Enregistrements audios de la rencontre à Agen d'octobre 2016

Audio et Video de nos récitals de musique du domaine public.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Dans ce forum vous publiez un fil de discussion par concert. L'idéal est de publier la totalité de votre concert, excepté les oeuvres protégées par le droit d'auteur. Vous pouvez joindre plusieurs fichiers à votre message si votre concert est enregistré sur plusieurs fichiers.
Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Re: Enregistrements audios de la rencontre à Agen d'octobre 2016

Message par Michel Guengant » jeu. 03 novembre 2016, 20:10

jbambaggi a écrit :Je pense qu'il faudrait faire un montage entre la vidéo et le son des enregistrements audio que j'ai mis sur le fil et qui est meilleur. C'est un peu de boulot pour synchroniser, mais le résultat sera meilleur ! On voit éventuellement ça avec kimi lundi ?
Pour moi le son est bon. Mais si tu peux faire mieux ...
Amicalement
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

jbambaggi

Message par jbambaggi » ven. 04 novembre 2016, 11:08

C'était simplement parce qu'au moment où j'ai rédigé le message, le son était presque inaudible (il semble que kimi ait eu les mêmes problèmes). Depuis, c'est réglé.

Merci pour le travail sur les vidéos !

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Message par Michel Guengant » ven. 04 novembre 2016, 14:33

Je peux envoyer les autres ?
Élève de D03

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Message par Michel Guengant » ven. 04 novembre 2016, 17:50

Bach- Choral n°370 (jbambaggi, Guitarix, kimi, Olivier, Michel ; Lysiane à la baguette)

Youtube
Élève de D03

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Message par Michel Guengant » ven. 04 novembre 2016, 18:16

Bach-Choral n°332 (les mêmes)
Vidéo de moins bonne qualité mais où on voit tous les musiciens.

Youtube

Trois autres vidéos ne peuvent être diffusées à cause des droits d'auteurs.
Nous n'avons pas chômé !

Bonne écoute et Vive la guitare et instruments associées !
Élève de D03

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 05 novembre 2016, 02:52

:bravo: à tous !!

Avec le temps qui était quand même limité pour les préparatifs, vous avez réussi à faire des prestations très honorables :casque:

Le secret réside sûrement dans l'émulation réciproque que provoque ces rencontres de guitare :)

:merci: d'avoir partagé ces moments

:bye:

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Message par Vincent Martin » sam. 05 novembre 2016, 11:16

Une belle rencontre, merci pour le partage de ces moments musicaux, on espère en voir plus, même y contribuer un jour!
Vincent M. - D05

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » sam. 05 novembre 2016, 11:50

C'est super de vous voir tous ensemble :) . Maintenant j'essaie de faire un peu connaissance avec les uns et les autres sur les enregistrement solo du forum .

A part Jbambaggi et Michel , je ne me souviens pas avoir entendu d'enregistrements concernant les autres membres .Je viens de découvrir que kimi oeuvrait surtout dans la musique ancienne , au luth . C'est une rubrique que je fréquente peu , à tort .
J'ai bien essayé avec le moteur de recherche , mais j'ai pas eu beaucoup de résultat .

Parmi les guitaristes présents, combien participent aux cours de Jean-François ? quel niveau? j'aimerais pouvoir vous écouter .

En tout cas , puisque vous êtes tous amateurs de musique d'ensemble , n'hésitez à venir nous rejoindre , m'bo , Marieh , jbambaggi et moi-même , si vous trouvez le temps, dans la rubrique ad hoc .

j'espère que vous allez retrouver l'invention de Bach .

" Euh " ( Ionesco )

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 05 novembre 2016, 13:22

Félicitations à tous les musiciens, arriver à cela aussi rapidement, chapeau!
Merci aussi! :bye:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 05 novembre 2016, 15:03

Mickael Begot a écrit : Parmi les guitaristes présents, combien participent aux cours de Jean-François ? quel niveau? j'aimerais pouvoir vous écouter .
Bonjour Mickael, seul Michel est inscrit aux cours. Il suffit de lire sous le nom des membres, il est spécifié: " élève des cours en ligne" lorsque c' est le cas. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » sam. 05 novembre 2016, 15:32

Bonjour Mickael, seul Michel est inscrit aux cours. Il suffit de lire sous le nom des membres, il est spécifié: " élève des cours en ligne" lorsque c' est le cas. :bye:
ah oui :roll: :desole:

" Euh " ( Ionesco )

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Message par Michel Guengant » sam. 05 novembre 2016, 16:51

