Thomas DAUGE - Bordeaux

jean'66

Re: Thomas DAUGE - Bordeaux

Message par jean'66 » dim. 12 novembre 2017, 00:24

Magnifique guitare :D Très beau travail du luthier Thomas Dauge .... elle est vraiment superbe !! Merci Cyril pour ce partage :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Icarus11

Re: Thomas DAUGE - Bordeaux

Message par Icarus11 » dim. 12 novembre 2017, 01:34

haddock a écrit :
sam. 23 septembre 2017, 07:58
Sur le site je vois une guitare en vente (c'est la seule) que je trouve magnifique : épicéa et érable, une combinaison que je trouve tentante... Elle me semble un peu plus petite de taille (caisse) et la tête est de type "Torres". Voilà pour le plumage, mais y-a-t-il quelqu'un qui peut parler de son ramage, enfin qui a pu essayer cette guitare ? Je suis curieux d'avoir un avis. Je pourrais le faire moi même direz-vous mais je suis gaucher et c'est alors plus difficile :( .
N.B. : c'est la n° 113
Pour répondre à ta question et si tu ne t'es pas déjà renseigné au près de Thomas, il s'agit d'une copie (inspiration?) Enrique Garcia en épicéa/érable aux mensurations effectivement plus étroites comme c'était l'usage à l'époque. J'ai essayé plusieurs fois cette guitare avec cordes en nylon puis en nylgut (Ambra 900) et j'ai failli craqué... mais comme j'avais déjà commandé une Norwood/Torres avec les même bois je me suis abstenu. Une guitare légère, chantante, vibrante et très réactive comme je les aime. En plus des qualités acoustiques, le confort de jeu est au rendez-vous comme toujours chez Thomas. Bref, un essai s'impose! J'en profite pour dire que l'érable est un bois magnifique au rendu sonore clair et élégant au même titre que le bon cyprès. On y reviendra de toute façon par la force des choses...

Revenir à « Les Luthiers en Guitare Classique de France »