Arbeau, Thoinot - Belle qui tiens ma vie - Quatuor

Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Règles du forum
Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Les fichiers audio que les contributeurs (comme benZene) publient sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels" demeurent la propriété des contributeurs. Nous ne pouvons pas publier un ensemble incluant leur fichier ailleurs que sur les forums Delcamp.
Marieh

Arbeau, Thoinot - Belle qui tiens ma vie - Quatuor

Message par Marieh » jeu. 16 octobre 2014, 11:08

Bonjour tout le monde !

Je propose un nouvel ensemble, qui est partant ?
:war:

La partition
La tablature

Il y aura de la flûte, du tambourin, du luth, de la guiterne, et des guitares bien sûr !

Rien n'empêche de jouer les voix 1 et 2 à la guitare.
bqtmv_tam_v1234.mp3
bqtmv_sans_v1.mp3
bqtmv_sans_v2.mp3
bqtmv_sans_v3.mp3
bqtmv_sans_v4.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Aitua

Re: Arbeau, Thoinot - Belle qui tiens ma vie - Quatuor

Message par Aitua » sam. 18 octobre 2014, 12:09

Moi moi ! à la flute ! :D (le son est peut-être un peu trop fort c'est la première fois que j'enregistre une flute :D)
A la recherche de l'équilibre entre le raisonnement et l'intuition.

jiemef

Message par jiemef » sam. 18 octobre 2014, 12:33

Bien! :casque:
Tu joues sur une alto il me semble, alors je vais me caler sur ta voix pour jouer la première voix à la soprano ...
Tu joues 2 ré au lieu de 2 si au début de la 1 ère phrase...on va voir ce que ça donne!
en attendant le luth, les percussions, et tutti quanti (Thérémine, vielle à roue , gaffophone etc... :mrgreen: )

Aitua

Message par Aitua » sam. 18 octobre 2014, 13:25

Oups !! Cela mériterait correction quand même ! Ré dièse avec bécard tout d'un coup ça va faire un peu trop dissonant pour l'époque :lol:

Aitua

Message par Aitua » sam. 18 octobre 2014, 13:44

La voici avec les vrais notes !!! :roll:
Tu peux te caler sur celle-ci ! :D (c'est bien une alto en effet :))

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » sam. 18 octobre 2014, 14:39

Bonjour Marie,
je suis désolé,
j'interviens dans cette discussion qui ne respecte par le règlement de ce forum.

Je rappelle ce réglement :
Règles du forum
Les fichiers audio que les contributeurs (comme benZene) publient sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels" demeurent la propriété des contributeurs. Nous ne pouvons pas publier un ensemble incluant leur fichier ailleurs que sur les forums Delcamp.
Dans le premier message de cette discussion, il manque l'enregistrement audio de l'ensemble de guitares (moins une voix).

Si vous voulez consulter un exemple sur la manière d'utiliser ce forum "Duos, trios et ensembles virtuels", regardez cette discussion : viewtopic.php?f=188&t=28083

Le but de ce forum "Duos, trios et ensembles virtuels" c'est de permettre à celui qui est isolé, de pouvoir jouer en ensemble de manière virtuelle. Cela est très formateur dans le domaine de l'écoute comme dans celui du rythme.

Dans cette discussion, je trouve un enregistrement de flûte publié par Aitua. Je rappelle que cet enregistrement est malheureusement hors sujet dans cette section, consacrée explicitement aux ensembles de guitares.

Si vous avez des idées pour d'autres modes de fonctionnement, dites-le, et si c'est possible on mettra l'outil en place. Là, la façon dont la discussion a été lancée, donne une discussion qui ressemble plus à un sujet dans le genre "recherche de musiciens".

Jean-François
:( + ♫ = :)

jiemef

Message par jiemef » sam. 18 octobre 2014, 18:36

Salut JF!
euh... oui...le problème a le mérite d’être limpide...

C'est un peu le fouillis cette partie du forum...il faut des fois aller dans 2 ou 3 sections différentes pour aller
chercher ce dont on a besoin...partitions, tablatures, enregistrement... :pascontent: :pascontent:

Peut être faudrait il un ou deux sous forums,
un pour la mise en place des ensembles,
et un pour les réalisations, par exemple?

libre à chacun chez soi de s'en servir pour jouer de la bombarde(c'est monstrueux! :pascontent: )

On va voir ce que Marieh en pense,puisque c'est en grande majorité à partir de ses arrangements que tout se fait !

L'heure est grave! Je m'interdis tout bonzomme! (sauf mon fétiche :pascontent: :pascontent: :pascontent: )
:bye:

Aitua

Message par Aitua » dim. 19 octobre 2014, 01:16

Hello Jean-François,

Je ne suis pas sur de bien comprendre le problème...
1) C'est parce qu'il y a une voix joué contre quatres manquantes, au lieu de quatre voix joués et 1 manquante ?
Dans ce cas la possibilité serait peut-être de créer un sous-forum dans la proposition d'ensemble sur une pièce, ce qui permettrait de ne publier que le morceau final avec 1 voix manquante (et permettrait également de voir ces audios directement au premier message).