Bonjour Mickaël
En ce qui concerne les niveaux, ils étaient très différents. Chacun a pu participer à son niveau puisque aucune pièce n'était imposée, chacun a pu proposer la ou les pièces qu'il aurait aimé travailler et présenter, même les solos étaient envisagés, sans toutefois être joués et enregistrés par manque de temps. Nous l'avons regretté, mais avons privilégié, naturellement, les ensembles. Les pièces finalement choisies étaient d'un niveau de difficulté adapté aux participants, c'est à dire varié.Chacun d'entre nous a essayé de répondre aux souhaits et aux besoins, apportant ici une aide, là un conseil. Entre-aide, souplesse et variété ont été de mise. Pas de "prof", mais des avis très pertinents, "en veux-tu ?, en voilà !" de la part des plus compétents, et surtout des encouragements de la part de tous.
En tout cas, cette façon de travailler m'a bien convenu et suis prêt recommencer.
Bon, je m'en retourne à mes partitions, le cours ... et d'autres duos pour exploiter au maximum la dynamique de la rencontre.
Élève de D03

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » dim. 06 novembre 2016, 02:07

Bravo pour ces vidéos, c'est tres réussi ! :bravo:

Et merci de nous faire partager cette rencontre, en espérant que d'autres suivront :merci:
Guitare Esteve 1GR07

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » dim. 06 novembre 2016, 11:41

En ce qui concerne les niveaux, ils étaient très différents. Chacun a pu participer à son niveau puisque aucune pièce n'était imposée, chacun a pu proposer la ou les pièces qu'il aurait aimé travailler et présenter, même les solos étaient envisagés, sans toutefois être joués et enregistrés par manque de temps. Nous l'avons regretté, mais avons privilégié, naturellement, les ensembles. Les pièces finalement choisies étaient d'un niveau de difficulté adapté aux participants, c'est à dire varié.Chacun d'entre nous a essayé de répondre aux souhaits et aux besoins, apportant ici une aide, là un conseil. Entre-aide, souplesse et variété ont été de mise. Pas de "prof", mais des avis très pertinents, "en veux-tu ?, en voilà !" de la part des plus compétents, et surtout des encouragements de la part de tous.
En tout cas, cette façon de travailler m'a bien convenu et suis prêt recommencer.
J'adorerais pouvoir fonctionner comme cela , régulièrement , dans une sorte de petite " amicale de la guitare " , mettons une fois par mois, où chacun se retrouverait pour présenter aux autres son travail individuel du mois , en conjurant plus facilement le stress de l'audition par un auditoire bienveillant, qui pourrait en plus dispenser encouragements, compliments, et conseils , en faisant jouant les qualités de chacun( capacité d'écoute, capacité d'observation, capacité pédagogique, pour expliquer un point technique , musical, ou mettre à l'aise les autres ) . La musique d'ensemble viendrait soutenir, couronner le tout , en réunissant les guitaristes de bonne volonté pour leur donner des ailes .

Au niveau du programme , si on se base sur les cours de Jean-François , cela semble tout à fait viable , pour un joueur à peu près disponible et motivé, de mettre en place un , voire 2 pièces pour les jouer, ( selon la difficulté ) , un duo et une pièce d'ensemble , le tout pouvant être répété pendant les pauses ou en début de week end .Avec 5 ou 6 personnes fonctionnant sur ce principe , ça peut donner lieu à une super dynamique pour progresser , en prendre plein les oreilles, s'amuser, aimer toujours plus la guitare et les guitaristes.

Ca me fait rêver un truc comme ça . Je désespère pas d'organiser quelque chose sur Brest . Je peux déjà compter sur 3 personnes , qui ont à mon avis la même envie de donner et de recevoir .

" Euh " ( Ionesco )

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 06 novembre 2016, 12:12

On avait choisit pour les encontres de Rubrouck de poster sur le forum les pieces et les voix qui nous etaient attribuėes. On corrigeait grâce aux conseils avisés des plus avancės. Nous étions quelques uns à suivre les cours Delcamp et c' était sympa de pouvoir decouvrir les visages de ceux avec qui on avait tant echangé. Il ne restait plus qu' à faire les derniers réglages une fois sur place. Cette maniere de faire nous a fait gagner énormément de temps qu' on a pu mettre à profit pour des moments tres conviviaux. C' est sûr que de telles rencontres marquent tres fort les participants et laissent de magnifiques souvenirs.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir vers « Audio et Video de nos récitals »