Bach, J. S. - BWV 0996 Sarabande - D09

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Lobito94

Bach, J. S. - BWV 0996 Sarabande - D09

Message par Lobito94 » jeu. 08 mai 2008, 19:40

Je l'avais jouée pendant mes études au conservatoire et aujourd'hui je suis retombé dessus ...

J'aime tellement ce morceau que je n'ai pas résisté malgré les nombreux plings et fautes de rythme ... J'aime vraiment l'ambiance et les belles harmonies de cette pièce ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Prélude

Re: Bach, J. S. - Sarabande BWV 996

Message par Prélude » ven. 09 mai 2008, 07:34

Lobito94 a écrit : J'aime tellement ce morceau que je n'ai pas résisté malgré les nombreux plings et fautes de rythme ...
Tu as bien fait :wink:
:casque: :merci:
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

vaniue

Message par vaniue » ven. 09 mai 2008, 09:55

"les plings" et les fautes de rythme sont facilement occultés à l'écoute de cette mélodie MERCI :bravo: :okok:

celime

Message par celime » ven. 09 mai 2008, 15:16

C'est vrai que musique est fort spirituelle.
Le thème est tiré de l’hymne "Was bist du doch, O Seele, so betrübet ?" (Choral BWV 424).
:bravo:

giphi31

Message par giphi31 » dim. 11 mai 2008, 21:37

Bravo et merci de nous faire partager cet enregistrement! Tu t'en sors très bien malgré quelques légères fautes de rythme qui ne sont pas très perceptibles si on n'a pas la partition sous les yeux lol! :merci: :okok:

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » mer. 27 août 2008, 19:08

Dilemme: dois-je être sincère ou me taire :?
J'ai beaucoup aimé ta sonorité et j'ai pris plaisir à t'écouter, mais ce que tu interprètes est à 1000 lieux d'une sarabande. Cela se rapproche plus d'une berceuse mais une danseuse (C. Bayle à tout hasard) qui désirerais évoluer sur ton enregistrement devrait léviter en permanence. Je n'ai pas la partoche sous les yeux mais il doit bien y avoir facteur 2 voire 3 entre ton tempo et celui d'une sarabande. Note que, du coup, tu dois évidemment considérer toutes les croches comme des ornements et les traiter comme tels (avec liés et tutti quanti). Pour les doigts, ça chauffe sans doute un peu plus, mais tente le coup, si tu as le temps :D
Bien à toi et au plaisir de t'écouter
Emmanuel

Lobito94

Message par Lobito94 » sam. 30 août 2008, 01:15

EmmanuelN a écrit :Dilemme: dois-je être sincère ou me taire :?
J'ai beaucoup aimé ta sonorité et j'ai pris plaisir à t'écouter, mais ce que tu interprètes est à 1000 lieux d'une sarabande. Cela se rapproche plus d'une berceuse mais une danseuse (C. Bayle à tout hasard) qui désirerais évoluer sur ton enregistrement devrait léviter en permanence. Je n'ai pas la partoche sous les yeux mais il doit bien y avoir facteur 2 voire 3 entre ton tempo et celui d'une sarabande. Note que, du coup, tu dois évidemment considérer toutes les croches comme des ornements et les traiter comme tels (avec liés et tutti quanti). Pour les doigts, ça chauffe sans doute un peu plus, mais tente le coup, si tu as le temps :D
Emmanuel
Emmanuel, comme tu as mille fois raison ...

La musique de Bach était faite et commandée pour exécuter des danses et ce n'est surement pas sur mon interprétation que quiconque pourrait s'exprimer !!

J'en suis bien conscient ... Je dois ( je devrais ) travailler tous mes morceaux au métronome ( Particulièrement la musique Baroque , qui ne souffre pas l'approximation rythmique ) mais c'est clairement par flemme que je ne l'ai pas fais et le résultat est désastreux sur ce point ...

