » jeu. 08 novembre 2007, 07:33

Installe une photo agréable sur le micro :lol: J'écoute cela et je t'en reparles plus tard! :okok:

celime

Message par celime » jeu. 08 novembre 2007, 11:47

Excellents phrasé, vitesse, bien adaptés à ce morceau !
Un petit manque de netteté - mais ce n'est pas pour un disque...
Donc, j'aime bien ton interprétation. Bien plus que d'autres trop métronomiques ou trop rapides.

(Je n'ai pas souvenir du retour en majeur dans la finale... je vérifierais sur la partition.)
EDIT: effectivement, avant dernière mesure, 3ème temps, première note de l'arpège, tu fais FA#. Sur l'édition Delcamp et Alphonso, c'est FA bécarre.

:bravo:

wagnerc

Message par wagnerc » ven. 09 novembre 2007, 00:18

:bravo: :bravo: :bravo:
J'aime beaucoup ton interprétation.
C'est joliement rythmé : juste comme j'aime.
Superbe :okok: :okok: :okok:
:bye:

fsonge

Message par fsonge » ven. 09 novembre 2007, 05:12

Merci à vous, mangore, celime et wagnerc pour vos bons mots et commentaires; celime, tu as parfaitement raison; l'avant-dernière mesure devrait être mineur plutôt que majeur. Le fa bécarre est beaucoup plus naturel. Avant que M. Bach ne se réveille et me tape une sainte colère, est-il possible de substituer à ce MP3 une version plus juste? :(

Pizz

Message par Pizz » ven. 09 novembre 2007, 11:50

celime a écrit :Excellents phrasé, vitesse, bien adaptés à ce morceau !
Un petit manque de netteté - mais ce n'est pas pour un disque...
Donc, j'aime bien ton interprétation. Bien plus que d'autres trop métronomiques ou trop rapides.

(Je n'ai pas souvenir du retour en majeur dans la finale... je vérifierais sur la partition.)
EDIT: effectivement, avant dernière mesure, 3ème temps, première note de l'arpège, tu fais FA#. Sur l'édition Delcamp et Alphonso, c'est FA bécarre.

bien comme Celime... :okok:
par contre, pour la netteté, là je ne comprends pas, c'est très précis et même
retenu de crainte de perdre cette netteté.
Tu veux sûrement parler des petites hésitations et chuchotements de cordes...
C'est bien normal, l'enregistrement capte tout : je suis d'accord avec toi Fsonge,
il est terrible ce micro ! :evil:

Je t'encouragerai à le reprendre moins vite et travailler ta palette de timbres, mettre
davantage en couleurs, et contrastes, maintenant que l'esquisse est finement tracée.

En plus, je lisais dans ta présentation que tu a construit deux guitares ! :chaud:
Tu joues sur laquelle, celle de droite ou celle de gauche ?

:bye:

sylvie

Message par sylvie » ven. 09 novembre 2007, 12:06

fsonge a écrit : Quelqu'un connaît-il un truc pour ne pas être paralysé par ce machin?
le laisser branché en permanance ...on fini par l'oublier !!

oui tu peux editer ton premier message enlever cette version et en mettre une nouvelle (en ajoutant màj pour mise à jour dans le titre )

Bien joué !! bravo !!
sylvie

celime

Message par celime » ven. 09 novembre 2007, 13:09

fsonge a écrit :..Avant que M. Bach ne se réveille et me tape une sainte colère..
Je viens de contacter Bach par téléphone.
Il m'a répondu qu'il est satisfait et qu'il trouve cette petite faute sans importance :wink:.

bardabu

Message par bardabu » ven. 09 novembre 2007, 14:43

celime a écrit :enir du retour en majeur dans la finale... je vérifierais sur la partition.)
Je me demande comment vous faîtes, non seulement pour reconnaître les limites des mesures mais aussi pour reconnaître les notes. Je sais que ça se travaille, mais cette facilité me déconcerte toujours autant.

L'interprétation de Bach m'a plus, pas aussi rapide que celles que je connais, mais je préfère aussi à cette vitesse, plus "intelligible".

sylvie

Message par sylvie » ven. 09 novembre 2007, 15:37

je pense que si on te joues un morceau que tu joues toi même tu entendrais si il y a une note fausse :wink:
sylvie

Mangore

Message par Mangore » ven. 09 novembre 2007, 17:27

Très bien!

Un peu comme Pizz, je crois qu'un travail des timbres et contraste pourrait apporter encore beaucoup d'amélioration à ton interprétation. Aussi un peu plus d'attention aux changements de position maintenant que tu l'as bien sous les doigts pour éviter des bruits hors musique et assouplir ton jeu par la même occasion.

Encore bravo pour ce travail excellent et pour une interprétation très prometteuse! :casque: :okok:

Yves Gotto

Message par Yves Gotto » ven. 09 novembre 2007, 21:10

Salut Fsonge,

je ne suis que débutant niveau 002, mais sincérement je trouve que c'est superbement joué.
Continue comma çà,
Yves

fsonge

Message par fsonge » sam. 10 novembre 2007, 05:33

Encore une fois, merci à tous d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques mots :merci:
Pizz a écrit :Je t'encouragerai à le reprendre moins vite et travailler ta palette de timbres, mettre
davantage en couleurs, et contrastes, maintenant que l'esquisse est finement tracée.
Je suis daltonien 8) . Sans blague, j'ai déjà commencé à y travailler mais je ne trouve pas évident de travailler des nuances sur une pièce d'un compositeur tel que Bach.
Pizz a écrit :En plus, je lisais dans ta présentation que tu a construit deux guitares !
J'ai effectivement construit deux guitares; la première avec table d'harmomie en cèdre n'est pa si mal pour une première. Mon fils en a hérité. La seconde avec table en épicéa souffre d'un syndrome de dégénérescence: le manche a tellement travaillé que je pourrais en faire un arc à six cordes :lol: . On apprend de ses erreurs; après tout je ne suis pas luthier, juste un bricoleur. Sur l'enregistrement, je joue avec une Aria AC-80.
sylvie a écrit :le laisser branché en permanance ...on fini par l'oublier !!
Excllente idée. Je l'adopte! :okok:
celime a écrit :Je viens de contacter Bach par téléphone.
Il m'a répondu qu'il est satisfait et qu'il trouve cette petite faute sans importance .
Moi qui le croyait impitoyable!!
Mangore a écrit :Aussi un peu plus d'attention aux changements de position maintenant que tu l'as bien sous les doigts pour éviter des bruits hors musique et assouplir ton jeu par la même occasion.
Merci Mangore pour tes observations. Je crois que je suis trop crispé.

Pizz

Message par Pizz » sam. 10 novembre 2007, 10:30

fsonge a écrit :Je suis daltonien 8) . Sans blague, j'ai déjà commencé à y travailler mais je ne trouve pas évident de travailler des nuances sur une pièce d'un compositeur tel que Bach.
:wink: tu as raison, ce n'est vraiment pas simple, particulièrement avec ce prélude et ces
arpèges répétitifs.
C'est justement cette régularité et cette constance à laquelle on s'applique qui ne nous y encourage pas.
Jouer sur les variations d'intensité et le contraste, les accents sur certaines basses, ou phrases musicales...
Peut-être alors davantage comme une toile travaillée au fusain ou même une sanguine, c'est très joli
aussi, autant que la palette d'une peinture à l'huile.

Désolée pour la guitare "arc" ! mais une sur deux c'est déjà une belle réussite pour une
première fois.

Bonne continuation et plaisir !

Michel

Message par Michel » sam. 10 novembre 2007, 17:27

(EDIT: effectivement, avant dernière mesure, 3ème temps, première note de l'arpège, tu fais FA#. Sur l'édition Delcamp et Alphonso, c'est FA bécarre.

Sur la transcription de Ségovia, c'est un Fa bécarre également. :D
De la mesure 16 à la mesure 22, il faut un crescendo assez fort puis décrescendo lent jusque mesure 29.

Sinon bravo !

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »