Purcell, Henry - Strike the Viol - Ensemble

Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Règles du forum
Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Les fichiers audio que les contributeurs (comme benZene) publient sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels" demeurent la propriété des contributeurs. Nous ne pouvons pas publier un ensemble incluant leur fichier ailleurs que sur les forums Delcamp.
benZene

Purcell, Henry - Strike the Viol - Ensemble

Message par benZene » mer. 29 février 2012, 08:48

Voici un autre enregistrement dont j'ai pu repêcher les pistes dans mes archives.
C'est le merveilleux air Strike the Viol extrait de l'ode d'anniversaire pour la reine Mary Come Ye Sons of Arts, du génial Henry Purcell.

L'ensemble complet fut posté jadis ici : viewtopic.php?f=98&t=17656
L'original est écrit pour contretenor, deux flûtes et continuo, la tonalité de fa est d'origine.
Je ne me souviens pas pourquoi j'en ai fait 5 pistes, les deux flûtes auraient pu tenir en une voix sans difficultés. Ce fut sans doute pour dissocier les sonorités.
Pour le continuo, j'ai joué pizzicato, en plaçant une bande de chiffon comme sourdine sous les cordes, contre le chevalet. j'en ai fait deux voix.
Pour la voix de basse, le mi grave de la guitare est descendu jusqu'en do afin de ne pas perdre un trop bel effet bien voulu par Purcell.

Et voici les enregistrements des voix, quatre par quatre (sur cinq), pour ceux qui voudraient s'y essayer :
Mixage sans la mélodie:
Purcell_StrikeTheViol_2345.mp3
Mixage sans la 1ère flûte:
Purcell_StrikeTheViol_1345.mp3
Mixage sans la 2ème flûte:
Purcell_StrikeTheViol_1245.mp3
Mixage sans le continuo:
Purcell_StrikeTheViol_1235.mp3
Mixage sans la basse:
Purcell_StrikeTheViol_1234.mp3
Et la partition:
Purcell_StrikeTheViol.pdf