Bluesette (arr. Dyens)

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
cailloux44

Bluesette (arr. Dyens)

Messagepar cailloux44 » mer. 15 décembre 2010, 18:09

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce post pour vous demander votre avis sur la difficulté d'une pièce.
Je viens de m'offrir l'album Night & Day de R. Dyens (un vrai régal :casque:) et ai été particulièrement ébloui par son arrangement de Bluesette (Toots Thielemans). Je pense donc me lancer dans l'aventure mais avant de commander la partition je souhaiterais savoir si l'un ou l'autre d'entre vous a déjà travaillé ce morceau et si celui-ci est aussi difficile qu'il n'y paraît... J'ai récemment travaillé une autre pièce de Dyens qui m'a valu une belle entorse au pouce gauche...
Je préfère donc me renseigner avant ;-)

Merci d'avance,

Pier,

Stéphane B

Re: Bluesette (arr. Dyens)

Messagepar Stéphane B » mer. 15 décembre 2010, 18:36

Bonjour Cailloux44

les arrangements de Dyens sont effectivement toujours (e mon humble avis) très réussit.
Pourrait tu nous indiquer la morceau de Dyens qui t'as provoqué cette mésaventure du pouce...
Ça permet au moins d'avoir un point de comparaison.

:bye:
Guitare de Pascal Quinson - 1984 caisse en palissandre de Rio.
Enregistrement: ZOOM H2

cailloux44

Messagepar cailloux44 » mer. 15 décembre 2010, 19:14

Stéphane B a écrit :Bonjour Cailloux44

les arrangements de Dyens sont effectivement toujours (e mon humble avis) très réussit.
Pourrait tu nous indiquer la morceau de Dyens qui t'as provoqué cette mésaventure du pouce...
Ça permet au moins d'avoir un point de comparaison.

Bonjour Stéphane,
Il s'agit d'Alfonsina y el mar. J'ai eu la mauvaise idée de le jouer plusieurs fois à froid... N'ayant jamais eu de blessure je sautais bien souvent l'échauffement... erreur que je ne commettrai plus... :?

Stéphane B

Messagepar Stéphane B » mer. 15 décembre 2010, 19:53

cailloux44 a écrit :Il s'agit d'Alfonsina y el mar.

:( juste une de celle que je ne connais pas.

De toute façon en guise de barême, les adaptations des chansons fra´çaises de Dyens on été classées des niveau D09 a D11.
l'Hymne à l'Amour étant généralement considéré comme la plus simple et la foule la plus complexe
(cf. search.php?t=23392)

désoler de ne pas pouvoir plus t'aider...

Guitare de Pascal Quinson - 1984 caisse en palissandre de Rio.
Enregistrement: ZOOM H2

Revenir vers « Roland Dyens sur Delcamp.fr »