Bach, J. S. - BWV 0996 Allemande - D07

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Inscrivez vous au groupe "002" pour obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
mar

Bach, J. S. - BWV 0996 Allemande - D07

Messagepar mar » dim. 06 janvier 2013, 23:56

Bonsoir tout le monde,

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas publié un enregistrement. Ce soir j'ai l'audace —voire l'impertinence— de partager avec vous cette fameuse Allemande. J'ai enregistré ce week end plusieurs versions avec et sans métronome. J'ai fini par choisir une interprétation un peu plus libre, enfin, plus personnelle. Il va sans dire que le chemin est encore long...

Bonne écoute!
Martin.

NB: C'est bien le chemin et non pas l'arrivée qui compte, n'est-ce pas?
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par mar le lun. 07 janvier 2013, 02:08, édité 1 fois.

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Bach, J. S. - BWV 0996 Allemande - D07

Messagepar Isabelle Frizac » lun. 07 janvier 2013, 00:09

Bravo ! il y a de très bonnes choses dans ton allemande , :bravo: elle est musicale et agréable à écouter malgré une mauvaise réverbération ( y' en a trop ! ).

Ensuite , tu devrais la jouer à un tempo plus lent ( enlève 25% à ta vitesse) et respire entre tes phrases, t' es pas payé à la vitesse que je sache ! :P

Et n' oublie pas de ralentir un peu avant de t' arrêter , car un coup de frein brutal à la fin enlève beaucoup de charme à cette jolie pièce de Bach..

Ceci n' engage que moi , c' est un avis personnel ! je connais bien cette allemande pour l' avoir bossée longuement avant de la présenter à une audition au conservatoire et depuis ce temps , plusieurs de mes élèves l' ont jouée .
Toujours à mon avis , tu es capable de très bien la jouer :okok: . J' ignore si tu as un prof ou pas , demande-lui conseil si c' est le cas.

Bonne continuation à toi , et n' hésite pas à poster un nouveau MP3 dans quelques semaines ( ou mois si tu préfères ) :wink: :merci:

:bye: Isa
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

mar

Messagepar mar » lun. 07 janvier 2013, 00:59

Bonsoir Isabelle,
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je prends note! Rendez-vous alors dans quelques.... mois :chaud: Oui, en ce moment j'ai une prof, je lui montrerai le mp3; je suis certain qu'elle sera de ton avis, surtout à propos du tempo...

:bye:
Martin

TontonPizza

Messagepar TontonPizza » lun. 07 janvier 2013, 01:29

Merci de partager ton enregistrement

Je ne trouve pas que le morceau soit trop rapide, surtout si il est joué après le presto est juste avant dans la suite. (après, je n'ai jamais joué que le prélude)

Par contre j'entends quelques clic clic, c'est ton attaque avec les ongles qui fait ça ou c'est l'enregistrement qui les fait paraître un peu fort ?

mar

Messagepar mar » lun. 07 janvier 2013, 02:11

Re-bonsoir,

Je viens de mettre une nouvelle version sans réverbération, en effet c'était un peu trop...

:bye:

Mallorca

Messagepar Mallorca » lun. 07 janvier 2013, 14:02

moi j'aime bien le tempo
et c'est un régal de t'écouter mar !
quelques "zip" à supprimer cependant
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

Rolando V

Messagepar Rolando V » mar. 08 janvier 2013, 00:30

Bravo mar et Merci!
Perso je trouve cette interprétation un peu trop "scolaire" et pas assez "chantante"!... Bref un peu trop métronomique! j'entends "pom. pom.... po. po. po. po. etc... certaines notes ne sont pas assez tenues... Je conseille de chanter en même temps que tu joues cette Allemande... Quant au tempo il ne déplait pas outre mesure et à mon avis ce n'est pas ici le problème. En espèrant que tu reçoives de manière positive mes remarques :oops:
Hexacordialement
Rolando
Après une nuit courte les mots qui me manquaient la veille me sont revenus: "Fluidité" et "lié" c'est de celà qu'il manque...

mar

Messagepar mar » mar. 08 janvier 2013, 12:25

Mallorca, Rolando, merci pour vos commentaires.
En fait, lors de la séance d'enregistrement, les "zip", et le manque de fluidité et de lié (que moi aussi j'entendais), étaient devenus mon principal souci; par contre je n'ai pas réussi à m'en défaire. Il faudra donc que je travaille dans ce sens là! :okok:

Martin

cad

Messagepar cad » ven. 06 juin 2014, 14:39

Hola paisano.
Bravo por tu interpretación, claramente bachiana. Por supuesto hay cosas por ajustar, pero ami me faltan años para lograr algo así de imperfecto.
Un abrazo desde el Rio de la Plata.

Bonjour compatriote.
Bravo pour votre interprétation, clairement Bach. Bien sûr, il ya des choses à régler, mais je manque années pour atteindre quelque chose d'imparfait.
Une étreinte du Rio de la Plata.
Claudio A. de Andrea.
Excusez mon ignorance de la langue française.

mar

Messagepar mar » sam. 02 août 2014, 10:06

Merci (gracias maestro) :okok: ,

ça fait longtemps que j'ai fait cet enregistrement. Il serait temps peut être de retravailler cette pièce!
Martin :bye:

Arnaud Barthel

Messagepar Arnaud Barthel » dim. 03 août 2014, 12:20

joli moment que ce Bach. une autre version dans les bacs ?
"c'est l'intimisme de la guitare qui en fait sa puissance" RD.
'L'écrin de la musique, c'est le silence' Sylvie (alias 'Kikoue').

Carlos

Messagepar Carlos » dim. 03 août 2014, 12:41

Ben moi je la trouve très bien cette version, tu la joues très proprement, c´est impeccable pour moi (mais je ne suis qu´un amateur). Après, évidement chacun son interprétation.

Sur le tempo, c´est intéressant qu´Isabelle l´ait trouvé trop rapide. Moi je l´aurai joué (et le joue) plus rapidement encore, curieusement, et pourtant je suis vraiment un grand fan de la lenteur (en général je déteste les interprétations jouées à toute plombe, j´aime bien qu´on prenne le temps de laisser la musicalité des notes s´exprimer). Du coup, ça m´intéresserait d´écouter une version plus lente pour voir ce que ça donne.

Je trouve aussi que ce morceau n´est pas facile à interpréter. C´est du Bach, mais l´intérêt du morceau n´est pas dans le contrepoint (genre une fugue oú on est impressionné d´entendre toutes les voix chanter en même temps et se répondre les unes aux autres), en même temps ce n´est pas non plus un morceau purement mélodique, sur lequel on pourrait plaquer une chanson par exemple. Je ne sais pas si je me fais comprendre, en tout cas j´ai toujours trouvé que la musicalité de ce morceau (que j´aime pourtant beaucoup) était plus difficile à faire ressortir que les autres morceaux de la même suite (tous très beau). Au moins, l´interprétation que tu donnes a le mérite de bien faire ressortir le phrasé et la musicalité de la pièce, ce qui est déjà pas mal je trouve, même si évidement on peut toujours s´améliorer.

Voilá pour ma réaction. Merci d´avoir partagé ce fichier avec nous!

FabienSimon

Messagepar FabienSimon » dim. 03 août 2014, 13:10

Félicitations Martin, un peu moins de réverb et vous cassez la baraque...

:okok: :bye: :bravo: :merci: :ouioui:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Revenir vers « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »