Bach, J.S - BWV 0515 Aria - Trio

Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Règles du forum
Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Les fichiers audio que les contributeurs (comme benZene) publient sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels" demeurent la propriété des contributeurs. Nous ne pouvons pas publier un ensemble incluant leur fichier ailleurs que sur les forums Delcamp.
Marieh

Bach, J.S - BWV 0515 Aria - Trio

Message par Marieh » sam. 11 avril 2015, 20:57

Qui veut jouer ? :chitarrista:

A la suite d'une belle interprétation de Crisscross , j'ai eu envie de faire un trio. Le voici :
Erbauliche Gedanken eines Tabakrauchers Trio.pdf
Musescore et tablature
:bye:

Par Marieh, Michelle Brichaut, Mickael Begot.
Bach_voix_1_2_3.mp3
Bach_voix_2_3.mp3
Bach_voix_1_3.mp3
Bach_voix_1_2.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Mickael Begot

Re: Bach, J.S - BWV 0515 Aria - Trio

Message par Mickael Begot » dim. 12 avril 2015, 11:51

Qui veut jouer ? :chitarrista:

je finis mes devoir mati-dominicaux guitaristiques et je joue la 2 ième voix ( je choisis la 2 ieme parce que j'aime bien être pris en sandwich ) cet' aprèm ou ce soir . Je peux Marieh ? :chitarrista:
" Euh " ( Ionesco )

Marieh

Message par Marieh » dim. 12 avril 2015, 12:33

Mickael Begot a écrit :Je peux ?
:okok:

Mickaël, débauchez donc quelques autres élèves des cours en ligne pour venir jouer par ici. C'est très formateur de jouer des ensembles. :ouioui:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » dim. 12 avril 2015, 13:08

Mickaël, débauchez donc quelques autres élèves des cours en ligne pour venir jouer par ici. C'est très formateur de jouer des ensembles.
Oui et puis c'est sympa .

Ok ben je fais la tranche de jambon pour ce soir, promis ( faut que je crée une compte pour faire des enregistrements audio du coup ) et je vais racoler en D04 pour remplir la fosse d'orchestre . J'ai vu que Michelle était déjà dans le coup .

" Euh " ( Ionesco )

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » lun. 13 avril 2015, 12:36

:desole: , je n'ai pas tenu ma promesse pour hier soir .
Maintenant ca y est , j'ai un fichier wav , sur soundcloud , mais je sais pas comment l'uploader ici . :P ( tête de neuneu ) .
" Euh " ( Ionesco )

Marieh

Message par Marieh » lun. 13 avril 2015, 13:01

Avec Audacity, un logiciel gratuit, il est facile de convertir un fichier wave en mp3, Michel Guengant a crée un tutoriel pour les élèves des cours en ligne .
Avec Audacity on peut effacer (faire du silence ou couper) les débuts et fins d'enregistrements là où souvent il y a des bruits parasites. Et faire des ensembles virtuels :) etc...

Sinon, si c'est possible, mettez le lien de votre fichier wave ici pour qu'on puisse le télécharger.

Brichaut michelle

Message par Brichaut michelle » lun. 13 avril 2015, 13:47

si personne ne s'inscrit, je veux bien faire la 3ème voix mais je ne sais pas entendre l'enregistrement:Ordi trop vieux?
Dites-moi quoi

Merci
Marieh

Marieh

Message par Marieh » lun. 13 avril 2015, 14:17

Brichaut michelle a écrit :mais je ne sais pas entendre l'enregistrement
J'ai rajouté le fichier son midi : https://app.box.com/s/fhi491e9me3fqgyuame1lai4bflawlhc

Michelle, je pense à m'enregistrer pour "Nesta rua". Aujourd'hui si je peux. :bye:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » lun. 13 avril 2015, 14:46

https://soundcloud.com/couac-2/bach-js- ... ia-triowav

Avec Audacity, un logiciel gratuit, il est facile de convertir un fichier wave en mp3, Michel Guengant a crée un tutoriel pour les élèves des cours en ligne là.
Avec Audacity on peut effacer (faire du silence ou couper) les débuts et fins d'enregistrements là où souvent il y a des bruits parasites. Et faire des ensembles virtuels :) etc...
A l'époque où je ne faisais que de l'audio, sur mon ancien micro, j'utilisais oddacity , mais le logiciel m'a toujours signalé qu'il manqué un fichier .dll pour pouvoir convertir en mes wav en mp3 , et comme je suis très paresseux, j'ai pas trop cherché ,peut-être que Michel Guengant en parle je vais voir .
En attendant, j'ai donc posté ci dessus mon lien soundcloud , mais ce serait mieux de pouvoir faire apparaitre directement la lecture sur le post, avec la petite barre verte qui déroule les secondes .

Ah au fait j'ai fait la première voix finalement :mrgreen:
" Euh " ( Ionesco )

Marieh

Message par Marieh » lun. 13 avril 2015, 15:46

Mickael Begot a écrit :comme je suis très paresseux
Pff... ces jeunes. Alors c'est à moi de faire la conversion ? :?

Je veux bien le faire mais il n'est pas possible de télécharger votre enregistrement (ou bien je n'ai pas trouvé).
On ne peut que l'écouter et c'est d'ailleurs joliment joué. :casque:
Vous n'avez pas respecté le tempo indiqué mais si Michelle est d'accord, on peut le jouer à votre vitesse.

Sinon, quand on s'enregistre pour un ensemble virtuel, c'est bien d'enregistrer un décompte pour que les autres puissent partir en même temps que vous en comptant à haute voix ou en jouant quelques notes. :wink:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 13 avril 2015, 16:31

Mickael Begot a écrit :A l'époque où je ne faisais que de l'audio, sur mon ancien micro, j'utilisais oddacity , mais le logiciel m'a toujours signalé qu'il manqué un fichier .dll pour pouvoir convertir en mes wav en mp3 , et comme je suis très paresseux, j'ai pas trop cherché ,peut-être que Michel Guengant en parle je vais voir .
Oui, c'est une question de droits. Le logiciel ne l'installe donc pas par défaut. Mais c'est très facile à trouver parce que tu n'es pas le seul à devoir le faire.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » lun. 13 avril 2015, 18:26

Pff... ces jeunes. Alors c'est à moi de faire la conversion ?
Ben , oui , tu sais , je tombe tout juste du nid :mrgreen:

En fait j'espérais surtout qu'on m'indiquerait comment obtenir un .dll , mais c'est pas trop une excuse :roll: , ça fait tout autant de moi un paresseux .
Je vais chercher ça sur internet ce soir promis , et je t'envoie le mp 3 , une nouvelle version avec un décompte . J'enlève aussi les trilles si tu préfères. J'ai un petit syndrome de Gilles de la Tourette avec les trilles , et en plus j'ai joué la fenêtre ouverte , des oiseaux se sont pris dans mes cordes.

Et merci Bernard ! Oh la la ça me rappelle qu'il faut je laisse un petit commentaire en D06 , quand même ( en tout cas j'ai été t'écouter , toi et tes camarades de classe )

" Euh " ( Ionesco )

Marieh

Message par Marieh » lun. 13 avril 2015, 18:35

Mickael Begot a écrit :J'enlève aussi les trilles si tu préfères.
Dans la mesure où ces ensembles, outre le plaisir de jouer entre membres du forum ont aussi une visée (quelque peu) pédagogique - une fois toutes les voix mixées moins une, chacun peut jouer une voix en écoutant les autres, c'est le principe du "jouer avec" - il vaut mieux en effet respecter la partition à la lettre, tempo y compris. :wink:

Brichaut michelle

Message par Brichaut michelle » lun. 13 avril 2015, 19:48

Merci Marieh pour la version MP3: c'est très joli.

pour la vitesse, on attendra que Mickael nous présente sa nouvelle version .

A bientôt

michelle

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mar. 14 avril 2015, 00:23

Voilà , j'ai mon truc.

Je l'ai rejoué à un tempo qui me semblait naturel pour cette pièce , je dois être à 80 un truc comme ça . Ca correspond à la pulsation d'un robinet qui fuit dans ma salle de bain , en fait .

Par contre ça va être le même problème : je peux mettre le lien mais si on peut pas télécharger...

https://soundcloud.com/couac-2/bach-js ... -aria-trio

Mais y'a pas un onglet pour mettre directement sur le site? Quasiment tout le monde utilise soundcloud ici si je ne m'abuse , et l'enregistrement s'affiche directement, comme pour youtube .
" Euh " ( Ionesco )

Revenir vers « Duos, trios et ensembles virtuels »