Re: Récital à Saint-Pétersbourg. 2009

Audio et Video de nos récitals de musique du domaine public.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Dans ce forum vous publiez un fil de discussion par concert. L'idéal est de publier la totalité de votre concert, excepté les oeuvres protégées par le droit d'auteur. Vous pouvez joindre plusieurs fichiers à votre message si votre concert est enregistré sur plusieurs fichiers.
Dmitry Nilov
Concertiste

Message par Dmitry Nilov » sam. 13 mai 2017, 12:51

Bonjour à tout le monde!
Aujourd'hui je vous présente une partie de mon récital à Saint-Pétersbourg en 2009 ou j'ai joué la Sonate N 2 a-moll et la Chacone de Bach. C'etait le récital dans la salle de concert de la philharmonie académique d'Etat de Chostakovitch, la salle avec une très belle acoustique.
Bonne écoute et à bientôt. :bye:

Youtube

jbambaggi

Re: Re: Récital à Saint-Pétersbourg. 2009

Message par jbambaggi » sam. 13 mai 2017, 13:40

Les interprétations sont superbes. Une remarque, peut-être. Dans la chaconne, le tempo est quasiment le même que celui qu'adoptent la plupart des violonistes. Cela montre sans doute une très grande virtuosité (en particulier dans l'exécution des triples croches) mais, personnellement, à la guitare, j'aime bien un tempo un peu plus lent qui fait ressortir davantage le son suave de notre instrument.
Mais cette remarque n'enlève rien à la performance et à la qualité de l'interprétation. Merci et bravo !

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 15 mai 2017, 16:12

ha oui c'est quelque chose !
J'aime beaucoup ce programme et surtout votre façon sûre, riche et musicale de jouer Bach, un régal, bravo !
Vous avez beaucoup de talent, je ne crois pas avoir entendu mieux (bien sûr c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi).
:( + ♫ = :)

celime

Message par celime » mar. 16 mai 2017, 10:10

Je partage l'opinion de Jean-François.

Il y a ici une science extraordinaire (au sens propre) de la maîtrise de l'instrument.
L'effet dramatique dans la finale de la Chaconne est un feu d'artifice.

Le pire, c'est la modestie et l'absence de difficulté apparente qui apparaît dans tout cela !

BRAVO !
:bravo: :bravo:

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 17 mai 2017, 10:56

:bravo: Dmitry ! Quelle virtuosité pour jouer ces morceaux de Bach :casque: avec en effet une facilité apparente, due (au moins en partie) à une économie de mouvements des 2 mains au juste nécessaire.

:merci: de ce beau partage

:bye:

Dmitry Nilov
Concertiste

Message par Dmitry Nilov » mer. 17 mai 2017, 11:28

Bonjour,
:merci: Merci beaucoup à tout le monde pour vos appréciations et l’avis de Monsieur Delcamp, qui tres important pour moi. J’aime beaucoup les compositeurs allemands et Bach est mon préféré. Pendant plusieurs années une partie de mes récitals était toutjours consacré à Bach ou Telemann. Je voudrais vous présenter encore un enregistrement fait dans la grande salle de la philharmonie nationale de l’Ukraine fait à Kiev en 2009 ou j’ai eu le plaisir de jour deux fois. Malheureusement, je n’ai pas de meilleure qualité (cet enregistrement amateur est fait du balcon). Mais je peux dire que cette salle comme celle de S.Pétersbourg a aussi une tres belle acoustique qui m’a parmis de jouer sans amplification. Dans les deux salles l'organisation des concerts etait etait aussi à un tres grand niveau.
Bonne écoute!

Youtube

Youtube

Youtube

Youtube

FabienSimon

Message par FabienSimon » jeu. 18 mai 2017, 20:21

Fantastiquement magnifique...
Notre vocabulaire n'est pas assez riche pour décrire les interprétations de Dmitry.

Sueno en la Floresta comme le reste est une pure merveille!
Félicitations!!!!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Joan

Message par Joan » ven. 19 mai 2017, 17:55

Perfection merveilleuse. La guitare Dimitry dirait si elle pouvait parler <de Dimitry que les mains sont les mains parfaites à chaque guitariste / interprète doit jouer un grand guitares de niveau>
La technique Dimitry est incroyable, parfait, c'est la technique qui permet l'exécution de chaque composition de notre instrument.
perfection géométrique, la perfection technique, la perfection mécanique, la perfection de la pensée, la perfection musicale absolue, il est merveilleux de voir la ditteggiatura Dimitry, il fait paraître plus facile qu'il est en réalité très difficile.
Toutes ces caractéristiques font Dimitry un grand artiste dans l'ensemble, une grande richesse pour le forum et le monde de la guitare. :casque:
Joan

Dmitry Nilov
Concertiste

Message par Dmitry Nilov » mer. 24 mai 2017, 12:23

Merci beaucoup!!! :merci: Je suis profondément touché par votre appréciation!

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Message par Renaud Gevrey » jeu. 25 mai 2017, 00:26

:bravo: , c'est superbe. Je ne me lasse pas de la Chaconne. Les autres pièces sont également brillamment interprétées.

Merci beaucoup pour ce partage ! :)
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Revenir vers « Audio et Video de nos récitals »