Vivaldi, Antonio - Concerto RV 532 (Trio) - Tab

Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Règles du forum
Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Les fichiers audio que les contributeurs (comme benZene) publient sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels" demeurent la propriété des contributeurs. Nous ne pouvons pas publier un ensemble incluant leur fichier ailleurs que sur les forums Delcamp.
Emmanuel Cavalier

Re: Vivaldi, Antonio - Concerto RV 532 (Trio) - Tab

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 25 avril 2014, 08:59

Joli !!!... :casque:

Une fois la musique commencée,on entend plus les gremlins qui parait il ne supportent pas Vivaldi. :lol:

Il ne reste plus qu'à attendre le mixage de Marieh .

Marieh

Message par Marieh » ven. 25 avril 2014, 09:05

Bonjour Kikoue, j'ai essayé de faire le montage des voix mais malheureusement, impossible de synchroniser les voix 1 et 3 avec la votre. :(
J'ai enregistrer ma voix en écoutant Emmanuel et non pas le métronome.
Aurait-il pris quelques libertés avec le rythme ?

Le mieux serait de vous enregistrer à nouveau :desole: en écoutant les voix 1 et 3 (voire le fichier posté plus haut).

Marieh

Message par Marieh » ven. 25 avril 2014, 09:16

:idea:
Je vais essayer de jouer sur l'effet "Changer le tempo" d'Audacity pour voir.

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 25 avril 2014, 09:38

Vivaldi Adagio 1 et 3.mp3
Effectivement Sylvie ce n'est pas le bon tempo.
Après plusieurs écoutes de l’œuvre,j'ai décidé de l'augmenter un peu :roll: Désolé.

Ma suggestion(sur une idée de J.Aragon) est d'écouter au casque les deux voix ci dessus tout en enregistrant simultanément avec ton zoom.
Si tu décompte à voix haute en même temps que le click déjà enregistré,le recalage n'en sera que plus facile.
Le top,c'est bien sur d'enregistrer tous avec le même logiciel.
Ceux qui n'ont que le zoom sont désavantagés dans ce genre d'exercice et en plus "audacity"ne respecte pas toujours le "point zéro"(début de l'enregistrement) à l'export.
On est toujours obligé de recaler... :cry:

De toutes façons,la méthode qui consiste à enregistrer séparément les parties sur un métronome décidé à l'avance et de regrouper ensuite est peu musicale et le résultat manque souvent de "ressenti".

Marieh:le changement de tempo n'est pas tendre avec le son. :wink:
Surtout avec audacity.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Marieh

Message par Marieh » ven. 25 avril 2014, 09:40

Qu'en pensez-vous ?
Vivaldi trio.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 25 avril 2014, 09:47

C'est un peu confus mais déjà pas mal... Belle maitrise de "audacity" Bravo!!!
Je suis sur que Sylvie peut faire beaucoup mieux en jouant "live", par contre il faudra attendre encore un peu.

kikoue

Message par kikoue » ven. 25 avril 2014, 12:05

bonjour Marieh,

Merci pour cet essai de mixte, mais c'est décalé... :cry:

bonjour Emmanuel,
Emmanuel Cavalier a écrit :
Vivaldi Adagio 1 et 3.mp3
Effectivement Sylvie ce n'est pas le bon tempo.
Après plusieurs écoutes de l’œuvre,j'ai décidé de l'augmenter un peu :roll: Désolé.
C'est pas facile de jouer de jouer avec le métronome. J'avais entendu que ta voix était un peu pressé,
mais attendait celle de Marieh, mais comme il y a eu le mixte tout de suite,
bien j'ai joué au métronome. D'ailleurs, c'est ce que nous devions faire tous les trois à 56 à la noire, ou bien je n'ai pas
compris ? :roll:

Avec métronome, déjà c'est aussi la visée pédagogique, pour chacun puisse jouer avec chaque voix et bien en place,
quand à l'aspect musical, j'avais proposé quelques partages dans cette rubrique, certes on entendait le métronome, mais
pour moi, quand c'est très bien en place, c'est déjà de la musique. Cela reste aussi le moyen le plus sûr de réaliser un
mixte satisfaisant surtout à trois. Est-ce que le tempo vous convient ? moi je le verrai bien à 54.
Emmanuel Cavalier a écrit :Je suis sur que Sylvie peut faire beaucoup mieux en jouant "live", par contre il faudra attendre encore un peu.
merci c'est sympa Emmanuel ! :mrgreen:

c'est une forme de "live"... bon depuis mon garage, avec deux doigts quasi sans ongle,
tu peux dans un premier temps nous refaire un essai avec métronome Emmanuel ? :wink: :mouton:

Sylvie :bye:

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 25 avril 2014, 12:23

En fait je suis pile sur le métronome,c'est sa vitesse que j'ai augmenté. :lol:
58 ou 60,je ne sais plus :chaud:
Souvent j'ai joué la première note de chaque mesure un peu "devant" pour décaler légèrement la basse de la mélodie.

Ce que je peux faire ce week end....
Je vous livre la piste avec métronome incorporé et à vitesse 56
Ce sera la base ,ensuite vous enregistrez vos parties par dessus=>vous me livrez le tout=>je supprime le métronome de ma partie ou bien je la refais =>je mixe le tout et le tour est joué. :)

On va y arriver. :discussion:
Ce sont surtout des questions de matériel qui nous gênent.

Petit édit/
Je me suis mal exprimé en disant "Sylvie peut mieux faire".Je voulais dire"Peut mieux faire en jouant par dessus nos pistes respectives et en se mettant à notre tempo" :wink:
Effectivement si l'on écoute ta piste seule,c'est dur de faire mieux :casque:

Marieh

Message par Marieh » ven. 25 avril 2014, 13:02

La prochaine fois, Emmanuel, prévenez les autres avant de changez le tempo ! :pascontent:

J'estime que j'ai suffisamment travaillé. :lol:

J'ai posté deux fichiers : ma voix seule et ma voix avec celle d'Emmanuel. (voir plus haut)
Alors si vous souhaitez vous réenregistrer, utilisez mon fichier wave, calez-vous sur mon tempo qui est celui d'Emmanuel.
Emmanuel Cavalier a écrit :Ce sont surtout des questions de matériel qui nous gênent.
Non, c'est simplement que vous n'avez pas joué à 56 à la noire comme c'était convenu. :contrat:

Marieh

Message par Marieh » ven. 25 avril 2014, 13:04

Emmanuel Cavalier a écrit : si l'on écoute ta piste seule,c'est dur de faire mieux
C'est vrai ! Bravo Kikoue :bravo:

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 25 avril 2014, 13:29

Marieh a écrit :La prochaine fois, Emmanuel, prévenez les autres avant de changez le tempo ! :pascontent:

J'estime que j'ai suffisamment travaillé. :lol:

J'ai posté deux fichiers : ma voix seule et ma voix avec celle d'Emmanuel. (voir plus haut)
Alors si vous souhaitez vous réenregistrer, utilisez mon fichier wave, calez-vous sur mon tempo qui est celui d'Emmanuel.
Emmanuel Cavalier a écrit :Ce sont surtout des questions de matériel qui nous gênent.
Non, c'est simplement que vous n'avez pas joué à 56 à la noire comme c'était convenu. :contrat:
Ne vous fâchez pas,ce n'est pas bien grave et puis c'est plus du plaisir que du travail. :D

C'est simplement un premier essai avorté.Par ma faute si vous voulez,il n'y a aucun problème.
Si vous ne voulez pas recommencer,nos deux pistes réunies ne sont pas si mal que ça même si un peu rapides :ouioui:
Emmanuel Cavalier a écrit :Ma suggestion(sur une idée de J.Aragon) est d'écouter au casque les deux voix ci dessus tout en enregistrant simultanément avec ton zoom,puis d'envoyer ici le mp3 obtenu.
Si tu décompte à voix haute en même temps que le click déjà enregistré,le recalage n'en sera que plus facile.
La solution de facilité pour vous éviter de recommencer est celle exposée ci dessus. :ouioui:

Si j'avais su qu'un changement de tempo minime pouvait dégrader mes relations naissantes sur la toile...
Je m'en excuse encore. :oops:

Marieh

Message par Marieh » ven. 25 avril 2014, 14:01

Emmanuel Cavalier a écrit : et puis c'est plus du plaisir que du travail.
C'est vrai que la ligne de basses n'est pas vraiment difficile... :lol:

Non, je ne me fâche pas pour si peu. :wink:
:bye:

kikoue

Message par kikoue » ven. 25 avril 2014, 16:57

Bien non, surtout que nous sommes deux filles contre un garçon, on ne va pas te chahuter davantage... :wink:

Merci à tous les deux !

Désolée Marieh, j'ai sauté à pieds joints direct vers le mixte et n'avais pas vu l'enregistrement solo de la voix 1.

J'ai essayé de faire un mixage pour avoir un peu le plaisir de jouer avec vous quand même (c'est tout de même le but
initial de notre démarche), voix 1 + voix 2, pas possible, et voix 2 + 3 non plus... donc si je comprends bien, pour
ne pas faire retravailler Marieh, c'est moi qui doit me ré-enregistrer. Ah les garçons !!!!!! :mrgreen:

Bon, mais je suis d'avis Emmanuel, (vais pas bosser toute seule, non mais), que tu nous remplaces prochainement
ton fichier solo, par un autre au bon tempo et au métronome... :ouioui:

Sinon, comment tu fais Marieh, pour avoir juste les tac tac du métronome au début et pas pendant la musique,
parce que je me le suis mis dans l'oreille, et aie aie le tympan...

En vrai les répétitions sont toujours pleine d'imprévus, ces péripéties ne sont pas plus que cela surprenantes
(on l'a fait à d'abord à 17 il y a deux ans, puis à presque 30 guitaristes l'année dernière, ce n'était pas triste les répéts,
mais l'important est de le vivre ! :casque: )

Sylvie :bye:

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 25 avril 2014, 17:04

Celui que tu devrais utiliser c'est le mix que j'ai posté avec voix1 plus 3.
Je n'ai pas le temps maintenant cause répétition,mais si tu veux je te refais un mixage spécial avec le click moins fort au début.

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 25 avril 2014, 17:10

Vivaldi Adagio click faible.mp3
Mon comparse ayant eu un léger retard,je t'ai fait ce fichier.
Normalement c'est bon. :casque: