Musique Moderne et Guitare Classique

Samuel Mareau

Musique Moderne et Guitare Classique

Message par Samuel Mareau » ven. 20 janvier 2012, 12:29

Bonjour a tous,

Vous arrive t il de jouer de la musique moderne avec votre guitare classique, avec vous des arrangements de musique Rock, Pop ou autre ???
Personnellement j'ai trouve sur le web des adaptations classiques de Dire Straits ou U2 et je trouve que s'est une detente qui permet de changer de nos habitudes et permets de faire revivre certains morceaux !
merci pour le partage de vos experiences !

Samuel Mareau

Re: Musique Moderne et Guitare Classique

Message par Samuel Mareau » ven. 20 janvier 2012, 12:37

J'ai trouve ce Monsieur sur Youtube ! je trouve que ces arrangements sont sympa !

***CANCION DEL MARIACHI -fingerstyle tabs / arrangement by soymartino***

:casque:
Dernière modification par Elisabeth Calvet le ven. 20 janvier 2012, 13:50, modifié 1 fois.
Raison : C'est sympa, mais c'est protégé par les droits d'auteur...

FrançoiseEsposito

Message par FrançoiseEsposito » ven. 20 janvier 2012, 13:45

excellent ! :casque: de plus il possède une très bonne technique de guitare classique :wink:

moi ça m'arrive de jouer d'autres styles sur une guitare classique (qui ne craint plus les coups de médiator)....
un peu de blues, bossa nova mais c'est écrit en classique
un peu d'accompagnement de chansons... un peu de jazz manouche parce que j'y suis un peu poussée malgré moi dans mon environnement familial
mais j'y suis beaucoup moins à l'aise que dans le classique, notamment à cause du rythme qui est mon gros point faible...
d'ailleurs à ce propos, dans la vidéo, il n'a plus de problème avec le rythme :mrgreen:

Salim

Message par Salim » ven. 03 février 2012, 22:35

Il y a Per-Olov Kindgren qui publie ses arrangements sur Youtube (par exemple Hotel California et Staitway to Heaven, parmi les classiques des classiques des pas classique). J'ai d'ailleurs appris son arrangement de Joyeux Noël, c'est mignon! (mais un peu triste à la guitare je trouve)
https://www.youtube.com/c/SalimRostam

jg

Message par jg » ven. 03 février 2012, 23:02

Euh, salut, pour la musique moderne, on trouve un arrangement d'une œuvre de Satie sur le site.

mmarques

Message par mmarques » sam. 04 février 2012, 10:56

Salim a écrit :Il y a Per-Olov Kindgren qui publie ses arrangements sur Youtube (par exemple Hotel California et Staitway to Heaven, parmi les classiques des classiques des pas classique). J'ai d'ailleurs appris son arrangement de Joyeux Noël, c'est mignon! (mais un peu triste à la guitare je trouve)

Je suis du même avis, ses arrangements sont superbes, c'est un excellent guitariste :)

Il y a aussi un gars qui se fait appeler uncleparsnip qui fait des arrangements sympas.
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » lun. 05 novembre 2012, 17:10

Personnellement j'aime beaucoup jouer des arrangements pour guitare classique de pop music :D
Il y a aussi Jorge Nolla qui fait de jolie choses !, certain de ses arrangements valent le détour !
en ce moment j'apprends un petit cranberries fait par Kenneth Juhl Jensen ( KJJmusic sur youtube).. facile et sympa comme tout ! :D
Elève en D05 (et oui ! :-))

Revenir à « Accompagnement et improvisation »