Bach, J. S. - BWV 0846 Prélude - D07

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Ergonomix

Bach, J. S. - BWV 0846 Prélude - D07

Message par Ergonomix » lun. 03 mars 2008, 04:37

Un autre grand classique de Jean-Sébastien. Elle m'a toujours fait rêver cette pièce-là, surtout lorsqu'on l'entend en accompagnement d'une voix céleste qui pousse l'Ave Maria à l'avant-scène.
En espérant qu'elle vous plaise. :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Mangore

Re: Bach, J.-S. - Prélude BWV 846

Message par Mangore » lun. 03 mars 2008, 04:58

Une version qui ne figure pas dans les recueils içi. Ton choix d'interprétation est très personnel et c'est toujours aussi beau peu importe la façon dont c'est abordé! J'ai trouvé que cette version campait presqu'exclusivement dans le registre aigu ce qui lui confère un cachet particulier. :okok:

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » lun. 03 mars 2008, 07:46

Ergonomix a écrit : Elle m'a toujours fait rêver cette pièce-là, surtout lorsqu'on l'entend en accompagnement d'une voix céleste qui pousse l'Ave Maria à l'avant-scène.
Tu n'es pas seul à rêver sur cette pièce :lol:
Ergonomix a écrit :En espérant qu'elle vous plaise. :bye:
C'est tout à fait le cas :casque:
:bravo:
Jean A

Ergonomix

Message par Ergonomix » lun. 03 mars 2008, 16:46

Mangore a écrit :J'ai trouvé que cette version campait presqu'exclusivement dans le registre aigu ce qui lui confère un cachet particulier. :okok:
En fait, j'ai essayé de suivre le plus fidèment possible la version originale pour clavier qui commence dans l'aigu et descend progressivement vers le grave, ce qui permet d'exploiter un peu plus les différents registres de la guitare. :contrat:

PLouis

Re: Bach, J. S. - Prélude BWV 846

Message par PLouis » lun. 10 mars 2008, 22:22

Bravo pour cette transcription qui sort du commun. Le contraste entre le début qui dans un registre aigu et la fin plus grave accentue la profondeur des basses. Et bravo pour ton interprétation. :bravo:
guitare Paulino Berbabe M10 2008
guitare Regis Sala Amboine 2012

cecile

Message par cecile » lun. 10 mars 2008, 23:11

Sublime, bravo, bravo, je telecharge, merci, merci, merci...
Au fait a quoi correspond(ent) ce(s) nom(s) barbare(s) : BWV 846, on dirait une plaque d'immatriculation de voiture....?

cecile

Message par cecile » lun. 10 mars 2008, 23:15

:casque: Sublime, bravo, bravo et merci, merci, merci.... :ouioui:
Au fait, a quoi correspond(ent) ces noms barbares : BWV 846, on dirait une plaque d'immatriculation... S'cusez mon ignorance :oops: ...

cecile

Message par cecile » lun. 10 mars 2008, 23:23

Ergonomix a écrit : En fait, j'ai essayé de suivre le plus fidèment possible la version originale pour clavier qui commence dans l'aigu et descend progressivement vers le grave, ce qui permet d'exploiter un peu plus les différents registres de la guitare. :contrat:
C'est donc ta propre transcription? pdf...? enfin, si c'est possible, si c'est autorise et si tu veux et si tu peux...! merci encore, c'est treeeeees beau et bien interprete!

wagnerc

Message par wagnerc » mar. 11 mars 2008, 01:03

[quote="cecile]
Au fait, a quoi correspond(ent) ces noms barbares : BWV 846, on dirait une plaque d'immatriculation... S'cusez mon ignorance :oops: ...
Cécile, pour ton info, BWV signifie Bach Werke Verzeichnis
C'est de l'Allemand et ça se traduit par "Catalogue des œuvres de Bach".
En fait c'est le catalogue thématique des œuvres de Jean Sebastian Bach préparé dans les années 1950 par un musicologue Allemand qui s'appelle Wolfgang Schmieder.

Au fait, :bravo:
Bravo à Ergonomix pour cette interprétation

Christian

Ergonomix

Message par Ergonomix » mar. 11 mars 2008, 02:41

cecile a écrit :
Ergonomix a écrit :
C'est donc ta propre transcription? pdf...? enfin, si c'est possible, si c'est autorise et si tu veux et si tu peux...!
Oui, c'est ma transcription. Alors j'imagine qu'il n'y a pas de problème de droit d'auteur cette fois-ci et je l'ai postée dans la section des arrangements.
Voici le lien
viewtopic.php?f=21&t=15869

Bonne lecture. :chitarrista:

Ergonomix

Message par Ergonomix » mar. 11 mars 2008, 02:45

wagnerc a écrit :Cécile, pour ton info, BWV signifie Bach Werke Verzeichnis
C'est de l'Allemand et ça se traduit par "Catalogue des œuvres de Bach".
En fait c'est le catalogue thématique des œuvres de Jean Sebastian Bach préparé dans les années 1950 par un musicologue Allemand qui s'appelle Wolfgang Schmieder.
Merci pour ce renseignement. Je savais qu'il s'agissait d'un numéro de catalogue mais j'ignorais la signification exacte des trois lettres BWV.
:merci:

cecile

Message par cecile » mar. 11 mars 2008, 04:27

Ergonomix a écrit :
cecile a écrit :
Ergonomix a écrit :
C'est donc ta propre transcription? pdf...? enfin, si c'est possible, si c'est autorise et si tu veux et si tu peux...!
Oui, c'est ma transcription. Alors j'imagine qu'il n'y a pas de problème de droit d'auteur cette fois-ci et je l'ai postée dans la section des arrangements.
Voici le lien
viewtopic.php?f=21&t=15869

Bonne lecture. :chitarrista:

je suis contente....

rdan06

Message par rdan06 » mar. 11 mars 2008, 09:54

Merci,... c'était céleste :casque:

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »