Bach, J. S. - BWV 1068 Aria-Duo avec mandoline

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Inscrivez vous au groupe "002" pour obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
crisscross

Bach, J. S. - BWV 1068 Aria-Duo avec mandoline

Message par crisscross » ven. 02 janvier 2015, 10:56

Bien que le titre de cette melodie est "Air sur la corde sol" j'ai utilisé exclusivement les cordes Ré et La de ma petite mandoline. Et tous les cordes de ma guitare :wink: https://soundcloud.com/tele1310/air-on-the-g-string
N'hésitez pas à me corriger, je suis en train d'apprendre la langue de l'Hexagone...

Gilbert Pépin

Re: Bach,J.S. - BWV 1068 Aria-Duo avec mandoline

Message par Gilbert Pépin » ven. 02 janvier 2015, 14:09

crisscross a écrit :Bien que le titre de cette melodie est "Air sur la corde sol" ...
Je ne sais pas d'où sort ce titre, en tout cas le vrai titre du morceau est pour moi "air", ou "aria", extrait de la 3ème suite de JS Bach, et rien de plus. Si on regarde la partition originale, il est bien évident que cela ne peut pas être joué sur la corde de Sol des instrument d'origine (2 violons, 1 alto et 1 basse et un continuo). J'en conclus que ce titre "air on the G string" est issu d'une transcription, et ça m'étonnerais que ce soit une transcription pour guitare, sinon je serais curieux de voir quelqu'un le jouer essentiellement sur cette corde !!!
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Revenir vers « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »