Vivaldi, Antonio - Concerto RV 532 (Trio) - Tab

Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Règles du forum
Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Les fichiers audio que les contributeurs (comme benZene) publient sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels" demeurent la propriété des contributeurs. Nous ne pouvons pas publier un ensemble incluant leur fichier ailleurs que sur les forums Delcamp.
kikoue

Re: Vivaldi, Antonio - Concerto RV 532 (Trio) - Tab

Message par kikoue » ven. 25 avril 2014, 17:31

Merci Emmanuel, mais c'est un enregistrement que tu as rejoué à 56 ? je ne comprends pas excuses-moi, parce que le clic ou tac tac,
je demandais comment faire pour ne pas l'avoir dans l'oreille (au casque), quand moi je joue, ton tac tac ne me dérange pas.
Oui on va y arriver... :discussion: j'essaie de le refaire au plus tôt ! :okok:
Emmanuel Cavalier a écrit :Petit édit/
Je me suis mal exprimé en disant "Sylvie peut mieux faire".Je voulais dire"Peut mieux faire en jouant par dessus nos pistes respectives et en se mettant à notre tempo" :wink:
Effectivement si l'on écoute ta piste seule,c'est dur de faire mieux :casque:
On peut toujours mieux faire... il y a mon soucis d'absence d'ongle quasi pour index et majeur, mais surtout, pour essayer de faire de la belle musique, il faut d'abord se sentir bien dans l'environnement...
je ne suis plus dans les mêmes conditions pour enregistrer (logement) mauvaise isolation sonore, même en habitant
à la campagne, c'est trop bruyant (nombreux passages de voiture, c'est limité à 50 mais c'est du 80/90 en moy, un voisin qui a une horde de perroquets,
un autre qui a au moins 8 chiens, le tout ensemble c'est terrible :( )
Là dessus s'ajoute qu'il y a énormément de réverbation quelque soit la pièce où je joue. Heureusement, depuis peu, je vais jouer dans une église
une fois par mois, quel bonheur ce silence, et l'acoustique. Je vais demander s'il n'aurait pas une chambre à me louer... :reflechir:
il faut aussi relativiser, il y a plus grave dans la vie... même si c'est vraiment pénible !

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 25 avril 2014, 18:48

Sylvie, pour les perroquets de ton voisin, une solution très simple : leur donner à manger du persil !

Et pour les chiens, des boulettes au valium , ça devrait les calmer un peu ...

Pour les voitures qui roulent trop vite , plusieurs solutions : le faux radar ( illégal, mais les voitures ralentissent ) , avec un flash à LED qu' un bricoleur saura faire .

Si ça n' est pas assez , reste encore la semence de tapissier dispersée sur la route ( mais illégal aussi , et fais attention à tes pneus toi aussi :roll: ).

Sinon, bon courage ... :?
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Marieh

Message par Marieh » ven. 25 avril 2014, 19:19

kikoue a écrit :Sinon, comment tu fais Marieh, pour avoir juste les tac tac du métronome au début et pas pendant la musique,
Auparavant, j'enregistrais le métronome sur une piste le temps de la durée du morceau pendant que je jouais la musique dans ma tête (c'est là où je joue le mieux :D )

Puis, je "rembobinais" et cette fois-ci, j'enregistrais sur une autre piste la guitare avec la piste métronome dans l'oreille en laissant un décompte d'une mesure ou deux.

Depuis, j'ai appris que l'on pouvait créer une piste métronome avec la fonction "Générer Click Track" d'audacity en indiquant le nombre de mesure que l'on veut.

Pour finir, je monte les deux pistes ensembles en effaçant la piste métronome, sauf le décompte.

Pour ce trio, j'ai enregistré directement en écoutant au casque Emmanuel. Vous devriez en faire autant en nous écoutant Emmanuel et moi (voix 1+3), sans métronome.

kikoue

Message par kikoue » ven. 25 avril 2014, 20:15

Coucou Isabelle,

Bien comme il pleut et le week-end s'annonce pas mieux, cela devrait être un peu plus calme...
Le persil, c'est moi qui me le met dans les oreilles, comme Obélix ! :wink:
J'adore les animaux, les gens, mais ce sont les excès que l'on subit.
Sinon, je serai bien dans ce petit village... merci Isabelle :merci:
Marieh a écrit : J'ai posté deux fichiers : ma voix seule et ma voix avec celle d'Emmanuel. (voir plus haut)
J'avais mis un petit mot pour le tutti à deux, mais pas pour les soli...
:bravo: :bravo: Marieh et Emmanuel :casque: :casque:
Marieh a écrit :Depuis, j'ai appris que l'on pouvait créer une piste métronome avec la fonction "Générer Click Track" d'audacity en indiquant le nombre de mesure que l'on veut.

Pour finir, je monte les deux pistes ensembles en effaçant la piste métronome, sauf le décompte.

Pour ce trio, j'ai enregistré directement en écoutant au casque Emmanuel. Vous devriez en faire autant en nous écoutant Emmanuel et moi (voix 1+3), sans métronome
:merci: je vais ré-enregistrer de cette façon au cours du week-end,

Sylvie :bye:

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 25 avril 2014, 20:56

Ça y est la répétition est terminée.

Bon...Sylvie pour répondre à ta question sur le click pour celui qui fait le premier enregistrement.

Sur audacity:onglet"générer"=>tu choisis click dans le menu et tu n'as plus qu'à remplir quelques cases:tempo,nombre de mesures...
=>La piste se fait ensuite seule et apparait comme une piste d'instrument.=>tu enregistres ta partie(le casque est donc obligatoire)=>tu cliques quelques fois sur la loupe en haut de l'écran pour y voir plus clair puis tu vas au début de l'enregistrement=>tu sélectionnes (dans la piste click seulement)tout ce qui ne servira pas.(à partir du moment ou la musique commence)
Tu attrapes d'un coup sec avec ta souris les ciseaux qui sont en haut de l'écran(ce ne sont pas de vrais ciseaux qui ont tendance à se cacher tout le temps :cry: ) et la partie sélectionnée s'efface.
Tu as maintenant deux pistes que tu peux exporter comme un fichier stéréo normal.

Pour le tempo,je crois que c'est du 58.J'ai pris la moyenne basse de ce que j'ai écouté sur le tube.

Par contre si Marieh veut bien recommencer,je peux enregistrer une autre guitare à 56 ce week-end.Nous aurions ainsi deux exemples à des vitesses très peu différentes et pourrions juger de l'impact d'un tempo sur l'ambiance générale d'un morceau joué par les mêmes personnes.

Marieh

Message par Marieh » ven. 25 avril 2014, 21:00

Emmanuel Cavalier a écrit :Par contre si Marieh veut bien recommencer,je peux enregistrer une autre guitare à 56 ce week-end
Pourquoi pas, je m'enregistrerai en vous écoutant tous les deux. :okok:

kikoue

Message par kikoue » ven. 25 avril 2014, 21:43

super !!!! merci Emmanuel ! :merci: sinon tu répètes quoi ? :casque:

Pour le tempo, je le ressens un peu moins vite, c'est vrai aussi que nous l'avons joué assez "planant" il y a deux ans,
et permettre aux amis de Rubrouck (pour l'essentiel des guitaristes commençants, mais très motivés) de le jouer tous ensemble.
Et l'année dernière pas beaucoup plus vite, afin d'avoir un contraste marqué (tout de même niveau tempo) avec le mouvement
qui suit, plus animé.
En live, avec de nombreux musiciens, certainement la pratique est de viser un tempo raisonnable au début, parce qu'il fluctue
au fil de la pièce, surtout avec les reprises, et à l'occasion des nuances, on a tendance à accélérer.

J'aime assez planant, comme pour le mouvement adagio concerto en Ré du même compositeur.
Marieh a écrit :
Emmanuel Cavalier a écrit :Par contre si Marieh veut bien recommencer,je peux enregistrer une autre guitare à 56 ce week-end
Pourquoi pas, je m'enregistrerai en vous écoutant tous les deux. :okok:
:D c'est sympa Marieh !!!

je m'étais imaginé que nous pourrions essayer de jouer chacun, chaque voix, et ce serait intéressant de ressentir ce qui se passe... comment
nous exprimons cette musique, avec nos émotions, notre personalité et notre coeur... c'est une musique qui me touche beaucoup, et vous ?

Sylvie

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 25 avril 2014, 22:06

Pas de problème pour apprendre les trois voix.Par contre il me faut deux bonnes semaines car c'est une musique que je n'avais que peu côtoyé avant et il faut "m'imprégner".

La répétition,c'est avec un nouveau copain qui joue de la guitare classique.On n'est à peu prés du même niveau.Ça fait 4 fois qu'on se voit et on a choisi: Air on a G String ,Le rossignol(bien sur :wink: ),orientale 2 de Granados,une pavane d'Albeniz,Dolinda de R.Bartoli.
On galère mais on va y arriver. :casque:
Sinon je fais le rythme dans un groupe de bal folk et j'ai commencé la basse dans un groupe de musique Africaine(la je galere vraiment,surtout pour le reggae :lol: mais...je vais y arriver :wink: )
J'ai aussi commencé de la musique virtuelle avec deux dames que je ne connait pas.On à choisi un air de Vivaldi je crois... :lol:

kikoue

Message par kikoue » ven. 25 avril 2014, 22:16

Il n'y a pas de soucis, nous avons tout notre temps Emmanuel !

Moi je la connais bien, mais finalement, elle est tellement empreinte d'émotions de tous ces souvenirs, que ce n'est pas si
évident de la retrouver et lui donner un souffle nouveau.

C'est un programme très hétéroclite, et une chance sans doute... bonne musique à toi ! :casque:
Emmanuel Cavalier a écrit :J'ai aussi commencé de la musique virtuelle avec deux dames que je ne connait pas.On à choisi un air de Vivaldi je crois... :lol:
... :D le virtuel réserve de très belles surprises, je te le souhaite !

Bonne soirée :bye:

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » mar. 20 mai 2014, 23:13

Bonsoir à toutes deux.
Il m'arrive un truc pas bien.
Ma vieille et fidele carte son de 2006 vient de prendre un sérieux coup de vieux et ne me permet plus d'enregistrer.Tout est à jour:drivers et compagnie,mais le problème est matériel.
Je ne pourrai donc plus envoyer de mp3 pendant un bon moment. :(

Revenir vers « Duos, trios et ensembles virtuels »