Bach, C. P. E. - Polonaise - Duo

Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Règles du forum
Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Les fichiers audio que les contributeurs (comme benZene) publient sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels" demeurent la propriété des contributeurs. Nous ne pouvons pas publier un ensemble incluant leur fichier ailleurs que sur les forums Delcamp.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: Bach, C. P. E. - Polonaise - Duo

Message par Rachid Merabet » mar. 14 juin 2016, 20:58

Marieh a écrit :ça c'est de ma faute puisque j'ai joué en vous écoutant.
C' est plus difficile comme ça, tu t' en sors bien malgré tout. J' essaierai bien la guitare 2 :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 14 juin 2016, 21:34

Marieh a écrit : Pour le volume, pour moi c'est ok, j'entends bien les basses. D'autres avis peut-être ?
:bravo: à tous les deux !! Les basses style 'staccato' apportent une pulsation agréable :casque: qu'on en demanderait du coup sur la voix 1 pour vraiment marquer cet effet.

Concernant le montage le volume est présent mais je pense également que la voix 2 gagnerait à être augmentée et je sentirais surtout un panoramique plus marqué : je peux proposer quelque chose dans la soirée (ou demain je m'emballe un peu :mrgreen: ) si vous voulez.

Marieh

Message par Marieh » mar. 14 juin 2016, 21:37

M'Bo a écrit :je peux proposer quelque chose dans la soirée (ou demain je m'emballe un peu :mrgreen: ) si vous voulez.
Oui, je veux bien. :)

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 15 juin 2016, 00:00

Voici une proposition de montage des guitares 1 et 2 de Rachid et Marieh

j'ai équilibré le volume (pour que la g2 soit un peu plus présente) puis élargi le panoramique à environ 50%. J'ai rajouté aussi (un peu) de réverb je trouvais ça sympa.

Dites moi si vous préférez et si vous voulez que j'essaie d'améliorer encore. Pour la réverb c'est selon votre goût je peux l'enlever. Si ça vous plaît j'essaierai un montage de ce genre pour la version de jbambaggi et moi-même.
CPE Bach-Polonaise g1g2 v3 pano-reve.mp3
:bye:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 15 juin 2016, 07:56

M'Bo a écrit :Voici une proposition de montage des guitares 1 et 2 de Rachid et Marieh
Alors je viens d' écouter au casque et je trouve ton reglage très bon. En effet les 2 voix ressortent bien sans que l' une soit envahissante par rapport à l' autre ; Non franchement c' est bien. Tu as également diminuer l' amplification de ma voix il me semble non ? Elle est mieux ainsi :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 15 juin 2016, 08:40

Oui Rachid j'ai oublié de le dire, j'ai écrêté très légèrement les aigus sur ta voix pour rendre le timbre homogène avec la voix de Marieh. Tu dois jouer sans ongles non? C'est mon cas aussi

Mais je n'ai pas baissé le volume c'est la mise en panoramique qui doit donner cette impression. :wink:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 15 juin 2016, 08:45

Oui je joue sans ongles.
M'Bo a écrit :Mais je n'ai pas baissé le volume c'est la mise en panoramique qui doit donner cette impression.
C' est bien, tu maîtrises la chose :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 15 juin 2016, 10:33

Rachid Merabet a écrit : C' est bien, tu maîtrises la chose :okok:
:merci: Rachid mais je n'irais pas jusqu'à dire que je maîtrise. Je fais surtout selon mon feeling. D'ailleurs j'ai remarqué que les meilleurs montages que j'ai pu écouter dans ce forum ensembles virtuels sont généralement réalisés par des personnes n'ayant pas joué. Peut-être l'avantage d'avoir une oreille extérieure à la musique qui a été jouée. :)

Marieh

Message par Marieh » mer. 15 juin 2016, 11:23

Joli ! :okok: Merci M'Bo.

Comme l'a souligné Rachid, il y a un léger décalage pendant une poignée de secondes dû à une baisse de concentration de ma part. Je pensais réenregistrer ma voix mais finalement, je trouve que ça donne un côté humain rafraichissant. :mrgreen:
Surtout, j'ai la flemme de recommencer.
Rachid Merabet a écrit :J' essaierai bien la guitare 2
N'hésitez surtout pas, il y a déjà deux voix 1 (dont la votre :wink: ) sur lesquelles vous pouvez jouer. :ouioui:

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 15 juin 2016, 12:26

Marieh a écrit : je trouve que ça donne un côté humain rafraichissant.
Oui ces petits pbs de synchro (pour certains inévitables de part le principe de ces ensembles virtuels) ne sont pas gênants loin de là tant que ça ne brouille pas le discours musical évidemment. Ça donne un effet 'live' sympathique :)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 15 juin 2016, 13:27

M'Bo a écrit :Ça donne un effet 'live' sympathique
Oui je suis d' accord :) On essaiera de ne pas le faire exprès quand même :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 15 juin 2016, 23:47

J'ai donc modifié le montage de la première version conforme à ce que j'ai fait pour la seconde (panoramique élargi) les voix sont maintenant bien séparées :casque:

@ Pierre Meurisse :

voici donc les versions complètes et partielles à remonter :arrow:

Version 1
Par jbambaggi (guitare 1) et M'Bo (guitare 2)
CPE Bach-Polonaise g1g2 v1.mp3
CPE Bach-Polonaise g1 v1.mp3
CPE Bach-Polonaise g2 v1.mp3
Version 2
Par Rachid (guitare 1) et Marieh (guitare 2)
CPE Bach-Polonaise g1g2 v2.mp3
CPE Bach-Polonaise g1 v2.mp3
CPE Bach-Polonaise g2 v2.mp3