Weidt, A. J. - Nana - Duo

Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Règles du forum
Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Les fichiers audio que les contributeurs (comme benZene) publient sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels" demeurent la propriété des contributeurs. Nous ne pouvons pas publier un ensemble incluant leur fichier ailleurs que sur les forums Delcamp.
jbambaggi

Re: Weidt, A. J. - Nana - Duo

Message par jbambaggi » mar. 19 juillet 2016, 23:02

Je viens seulement de découvrir que Marieh avait ajouté le décompte ! J'aurais dû regarder avant d'enregistrer... tant pis pour moi !

En attendant mieux, voici le fichier original de la voix 2 et la tentative de mixage que j'ai faite (j'ai réduit le volume de la voix 2 dans le mixage : je dois enregistrer à un niveau trop élevé).
Weidt A J - Nana - Duo Voix 2_Original.mp3
Weidt A J - Nana - Duo Voix 1+ Voix 2.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

jbambaggi

Message par jbambaggi » mar. 19 juillet 2016, 23:08

En réécoutant, je me rends compte que la voix 2 est encore à un niveau trop élevé par rapport à la voix 1 ! Et que ce n'est pas parfaitement calé. :( Rachid, tu sais faire ? :oops:

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 20 juillet 2016, 00:47

jbambaggi a écrit :…En attendant mieux, voici le fichier original de la voix 2 et la tentative de mixage que j'ai faite…
C'est bien joué jbambaggi ! :okok:

Mais je trouve au contraire qu'on entend pas assez la voix 2 sur le montage :mrgreen: et il y a un petit décalage des voix en effet. Une mise en panoramique des voix pourrait peut-être améliorer ? à essayer

Sur la version solo voix 2 les silences sont bien marqués (sauf sur la mesure 16 où le ré se prolonge un peu) : peut-être un peu trop ? Car les résonnances sympathiques sont également coupées et auraient pu faire le lien musical sur ces silences avec un effet peut -être agréable (ou pas : ce serait à tester)

:bye:

Marieh

Message par Marieh » mer. 20 juillet 2016, 15:19

:casque: :bravo:
J'aime beaucoup.
Le son est bizarre. On dirait que l'enregistrement a été fait sur un vieux 78 tours de la même époque que la partition :) , manque plus que quelques crachotements et on s'y croirait. :okok: ça ajoute au charme de cette belle valse.

Une autre ! Une autre ! :mouton:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 20 juillet 2016, 18:01

Marieh a écrit :Le son est bizarre. On dirait que l'enregistrement a été fait sur un vieux 78 tours de la même époque que la partition
Oui c' est vrai que ça donne l' impression d' un enregistrement d' époque, moi j' aime bien, bravo à nous ! :bravo: :casque:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Canu
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Canu » sam. 23 juillet 2016, 22:00

Je viens d'écouter cette jolie valse, elle se joue mélodie en buté ou tout en pincé ? (question pour les 2 guitares)

Sylvie Canu
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Canu » sam. 23 juillet 2016, 22:08

Question MuseScore, il y a un "ritard" mesure 4 qui est joué par MuseScore, existe-t-il dans la version 2.0 ? je dois toujours écrire des vitesses réelles pour faire mes ralentis...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 23 juillet 2016, 23:00

Syssie a écrit :elle se joue mélodie en buté ou tout en pincé ?
Moi j' ai joué en pincé
Syssie a écrit :Question MuseScore, il y a un "ritard" mesure 4 qui est joué par MuseScore, existe-t-il dans la version 2.0 ?
j' ai la dernière version 2.03 et le ritard est bien joué :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Marieh

Message par Marieh » dim. 24 juillet 2016, 10:07

Syssie a écrit :il y a un "ritard" mesure 4 qui est joué par MuseScore
Si vous avez téléchargé le fichier mscz, cocher la case "afficher les éléments invisibles" (menu Affichage) et vous verrez alors que j'ai modifié le tempo sur cette mesure.

Pour les points d'orgue mesure 40, j'ai étiré le temps à 2 (sélectionner le point d'orgue, ouvrir l'inspecteur F8 -> étirement du temps).

Sylvie Canu
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Canu » dim. 24 juillet 2016, 12:46

Rachid Merabet a écrit :j' ai la dernière version 2.03 et le ritard est bien joué
Je vais tester cette nouvelle version :okok:
Marieh a écrit :Pour les points d'orgue mesure 40, j'ai étiré le temps à 2 (sélectionner le point d'orgue, ouvrir l'inspecteur F8 -> étirement du temps).
Merci Marieh, je ne connaissais pas l'étirement de temps.

jbambaggi

Message par jbambaggi » mar. 26 juillet 2016, 19:11

Rachid Merabet a écrit :
Syssie a écrit :elle se joue mélodie en buté ou tout en pincé ?
Moi j' ai joué en pincé
Pour la voix 2, pour ce qui est du pincé-buté, j'ai utilisé un peu des deux. Assez souvent en buté pour faire ressortir, de temps en temps en pincé pour lier un peu.

Revenir vers « Duos, trios et ensembles virtuels »