fissure sur le dos de la caisse

Arthur-Champigny

Re: fissure sur le dos de la caisse

Message par Arthur-Champigny » sam. 26 août 2017, 20:04

Pappalardo a Paris est très bon pour les réparations et vernis

PH2

Message par PH2 » sam. 26 août 2017, 22:55

il ne me semble pas nécessaire de revenir a première vue. Pour ce genre de choses on met quelques taquets et le tour est joué, voire un flipo mais c'est plus cher .

Carlos

Message par Carlos » dim. 27 août 2017, 07:48

150 euros cela peut-paraître un peu élevé mais ca ne me parait pas complètement excessif pour un travail de lutherie qui demande un certain savoir faire et du soin. Personellement je ne jetterai pas la pierre au luthier qui a fait cette proposition, tout dépend du temps que l´intervention nécessite. Un plombier coute entre 40 et 70 euros de l´heure, donc 150 euros pour 2 à 3 heures de travail de lutherie cela pourrait se justifier, tout dépend du temps nécessaire, et du soin que l´on attend de la part du luthier. Une réparation de fissure ratée est beaucoup plus difficile à réparer qu´une fissure elle-même...

Evidemment, si tu trouves un luthier qui veut bien te faire la réparation pour 70 euros - et te la faire bien - c´est mieux. Personnellement ca me parait même un bon prix, plutôt qu´un prix "normal".

Notez que je ne parle pas avec un barême des interventions de lutherie en tête. Je me place plutôt du point de vue d´un luthier qui a aussi le droit comme nous tous d´avoir un niveau de revenu qui lui permette de vivre autrement qu en ayant financièrement la tête sous l´eau en permanence.

Mais tout est aussi une question de feeling, si tu poses la question c´est que tu n´es pas disposé à payer ce prix là pour cette opération, donc effectivement c´est une bonne idée d´aller frapper à d´autres portes pour avoir une meilleure idée des tarifs pratiqués.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 27 août 2017, 18:49

Si son luthier lui a proposé la réparation à moins de 80€ c' est Qu' il juge que le travail en question ne les dépasse pas, donc au delà ça me paraît excessif. Et 150€ c' est une somme très importante pour des petits revenus, pour les gros , je conçois que ce soit dérisoire.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir à « Les Luthiers en Guitare Classique de France »