apprendre les accords

klikli25

apprendre les accords

Message par klikli25 » sam. 19 septembre 2009, 18:22

je suis carrément débutant j'ai une guitare sèche de 38 pouce et j'ai 15 ans
ce que je veux c'est apprendre a jouer avec les accords
ce qui me tracasse c'est que ça me fait super mal au doigts je sais pas si c'est la meme chose pour vous
ca fait 3 jours que j'ai commencer

alors voila j'ai trouver cette vidéo qui démontre les 3 accord principaux **lien menant vers une chanson qui n'est pas du domaine public**
mais je sais qu'il faut de l'entrainement mais ça me fait hyper mal au doigts est ce que c'est normal ?

si vous avez un site pour debutant aussi gratuit de preference merci de me le signaler

pick qwick

Re: apprendre les accords

Message par pick qwick » sam. 19 septembre 2009, 19:47

salut klikli25

c'est normal d'avoir mal aux doigts quand on commence . le bout des doigts est extrèmement sensible et il faut un peu de temps pour faire de la corne , surtout si tu joues sur une guitare acoustique avec des cordes en acier , comme je le suppose.
MAIS si tu as hyper mal aux doigts * attention * c'est peut-être ta guitare qui est mal réglée et qui a les cordes trop éloignées du manche . si c'est çà tu vas te bousiller la main en un rien de temps , et c'est pas qu'aux doigts que tu auras mal ... prudence donc .

pour les accords tu peux regarder sur le site ( 3 w ) guitare live point com/cours-les-accords-simples,2.html
sur ce forum on joue plutôt du classique avec des cordes nylons , pas de la variété .il y a plein d'autres sites gratuits sur le Net fais une petite recherche avec google .

A+
" Mieux vaut guitare que jamais "

klikli25

Message par klikli25 » dim. 20 septembre 2009, 20:06

oui en faite tu a raison j'ai des corde en acier ou en metal je sais pas mais pas en nylon en tout cas

je suis pas sure que ma guitare est mal réglée et que les cordes trop éloignées du manche

et merci pour les sites

klikli25