Connaissez-vous Pierre-Alexandre Bellest

haddock

Connaissez-vous Pierre-Alexandre Bellest

Message par haddock » dim. 28 juin 2015, 08:27

Bonjour,

J'ai entendu dire beaucoup de bien sur des guitares de ce jeune luthier.

Certaines personnes du forum ont-elles eu l'occasion d'essayer ses guitares ?
Si oui avis ?

Merci

Son site :http://pa-bellest-luthier.com
Gaucher
Amalio Burguet 1A

J. Payan

Re: Connaissez-vous Pierre-Alexandre Bellest

Message par J. Payan » sam. 07 janvier 2017, 13:07

Je connais ce luthier qui habite dans mon coin et dirige l'atelier lutherie du Conservatoire Caux-Vallée de Seine.
Un de mes élèves lui a acheté une guitare il y a 2 ans (qui était déjà très bonne) et pour avoir essayé une de ses guitares plus récentes je dois dire que les progrès sont considérables.
A mon avis il lui reste un peu de travail sur la "plastique" de ses instruments (rose, finitions) mais le timbre, la puissance et le confort de jeu sont là.

Epicea

Message par Epicea » mar. 24 janvier 2017, 11:16

Je suis heureux possesseur d’un instrument de Pierre-Alexandre Bellest (millésime 2015).
Le meilleur qualificatif pour cette guitare : généreuse. Elle a du coffre, des harmoniques qui pétillent et un beau timbre. Elle est facile à jouer pour un amateur dont la technique est loin d’être parfaite.
Pierre-Alexandre Bellest est un jeune luthier qui œuvre dans la plus pure tradition artisanale (voir Guitare Classique N° 72). Ses guitares de 2015 portent déjà les signes d’une lutherie acoustiquement aboutie. Les modifications apportées depuis, notamment par l’ajout de contre éclisses (j’ai eu une telle guitare entre les mains l’année dernière) en font des instruments encore meilleurs.
Bref, Pierre-Alexandre Bellest mérite d’être connu. Il devrait participer au salon attenant au festival international de guitare de Bruxelles en avril prochain.
Nicolas Boileau "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

jean'66

Message par jean'66 » ven. 27 janvier 2017, 20:06

Bonsoir,

Je viens d'aller sur son site : j'ai trouvé cela bien sympathique avec un coté très professionnel ... :bravo:

Merci Haddock pour le lien .. :wink:
Krémona Sofia S65C

Revenir vers « Les Luthiers en Guitare Classique de France »