Luthier à Neufchâtel-Hardelot (62)

Luthier62

Luthier à Neufchâtel-Hardelot (62)

Message par Luthier62 » lun. 22 juillet 2013, 20:37

Bonjour a tous,

Je suis un luthier de guitares classiques.

J'habite dans le Pas de Calais à Neufchâtel.

Si vous désirez me contacter:

Tel: 06.98.20.18.57

Juan Alexander GRUPALLI.

jrenaux

Re: Luthier à Neufchâtel-Hardelot (62)

Message par jrenaux » ven. 26 juillet 2013, 23:38

Bonjour ,

Pour avoir rencontré Juan , sachez qu'il conçoit de véritables guitares de concert de A à Z de manière traditionnelle .
Dans son bel atelier , avec ses outils japonais , il découpe , ponce , colle , assemble avec brio .
Les influences de Joaquin Garcia , Stephen Eden et l'école de Newark y sont forcément pour quelquechose .
Chez lui , la lutherie est une histoire de famille , je crois d'ailleurs savoir que son frère est en train de se fait un nom en espagne !

Il vous suffit d'aller sur le site de Miles Roberts , K..t G....r Cl.....s , dans les archives , pour avoir un aperçu visuel et sonore d'une de ses guitares table épicéa .

Juan a également fait un travail remarquable de revernissage sur une de mes guitares bien âbimée , un refrettage et un ajustement d'orifices de mécaniques ... à un prix sympathique !

N'hésitez pas , amis du nord de la france , à passer à Hardelot , vous en profiterez pour faire un passage " Aux pêcheurs d'Etaples " où vous attendent lottes , coquilles saint jacques , bulots et j'en passe .
Amis Parisiens , qui êtes si nombreux à pratiquer la guitare classique , sachez que Neufchâtel Hardelot n'est qu'à 10min du Touquet !

Peut-être des photos du prochain instrument dans les annonces de vente ?

Revenir à « Les Luthiers en Guitare Classique de France »