Bach, J. S. - BWV 0997 Sarabande - D07

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
celime

Bach, J. S. - BWV 0997 Sarabande - D07

Message par celime » mer. 27 août 2008, 21:40

Fin des travaux de vacances :( avec la Sarabande.
Je n'ai pas eu facile sur la longueur. Il m'a fallu abandonner et reporter l'enregistrement plusieurs fois: Trop de concentration nuit... et cette pièce est fort "prenante".
:discussion: :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Sébastien Biale

Re: Bach - J. S. - 3. Sarabande de la Partita BWV 997

Message par Sébastien Biale » mer. 27 août 2008, 21:53

Dans la suite de ce que tu avais commencé ...
Que dire sinon, ... BRAVO
C' est mon lecteur mp3 qui va être content, plus ça va plus il est rempli de morceaux interprétés par des gens de ce forum, dont toi plusieurs fois...
Encore merci !

:bravo: :okok: :merci:

Marc_Del

Message par Marc_Del » mer. 27 août 2008, 22:35

:bravo:
Très belle interpretation ! Je ne me lasse pas de cette sarabande.
Marc

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » jeu. 28 août 2008, 05:06

Superbe interprétation de cette merveilleuse sarabande de Bach.

Encore :bravo: ,

:merci:

rick.

ninjasan

Message par ninjasan » jeu. 28 août 2008, 07:42

Célime,

tu l'as !!!
cette faculté de jouer comme si c'était la première fois, cette fraicheur dont tu parlais,
cette immense modestie au service de la musique

bravo et merci

Christophe

Rolando V

Message par Rolando V » jeu. 28 août 2008, 10:07

Excellent musicalement et presque parfait techniquement... Tu rejoins Pakillo qui la jouait en vidéo (Paco Talarn) dans l'Olympe du Forum... :bravo:
ROLANDO

celime

Message par celime » jeu. 28 août 2008, 10:12

Bialou, Marc_Del, Rick, Christophe, Rolando V - je suis très content :D de voir que ma version de cette belle Sarabande vous plaise. :merci:

Rolando, je vais écouter cette version de Pakillo. :bye:

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » jeu. 28 août 2008, 20:45

Bonjour Célime,

C'est toujours un plaisir de t'écouter. :casque: Tes interprétations sont toujours musicales et techniquement au point :D

Juste 2 - 3 remarques (NB: si t'en as assez de mes commentaires, dis-le avant de te mettre en boule!! :mrgreen: ):
+ je trouve que ton interprétation (ta partition?) manque singulièrement de liaison, ce qui choque toujours dans une pièce baroque.
+ l'une des caractéristiques de cette pièce (dans chacune des 2 parties) est le balancement étonnant introduit grace à l'alternance de motifs de 3 notes et de motifs de 2 notes. Je pense qu'il y a là un travail d'articulation intéressant et qui peut modifier ta perception de la pièce sans que tu aies besoin de la mettre au réfrigérateur :D
+ une broutille, juste pour dire: je trouve ton ralentendo à la fin de la 2e partie un peu... précoce.

Et n'oublie pas de poster la fugue et le prélude: on attend tous avec impatience :bye:

Emmanuel

celime

Message par celime » ven. 29 août 2008, 09:09

Rolando V a écrit :...Pakillo qui la jouait en vidéo (Paco Talarn)...
:?: J'ai vainement cherché cette vidéo...
EmmanuelN a écrit :Bonjour Célime,

C'est toujours un plaisir de t'écouter. :casque: Tes interprétations sont toujours musicales et techniquement au point :D

Juste 2 - 3 remarques (NB: si t'en as assez de mes commentaires, dis-le avant de te mettre en boule!! :mrgreen: ):
+ je trouve que ton interprétation (ta partition?) manque singulièrement de liaison, ce qui choque toujours dans une pièce baroque.
+ l'une des caractéristiques de cette pièce (dans chacune des 2 parties) est le balancement étonnant introduit grace à l'alternance de motifs de 3 notes et de motifs de 2 notes. Je pense qu'il y a là un travail d'articulation intéressant et qui peut modifier ta perception de la pièce sans que tu aies besoin de la mettre au réfrigérateur
+ une broutille, juste pour dire: je trouve ton ralentendo à la fin de la 2e partie un peu... précoce.

Et n'oublie pas de poster la fugue et le prélude: on attend tous avec impatience :bye:

Emmanuel
Bonjour Emmanuel,
Merci pour tes commentaires :okok:, qui ne me mettent pas en boule: Je n'enregistre pas pour créer un modèle mais pour présenter une pièce que j'étais incapable de jouer une semaine plus tôt. Les remarque sont donc bienvenues.

- Partition: arrangement de Jean-François Delcamp L’oeuvre pour luth : Suite BWV 995, Suite BWV 996, Partita BWV 997, Prelude, Fugue et Allegro BWV 998, Prelude BWV 999, Fugue BWV 1000, page 48.

- Pour les liaisons, j'ai dû m'habituer aussi à la rareté des liaisons des arrangement de Jean-François. Mais je dois dire que j'ai fini pas préférer le résultat généralement plus sonore, plus net, et plus articulé.

- Alternance 3/2 notes: peux-tu préciser (no. des mesures) où est ce schéma ?

- Ralentendo final: effectivement, il résulte d'une "avarie" en cours de vol, corrigée en envisageant un attérissage sur le ventre, train fermé :wink:.