Une petite parenthèse: j'ai fait un stage avec Javier HINOJOSA dasn les Pyrénées où j'avais étudié avec lui la courante de cette même suite : le pauvre homme avait du m'expliquer le rythme en me mimant les danses de l'époque pour bien me faire comprendre les danses de l'époque ... Le résultat fut probant et pour me remercier du travail effectué en stage, il m'a fait jouer en concert de clôture avec un autre guitariste le concerto pour deux mandolines de Vivaldi accompagné par des instruments d'époque et dirigé par lui .... Mon plus beau souvenir de concert où rien ne peut vous arriver car transporté par la main du maître !! FABULEUX

J'ai un véritable problème avec le rythme et je le compense en général par beaucoup de travail au métronome ce qui me permet d'être à peu près en place .... Là, je ne l'ai pas fait ... Cette sarabande, je l'ai jouée pour le plaisir d'entendre ses harmonies magnifiques ...

Je trouve qu'il faudrait plus de gens comme toi, car ton intervention m'est particulièrement bénéfique: cet hiver, je prends une réserve de pile 9 volts et le tic tac va chauffer dur !!!

Serge

Merci à toi

Serge
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » lun. 01 septembre 2008, 11:35

Lobito94 a écrit :
EmmanuelN a écrit :Dilemme: dois-je être sincère ou me taire :?
Emmanuel
Emmanuel, comme tu as mille fois raison ...

La musique de Bach était faite et commandée pour exécuter des danses et ce n'est surement pas sur mon interprétation que quiconque pourrait s'exprimer !!

J'en suis bien conscient ... Je dois ( je devrais ) travailler tous mes morceaux au métronome ( Particulièrement la musique Baroque , qui ne souffre pas l'approximation rythmique ) mais c'est clairement par flemme que je ne l'ai pas fais et le résultat est désastreux sur ce point ...

Une petite parenthèse: j'ai fait un stage avec Javier HINOJOSA dasn les Pyrénées où j'avais étudié avec lui la courante de cette même suite : le pauvre homme avait du m'expliquer le rythme en me mimant les danses de l'époque pour bien me faire comprendre les danses de l'époque ... Le résultat fut probant et pour me remercier du travail effectué en stage, il m'a fait jouer en concert de clôture avec un autre guitariste le concerto pour deux mandolines de Vivaldi accompagné par des instruments d'époque et dirigé par lui .... Mon plus beau souvenir de concert où rien ne peut vous arriver car transporté par la main du maître !! FABULEUX

J'ai un véritable problème avec le rythme et je le compense en général par beaucoup de travail au métronome ce qui me permet d'être à peu près en place .... Là, je ne l'ai pas fait ... Cette sarabande, je l'ai jouée pour le plaisir d'entendre ses harmonies magnifiques ...

Je trouve qu'il faudrait plus de gens comme toi, car ton intervention m'est particulièrement bénéfique: cet hiver, je prends une réserve de pile 9 volts et le tic tac va chauffer dur !!!

Serge

Merci à toi

Serge
Merci Serge :oops: (même si, comme Lesueur l'a constaté, ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais n'importe.)

En fait, si tu as l'occasion de faire un autre stage avec Javier, ou avec Jorge Cardoso, ou Marco Meloni (par exemple), ne t'en prive pas.

Au plaisir de t'écouter et de te lire

Emmanuel

jacques

Message par jacques » mer. 08 octobre 2008, 09:00

Moi, je trouve ca très bien et ca me donne envie de l'étudier, quel est son niveau de difficulté et quelles sont les références de la partition?
Guitares Asturias AST60 cèdre, Camps M16-S épicéa.

Noadman

Message par Noadman » jeu. 19 mars 2009, 22:33

Salut Lobito,
Aujourd'hui j'ai trouvé votre sarabande. :) Cette suite BWV 996 est mon projet de longue terme. (Ca et d'écrire correctement le français :wink: ).

Moi aussi, je lutte avec le rythme en utilisant le metronome au plus bas niveau possible. C'est une très belle pièce et j'aime votre interprétation.

:merci:

Noadman

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »