Mozart, W. A. - Passepied - Trio

Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Règles du forum
Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Les fichiers audio que les contributeurs (comme benZene) publient sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels" demeurent la propriété des contributeurs. Nous ne pouvons pas publier un ensemble incluant leur fichier ailleurs que sur les forums Delcamp.
M'Bo

Re: Mozart, W. A. - Passepied - Trio

Message par M'Bo » dim. 22 mai 2016, 14:12

Mickael Begot a écrit :
J'attends vos avis

:bye:
:bravo: Mickaël !! Ça pulse bien sur les montées diatoniques et tu suis bien dans la nuance mon accompagnement en pizzicato :casque: Enfin la balance entre les 2 guitares paraît correcte pour 'placer' la guitare encore manquante

As-tu essayé un montage avec la guitare 1 de Marieh ?

Marieh

Message par Marieh » dim. 22 mai 2016, 15:01

:okok:
Mickaël ou M'Bo, si vous voulez enregistrer la guitare 1, n'hésitez pas. D'autant moins que j'ai zappé les nuances en pizz. :oops:

Marieh

Message par Marieh » dim. 22 mai 2016, 15:21

J'ai tenté un montage en corrigeant mon ralenti :
Passepied, g1 g2 et 3.mp3

Guitare 1 seule :
Passepied, g1.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Marieh le dim. 22 mai 2016, 17:07, édité 1 fois.

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 22 mai 2016, 15:59

Waouh !! Ca sautille bien :casque:

C'est vrai que l'accompagnement en pizz est un peu masqué du coup. Alors peut être remettre un peu de volume à la g2g3 pour équilibrer? Mais bon ce ne sont que des détails, la musique est bien là et c'est déjà beau comme ça :okok:

Marieh

Message par Marieh » dim. 22 mai 2016, 17:11

Voilà, j'ai modifié mon message précédent en montant le volume de l'accompagnement et en baissant le mien sur les pizz.
J'ai oublié de mettre les voix en panoramique.
A vous (ou à d'autres) de proposer votre montage.

Mickaël, pensez à poster votre voix seule. :ouioui:

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 22 mai 2016, 18:15

:merci: Marieh !

C'est mieux balancé :casque:

Il n'y a plus qu'à attendre le dernier post de Mickaël et ça fera un duo finalisé de plus. On est productif en ce moment dans ces duos virtuels !! Ça serait sympa si d'autres personnes s'y collaient aussi... Allez je lance un appel :discussion:

A bientôt :bye:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » dim. 22 mai 2016, 19:37

Ouah c'est nous qu'on a fait ça ?
Franchement ça fait plaisir d'entendre le résultat de ce travail collectif , merci pour le montage Marieh :D

Elle est où l'ovation ?

Par ailleurs j'avoue être un peu déçu, et un peu étonné du peu de participation des autres forumers . Un grand merci à M'bo qui est venu ,avec beaucoup d'enthousiasme et d'implication relancer la machine , mais c'est ça reste un peu juste .
Je livrerai dans quelques jours l'accompagnement du " temps des cerises " , mais je crois qu'ensuite je m'arrêterai là. Je resterai bien sur disponible dès qu'il y aura d'autres des joueurs motivés .

Il faudrait 5 ou 6 participants réguliers, sinon c'est la croix et la bannière .

Allez les gens! pour ceux qui ont comme moi un niveau " intermédiaire " , c'est à la fois édifiant et convivial , le tout sans être trop chronophage étant donné la relative simplicité des pièces ( étant entendu que du point de vue musical, on peut estimer il n'existe pas de pièce facile, dans le sens où on peut toujours les jouer mieux )

:merci: marieh et m'bo
" Euh " ( Ionesco )

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 22 mai 2016, 23:28

Mickael Begot a écrit : Je livrerai dans quelques jours l'accompagnement du " temps des cerises " , mais je crois qu'ensuite je m'arrêterai là. Je resterai bien sur disponible dès qu'il y aura d'autres des joueurs motivés .
Pourquoi s'arrêter ? Ce serait dommage ... :( Tant qu'on se fait plaisir à faire de la musique pas de soucis et puis en livrant des trios comme celui-là ça risque d'attirer du monde :)

A mon tour de vous remercier tous les deux :merci: et :bravo: vos voix n'étaient pas faciles

Je m'occupe de faire le montage g1g3 pour finaliser. Je pense que le g1g2 n'est pas très utile car on entend peu la g3 dans le montage final. Mickaël, Marieh qu'en pensez-vous ? Sinon il me faudrait la g2 de Mickaël toute seule pour le faire...

PS: pour le 'temps des cerises' je vais regarder ça de plus près :wink:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » lun. 23 mai 2016, 10:48

Pourquoi s'arrêter ? Ce serait dommage ... :( Tant qu'on se fait plaisir à faire de la musique pas de soucis et puis en livrant des trios comme celui-là ça risque d'attirer du monde :)
Salut M'bo

En fait je veux juste éviter de vous lasser, Marieh et toi ! Personnellement , j'y trouve mon compte. J'ai pas mal de temps, je trouve que ça me fait franchement progresser en rigueur , et puis ca me permet de me constituer un petit répertoire de musique d'ensemble que je peux éventuellement réutiliser avec des partenaires non virtuels .
Mais tu veux former un trio " officiel " avec Marieh et moi , pas de problème . Il faut juste qu'on se trouve un nom :) . " Guitare debout " ?

Pour ce qui est d'attirer d'autres guitaristes , je suis un peu sceptique . Ca doit faire à peu près 2 ans que toutes ces belles partitions prennent la poussière . Mais on peut toujours espérer de nouvelles providences dans ton genre ;) , fraichement inscrites .

Après , ce n'est pas du tout un reproche que je formule . C'est dommage, c'est tout . :(

Le temps des cerises, c'est archi facile pour la voix 1 , je compte juste sur toi pour faire de beau vibratos à secouer les branches des cerisiers ( pour en faire tomber les fruits savoureux ) .

Ok, pour le montage, fais comme tu sens . Tu utilises quoi comme logiciel ? faudrait que je m'y mette . Je suppose qu'on peut scinder les voix ? pour isoler ma guitare 2 de ta guitare 3 par exemple .

" Euh " ( Ionesco )

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 23 mai 2016, 13:17

Mickael Begot a écrit :Ok, pour le montage, fais comme tu sens . Tu utilises quoi comme logiciel ? faudrait que je m'y mette . Je suppose qu'on peut scinder les voix ? pour isoler ma guitare 2 de ta guitare 3 par exemple .
J'ai GarageBand mais ça ne permet pas de scinder 2 voix fusionnées (enfin je crois pas). Mais de ton côté si tu ouvres le fichier source d'enregistrement tu dois avoir une piste seule avec ta guitare non?

Sinon qu'importe je fais le g1g3 et je demanderais à Pierre si ok pour finaliser et remonter ce trio

Marieh

Message par Marieh » lun. 23 mai 2016, 14:35

Mickael Begot a écrit : Il faut juste qu'on se trouve un nom : " Guitare debout " ?
Ah non, ça ressemble trop à "Garde à vous !" :lol:

Pas d’inquiétude, Mickaël, aucun risque de lassitude. :)

Personnellement, pour m'enregistrer, j'utilise le logiciel gratuit Audacity.
Pour cet ensemble, j'ai ouvert le fichier mp3 de M'Bo avec audacity. Je l'écoute au casque pendant que je m'enregistre (après avoir cliqué sur "rec").
Je me retrouve avec deux pistes (la mienne et celle de M'Bo) que je peux exporter ensemble ou séparément.

Au plaisir de vous écouter jouer Le temps des cerises. :okok:

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » lun. 23 mai 2016, 17:02

Bravo vous formez un trèl bel ensemble de guitare :bravo: :okok:

PS: je suis partant pour jouer sur une voix (très facile) pour ces prochains jours :D
où est ce qu'il manque quelque chose ?
Elève en D05 (et oui ! :-))

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » lun. 23 mai 2016, 20:34

PS: je suis partant pour jouer sur une voix (très facile) pour ces prochains jours :D
Ah , du renfort ! Merci Daniel Je te laisse choisir un thème qui te plait dans les aigus. Joue le dès que tu peux et je ferai suivre l'accompagnement .
A priori c'est plutot dans ce sens qu'on devrait fonctionner .

Personnellement, pour m'enregistrer, j'utilise le logiciel gratuit Audacity.
Pour cet ensemble, j'ai ouvert le fichier mp3 de M'Bo avec audacity. Je l'écoute au casque pendant que je m'enregistre (après avoir cliqué sur "rec").
Je me retrouve avec deux pistes (la mienne et celle de M'Bo) que je peux exporter ensemble ou séparément.
Ok je vais fonctionner comme ça .

Ah et promis , je poste mes voix seules ( le chant portugais et Mozart ) dès que possible pour finaliser les projets.
" Euh " ( Ionesco )

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 24 mai 2016, 00:09

Daniel Rosano a écrit :Bravo vous formez un trèl bel ensemble de guitare :bravo: :okok:

où est ce qu'il manque quelque chose ?
Super Daniel !!

Malgré notre productivité du moment il reste pas mal de projets en préparation dans ce sous-forum (par exemple ´Autumn days' ou 'Morpeth rant' mais celui-ci est un peu plus dur pour la voix 2 qui reste à compléter ou encore 'Greensleeves'...) : choisis celui que tu veux et il ne devrait pas y avoir de soucis pour que l'un de nous vienne t'accompagner :okok:

Marieh

Message par Marieh » mar. 24 mai 2016, 09:28

Daniel, de très facile il y a un menuet de Bach : viewtopic.php?f=196&t=35219
ou bien la guitare 2 sur une danse espagnole : viewtopic.php?f=196&t=35217

Revenir vers « Duos, trios et ensembles virtuels »