:merci: Célime.

Rolando V

Message par Rolando V » ven. 29 août 2008, 10:13

Désolé Célime toutes les vidéos de Paco ont disparu et c'est bien dommage mais peut-être y a til encore des MP3? pour quelles raisons les vidéos ont-elles disparu? Mystère et boule de gomme comme disait ma Mèèèèrrre!
ROLANDO

Martinuz

Message par Martinuz » ven. 29 août 2008, 12:48

Quel jolie sonorité, célime !
Tu joues ce morceau sur ta JLJ ?
Est-ce un enregistrement "brut", ou retravaillé avec un logiciel ?

Marc_Del

Message par Marc_Del » ven. 29 août 2008, 16:38

Rolando V a écrit :Désolé Célime toutes les vidéos de Paco ont disparu
Mais non voyons ! Allons voir sur "tubeyou"
watch?v=12mP8B2hA_s
Paco est là :okok:

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » ven. 29 août 2008, 19:13

celime a écrit : Bonjour Emmanuel,
Merci pour tes commentaires :okok:, qui ne me mettent pas en boule: Je n'enregistre pas pour créer un modèle mais pour présenter une pièce que j'étais incapable de jouer une semaine plus tôt. Les remarque sont donc bienvenues.

- Partition: arrangement de Jean-François Delcamp L’oeuvre pour luth : Suite BWV 995, Suite BWV 996, Partita BWV 997, Prelude, Fugue et Allegro BWV 998, Prelude BWV 999, Fugue BWV 1000, page 48.

- Pour les liaisons, j'ai dû m'habituer aussi à la rareté des liaisons des arrangement de Jean-François. Mais je dois dire que j'ai fini pas préférer le résultat généralement plus sonore, plus net, et plus articulé.

- Alternance 3/2 notes: peux-tu préciser (no. des mesures) où est ce schéma ?

- Ralentendo final: effectivement, il résulte d'une "avarie" en cours de vol, corrigée en envisageant un attérissage sur le ventre, train fermé :wink:.

:merci: Célime.
Célime,

Pour les liaisons, je pense qu'une appogiature sans liaison c'est comme un repas sans fromage. Imagine un chanteur qui voudra interpréter cette sarabande. Il marquerait les ports de voix...

Pour les cellules à 3 notes et à 2 notes, je pense qu'en ouvrant le lien que tu as inséré et en regardant attentivement la partition de la sarabande, tu devrais pouvoir trouver :D (JF a peut être récemment modifié la partoche pour insérer des indications d'articulations de JSB?). Après, JSB ne s'est pas forcément amusé à souligner tous les endroits où l'on doit appliquer ce schéma. A nous de creuser un peu; :D

Emmanuel

celime

Message par celime » ven. 29 août 2008, 19:59

Martinuz a écrit :Quel jolie sonorité, célime !
Tu joues ce morceau sur ta JLJ ?
Est-ce un enregistrement "brut", ou retravaillé avec un logiciel ?
Bonsoir Martinuz :D,
Mon micro est un Sony ECM-MS907 à +- 50cm (éliminer bruits ambiances).
Enregistrement direct sur PC avec Audacity.
Ajout de réverbération, normalisation et convertion en MP3.

Ma nouvelle guitare JLJ est très puissante même dans les aigüs (cordes Corum/Alliance tirant fort) et a beaucoup de sustain (qu'il faut controler).
L'enregistrement donne bonne idée des capacités sonores. Eventuellement d'autres forumistes qui connaissent l'Alma peuvent confirmer ou infirmer...
Marc_Del a écrit :Mais non voyons ! Allons voir sur "tubeyou"
watch?v=12mP8B2hA_s
Paco est là :okok:
Ca y est - j'ai trouvé et écouté cette version :okok:.
EmmanuelN a écrit :Célime,

Pour les liaisons, je pense qu'une appogiature sans liaison c'est comme un repas sans fromage. Imagine un chanteur qui voudra interpréter cette sarabande. Il marquerait les ports de voix...
Je te comprend. Comme je l'ai dit j'utilisais plus des coulés et j'évitais les ornements "durs".
Mon avis est mitigé. Il est possible de suggérer les liaisons sans les jouer en coulés. Le résultat est plus sonore mais plus dur.
EmmanuelN a écrit :Pour les cellules à 3 notes et à 2 notes, je pense qu'en ouvrant le lien que tu as inséré et en regardant attentivement la partition de la sarabande, tu devrais pouvoir trouver :D (JF a peut être récemment modifié la partoche pour insérer des indications d'articulations de JSB?). Après, JSB ne s'est pas forcément amusé à souligner tous les endroits où l'on doit appliquer ce schéma. A nous de creuser un peu; :D
Emmanuel
J'espère qu'un autre forumiste qui sait de quoi tu parles aura la bonté de m'éclairer: je ne vois pas de cellule 3/2. 3+2=5, 4*3=12, 12/5=2.4... au secours.
:discussion: :merci:

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » sam. 30 août 2008, 00:06

Désolé de ne pas être clair, Célime

J'espère que ça ira mieux avec le fichier joint.
Tu peux voir des groupes de 3 notes "liées", ce qui renseigne sur l'articulation puis des groupes de 2 notes liées.
Entre les groupes de 3 notes liées, il y a une note esseulée qui peut être légèrement piquée...

Tell me if ou still are in the fog :titanic:

Emmanuel