Concert Rubrouck 2012

Audio et Video de nos récitals de musique du domaine public.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Dans ce forum vous publiez un fil de discussion par concert. L'idéal est de publier la totalité de votre concert, excepté les oeuvres protégées par le droit d'auteur. Vous pouvez joindre plusieurs fichiers à votre message si votre concert est enregistré sur plusieurs fichiers.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: Concert Rubrouck

Messagepar Rachid Merabet » mar. 24 avril 2012, 12:18

Bravo à vous deux Sylvie et Serge, vivement la prochaine! c' était un tel plaisir cette rencontre. Merci Jean-François, mais tout ceci à été possible grâce au forum Delcamp et nous vous en sommes tous très reconnaissants.

Jean-Luc Beels a écrit :il est qasi certain que je n'en resterai pas la ,je confirme qu'il y aura d'autres rencontres ,j'y travaille ,(le plan germe , :lol: )
Si tu t' y prends comme à Rubrouck, c' est déjà un succès en perspective :D :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

kikoue

Messagepar kikoue » mar. 24 avril 2012, 12:49

:merci: :merci: Jean-François et merci à toutes, à tous pour vos encouragements, votre écoute !
Sans oublier ces belles pages de musique, pour l'essentiel, que chacun pourra retrouver dans les recueils de Jean-François.
Dans cette rubrique, vous pourrez retrouver certaines, ainsi que le forum anglais, que j'espère pouvoir poursuivre et enrichir,
l'aide de chacun est bienvenue, pour ceux et celles qui souhaitent pratiquer la musique d'ensemble
viewforum.php?f=188

:bravo: :bravo: :bravo: à tous mes amis, et particulièrement l'engagement, le courage de Françoise et de nos
amis pour qui ce fût une première, nos fragilités
sont aussi de belles promesses musicales et humaines, n'en doutons jamais !

kikoue

Messagepar kikoue » mar. 24 avril 2012, 12:56

Lobito94 a écrit :nous n'avons pas été épargné par le trac malgré que ce ne soit pas la première fois que nous nous apprétons à cet exercice, ce qui me permets de tirer à nouveau mon chapeau à la plupart des participants pour qui c'était une pemière.

Avec tous des parcours très différents, réunis autour de la passion musique et guitare,
chacun apportant le meilleur de ce qu'il pouvait donner... et même pour les plus aguerris unis dans une sensibilité partagée !
La mise en place (rythme), malgré un travail engagé de tous les participants, nous a joué légitimement des tours, ce qui
est bien compréhensible, mais encourageons les amis qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure extraordinaire et la
vivre intensément !

Serge, tu es bien indulgent avec moi, je n'avais jamais espéré jouer un jour ce duo mythique de Carulli, et tu m'as
permis de réaliser ce rêve... en espérant d'autres rencontres pour qu'il grandisse encore ! Merci à toi infiniment :casque:

Que d'émotions avec chacun... il y a les notres, et aussi celles des amis que l'on reçoit très
fort, le coeur est mis à rude épreuve, je vous assure... mais c'est finalement un régal ! de quoi réchauffer (il le fallait avec ces 8/9 degrés)...
c'est tout de même fabuleux d'avoir réussi à jouer et présenter ce programme dans ce froid...

FabienSimon a écrit :J'ai constaté que l'ange derrière vous, n'avait pas bougé pendant tout le concert...
:bye:

oui Fabien, et l'église vraiment magnifique... avec l'aide de Bruno et Esmeralda, les éclairages nous ont préparé un joli écrin
de lumières

D'autres vidéos vont venir très bientôt compléter notre trésor collectif de Rubrouck, comme "Bretonneuse", hommage à
Stéphanie Forêt...

Jean-Luc Beels a écrit :il est qasi certain que je n'en resterai pas la ,je confirme qu'il y aura d'autres rencontres ,j'y travaille ,(le plan germe , )

tu es notre Jean-Luc L'enchanteur, merci à toi pour cet immense bonheur ! :merci: :merci: :merci:

Jean-Pierre Salaün

Messagepar Jean-Pierre Salaün » mar. 24 avril 2012, 19:40

J'ai lu avec beaucoup d'attention chaque ligne de cette rencontre à Rubrouck.
Si cela n'avait pas été si loin, je me serais volontiers joint à vous d'autant que je connais certain d'entre-vous et que ces rencontres, sont toujours des moments privilégiés de la vie. L'année dernière, j'avais promis à Anne, Françoise, Serge, Rolando que j'organiserai une rencontre de ce type en Bretagne. Pour cette année, c'est rapé pour des raisons diverses mais, pour l'année prochaine, j'y réfléchirai sérieusement. Ce ne sont pas les belles chapelles qui manquent. En tout cas, bravo pour cette initiative et cette rencontre réussie. Il y en aura d'autres, c'est certain.
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

Jean-Luc Beels

Messagepar Jean-Luc Beels » mar. 24 avril 2012, 22:39

bonsoir jean-pierre
merci de ta visite
Jean-Pierre Salaün a écrit :j'organiserai une rencontre de ce type en Bretagne

tu ferais plus d'un heureux jean-pierre ,je pense à ariane du morbiban ,ce serait super entre Redon et Rennes il y a de quoi faire :D
kikoue a écrit :tu es notre Jean-Luc L'enchanteur, merci à toi pour cet immense bonheur !

:merci: :merci: :merci: sylvie ,j'éspére enchanter encore ,j'ai de nouveaux projets qui prennent formes,dont un qui va éclore le 2 juin avec pierre et teddy ,nous allons faire connaitre la guitare aux éléves de Bois grenier dans le Nord, :lol: et un autre qui germe ,pour l'automne, et encore un qui celui la est devenu un incontournable et qui se passera en Mai 2013 cause de grand froid nordique :lol: :lol:

Daniel Rosano

Messagepar Daniel Rosano » mer. 25 avril 2012, 22:49

Merci et Bravo à tous :merci: pour tout ces beaux moments que vous avez partagés avec nous, pour avoir déja participé à quelques rencontres, je sais combien ces moments sont forts et précieux :bye:

Daniel
Elève en D05 (et oui ! :-))

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Messagepar Jean Aragon » lun. 07 mai 2012, 07:14

Lobito94 a écrit : Nous nous décidons à poster notre duo de Carulli dans cette rubrique Concert:

Excellente initiative que j'avais râtée :roll:
Ce duo est très beau :casque:
Mais certainement pas si facile je le crois :ouioui:
:bravo: :bravo: :bravo:
Jean A

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Messagepar Jean Aragon » lun. 07 mai 2012, 07:16

Rachid Merabet a écrit : Voici le duo avec Sylvie, un plaisir indéscriptible d' avoir joué avec elle, je vous assure!

Et le résultat est là, particulièrement agréable :okok: :casque:
Jean A

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Re: Video Roubrouck

Messagepar Jean Aragon » lun. 07 mai 2012, 07:27

FrançoiseEsposito a écrit : c'est important de rester très concentré... facile à dire car je n'y suis pas arrivée.
la moindre partie un peu difficile de la pièce et hop ! c'est le plantage comme ici :

Plantage peut-être.

Mais la pièce est loin d'être facile :roll: Et tu l'as jouée quand même en entier sans perdre complètement tes moyens :okok: Il me semble que c'est le plus important :ouioui:

Et après tout le "plantage" on y passe dessus tu sais :wink: On ne garde en mémoire que l'essentiel :casque:
Jean A

Jean-Luc Beels

Messagepar Jean-Luc Beels » sam. 30 juin 2012, 21:49

je viens de revoir tout les commentaires et j'ai aussi revisionné les vidéos ,maintenant je sais de quoi octobre 2012 et mai 2013 sera fait ,à toutes celles et ceux qui ont partagé ces moment fabuleux je peut d'ores et déja promettre une seconde édition avec cette fois plus de maturité ,chaque jour fait que nous avançons un peu plus ,non pas vers l'absolue maitrise :lol: :lol: :lol: mais juste vers des interprétations plus nuancés et un peu plus relevé :D
trés amicalement
jean-luc

FrançoiseEsposito

Messagepar FrançoiseEsposito » sam. 30 juin 2012, 22:03

est-ce que il reste une place à Rubrouck ou bien c'est complet ?

Jean-Luc Beels

Messagepar Jean-Luc Beels » dim. 01 juillet 2012, 10:48

FrançoiseEsposito a écrit :est-ce que il reste une place à Rubrouck ou bien c'est complet ?

n'ayant aucun retour de 2 amis ,je peut dire qu'il me reste 2 places aujourd'hui
jean-luc

kikoue

Messagepar kikoue » dim. 14 octobre 2012, 19:28

non non, c'est complet maintenant ! :D

Coucou à tous et merci pour vos encouragements :merci: :discussion:

déjà un autre projet de rencontres qui approche à grands pas, voici deux duos
de notre du concert d'avril 2012 en l'église de Rubrouck :

duo Fernando Sor, opus 55, Nicolas et Sylvie

Youtube

duo Thomas Robinson a plaine song, Teddy et Sylvie

Youtube

Sylvie :bye:
Dernière édition par kikoue le dim. 14 octobre 2012, 20:30, édité 2 fois.

Valéry Sauvage

Messagepar Valéry Sauvage » dim. 14 octobre 2012, 20:18

Qu'est ce qu'on aimerait y être...
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » dim. 14 octobre 2012, 22:27

Au mois de mai prochain Valéry , pourquoi pas! :)

Bravo ce sont de très beaux souvenirs! :merci:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir vers « Audio et Video de nos récitals »