Accords

gcojot

Accords

Message par gcojot » mar. 20 mai 2014, 10:56

Bonjour je suis bien embêté.
Je ne connais que le solfège classique même pas les tablatures. On m'a demandé de faire un accompagnement de chanson et je ne connais rien quand je vois au-dessus de la portée des indications comme Fa, Do7, Sdm, Fa7...
Y aurait-il un lien pour que je saisisse à quels accords cela correspond. Pardon pour mon ignorance et merci de votre aide.

:merci:
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Accords

Message par Bernard Corneloup » mar. 20 mai 2014, 11:09

A mon avis il y a des réponses plein Gogolo.
Tu devrais trouver des dictionnaires d'accords en ligne où il suffit d'écrire le nom et où on te montre la position.
Après, savoir comment on forme les accords est un autre stade, mais plus profitable dans la durée si tu es amené à répéter cette pratique. Là aussi il y aura beaucoup d'explications chez notre ami G...
* sauf pour Sdm qui doit être une faute de frappe.
Peut-être même que tu trouveras en ligne les paroles de la chanson avec les positions illustrant les noms des accords.
Sinon donne le nom de ta chanson, quelqu'un aura peut-être une réponse plus précise.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 20 mai 2014, 11:21

Il y a cette page qui s'adresse à ceux qui ont le "profil conservatoire" : http://www.danielsassolas.fr/partitions ... -d-accords
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

gcojot

Message par gcojot » mar. 20 mai 2014, 11:43

Bernard Corneloup a écrit :Il y a cette page qui s'adresse à ceux qui ont le "profil conservatoire" : http://www.danielsassolas.fr/partitions ... -d-accords
Merci beaucoup !
:merci:
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

jacques

Message par jacques » lun. 26 mai 2014, 10:31

Je te conseille aussi "Accords de guitare" de la célèbre série "Pour les nuls", par Antoine Polin.

Bonne journée

Jacques

.
Guitares Asturias AST60 cèdre, Camps M16-S épicéa.

Revenir à « Solfège »