2) Parce que l'instrument utilisé est une flûte ?
Dans ce cas, je recommencerai la même voix avec la guitare au lieu de la flute. Désolé :(
Cela pourrait néanmoins être intéressant de pouvoir faire des ensembles de musique de chambre avec guitare (car certains morceaux avec accompagnement guitare sont quand même plus intéressants à jouer avec une mélodie autre que la guitare notamment lorsque les notes sont tenues), mais peut-être en effet dans un autre sous-forum...

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » dim. 19 octobre 2014, 08:33

Bonjour à tous,
dans l'état actuel de la discussion, cette discussion est du type "Recherche de musicien" pour constituer un ensemble virtuel, aussi je la déplace dans le forum "Recherche de musicien". Cela aura pour conséquence de désactiver les mp3 de cette discussion. Mais comme Aitua est prêt à les refaire, pas de soucis.

Quand vous aurez constitué l'ensemble virtuel et réalisé les enregistrements, publiez alors dans le forum "Duos, trios et ensembles virtuels" votre enregistrement audio du quatuor, dont une partie sera volontairement manquante. Éventuellement, vous proposez quatre versions du quatuor , 4 versions dont la guitare manquante sera à chaque fois différente.

@ Aitua,
oui c'est bien parce qu'il y a une voix joué au lieu de trois voix joués et une manquante.
le fait qu'il y ait un enregistrement de flûte dans un ensemble n'est pas un problème, pourvu qu'il y ait au moins une guitare dans l'ensemble.

@ tous,
les enregistrements audio doivent se trouver dans le premier message.

jiemef

Message par jiemef » dim. 19 octobre 2014, 12:56

Bien bien bien...
Merci de la réponse, on va faire comme ça...

Donc je reste sur la voix 1 jouée à la flute soprano...
Si il n'y a pas de problème d'accord entre flutes, ça devrait être rapide :casque:
J'ai le fichier de la voix 2 à l'alto de toute façon :okok:
Mais pas cet après midi, il fait un temps d'été à Lyon, je vais me balader...
Aitua a écrit :certains morceaux avec accompagnement guitare sont quand même plus intéressants à jouer avec une mélodie autre que la guitare notamment lorsque les notes sont tenues
Je pense aussi! C'est pour ça que je joue souvent les arrangements de Marieh à la flute, au moins la voix supérieure.

Marieh

Message par Marieh » dim. 19 octobre 2014, 23:11

jiemef a écrit :Mais pas cet après midi, il fait un temps d'été à Lyon, je vais me balader...
On s'est peut-être croisés, j'étais sur les quais de Saône ce matin, vers 11 heures. 8)

Je vais relire attentivement les messages de Jean-François et voir comment on peut s'organiser.
En même temps, si ça devient trop compliqué et vu le peu d'enthousiasme, je me demande si ça vaut vraiment la peine de se casser la tête. :?

@Aitua, je regrette d'avoir loupé votre air de flûte. :(

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 19 octobre 2014, 23:33

Marieh a écrit :
jiemef a écrit :Mais pas cet après midi, il fait un temps d'été à Lyon, je vais me balader...
On s'est peut-être croisés, j'étais sur les quais de Saône ce matin, vers 11 heures. 8)
Ah ben zut, si j'avais su je serais allé y faire un tour.
En même temps, si ça devient trop compliqué et vu le peu d'enthousiasme, je me demande si ça vaut vraiment la peine de se casser la tête. :?
Ah non, c'est bien! J'aimerais y participer plus d'ailleurs, mais sincèrement c'est le temps qui manque. J'arrive déjà à peine à publier mes morceaux pour le D06.
Comme je n'ai pas toujours suivi de près, signalez-moi s'il y a un endroit où je peux contribuer.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 20 octobre 2014, 09:43

Marieh a écrit :

Je vais relire attentivement les messages de Jean-François et voir comment on peut s'organiser.

@Aitua, je regrette d'avoir loupé votre air de flûte. :(
Bonjour Marie,
suite au message de Pierre Meurisse (qui indique comment on peut s'organiser), j'ai déplacé cette discussion ici, dans ce nouveau forum "Fabrication de duos, trios et ensembles virtuels".

Bonne réalisation.

jiemef

Message par jiemef » lun. 20 octobre 2014, 09:59

Très bien, merci beaucoup!
ça va être plus net comme ça...
:merci:

@ Marieh
non, je n'étais pas sur les quais hier matin...
et quand on voit le nombre de consultations du fichier de Aitua (près d'une centaine en 2 jours),
peut être que ça intéresse plus de gens qu'on ne croit...

Marieh

Message par Marieh » lun. 20 octobre 2014, 11:03

Jean-François Delcamp a écrit :Bonne réalisation.
Merci à vous ! :okok:

Ça va être plus simple maintenant. :merci:

Revenir à « Duos, trios et ensembles virtuels »