Problème avec les mp3

Alain Cloutier

Problème avec les mp3

Messagepar Alain Cloutier » sam. 31 octobre 2015, 17:40

Bonjour à tous.

J'essaie ce matin d'insérer des mp3 et je reçois ce message:

"Erreur
Extension de fichier non prise en charge : Comparaison Menuet fan .mp3"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci, Alain

Gilbert Pépin

Re: Problème avec les mp3

Messagepar Gilbert Pépin » sam. 31 octobre 2015, 18:04

Il me semble avoir lu quelque part que les noms des fichiers ne devaient pas contenir d'espaces, ce qui semble ici être le cas ; il faudrait ré-essayer en renommant le fichier "Comparaison_Menuet_fan.mp3".
Sinon il me semble aussi que l'on ne peut pas poster tous les types de fichier dans tous les sous-forums ... Vérifier donc si les mp3 sont autorisés là où le upload a été essayé.
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Alain Cloutier

Messagepar Alain Cloutier » sam. 31 octobre 2015, 18:23

Gilbert Pépin a écrit :
Sinon il me semble aussi que l'on ne peut pas poster tous les types de fichier dans tous les sous-forums ... Vérifier donc si les mp3 sont autorisés là où le upload a été essayé.

Merci Gilbert.

Ça fonctionne si j'essaie un upload où c'est permis. Mon problème maintenant c'est plutôt qu'il n'y a pas de sous-forum pertinent pour présenter des enregistrements comparant différents types de guitare.

Je vais continuer à chercher.

Alain

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » sam. 31 octobre 2015, 18:48

Désolé Alain, cette impossibilité est voulue. En cherchant bien sur le forum lutherie tu trouveras probablement un texte qui prévient de cette impossibilité.
Le fait est qu' il est facile de faire apparaitre une guitare bas de gamme comme bien meilleure qu' une guitare de grand luthier.
Bref les comparatifs enregistrés n'engagent que ceux qui veulent y croire.
:( + ♫ = :)

Alain Cloutier

Messagepar Alain Cloutier » sam. 31 octobre 2015, 20:02

Jean-François Delcamp a écrit :Désolé Alain, cette impossibilité est voulue. En cherchant bien sur le forum lutherie tu trouveras probablement un texte qui prévient de cette impossibilité.
Le fait est qu' il est facile de faire apparaitre une guitare bas de gamme comme bien meilleure qu' une guitare de grand luthier.
Bref les comparatifs enregistrés n'engagent que ceux qui veulent y croire.

Merci JF pour ta réponse. Je comprend très bien ta position. Je n'y crois pas non plus et je n'en écoute jamais!
Ces comparatifs ont été motivés par un message que j'ai reçu. Je possède deux guitares du même luthier. L'une "fan braced", 640mm, en épinette-érable, l'autre "lattice braced" (je l'ai appris tout dernièrement!), 630mm, en épinette-palissandre. Le résultat: très peu de différence! Ça sonne comme Alain qui joue de la guitare tout simplement. C'est peut-être pourquoi je m'intéresse très peu à ces débats.
Bon, je lui ferai parvenir les résultats autrement. :bye:

Revenir vers « Modes d'emploi, tutoriels »