Bartok, Bela - Szól a Duda - duo

Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Règles du forum
Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Les fichiers audio que les contributeurs (comme benZene) publient sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels" demeurent la propriété des contributeurs. Nous ne pouvons pas publier un ensemble incluant leur fichier ailleurs que sur les forums Delcamp.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: Bartok, Bela - Szól a Duda, duo

Message par Rachid Merabet » ven. 08 juillet 2016, 13:20

M'Bo a écrit :sur celle-ci tu peux peut-être prendre la guitare 2 pour changer
Sans vouloir m' avancer et si j' ai bien lu jbambaggi , il semblait dire qu' à certains endroits, le rythme était approximatif d' ou son souhait de diminuer le tempo et rejouer la voix 1. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 08 juillet 2016, 17:18

Rachid Merabet a écrit : le rythme était approximatif d' ou son souhait de diminuer le tempo et rejouer la voix 1
Oui tu as bien lu. Mais je lui faisais une proposition de s'essayer aussi sur l'autre voix. C'est au choix :wink:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 08 juillet 2016, 17:22

M'Bo a écrit :Oui tu as bien lu. Mais je lui faisais une proposition de s'essayer aussi sur l'autre voix
Quelle santé ce jbambaggi ! :chaud: :lol: Au plaisir de vous entendre :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 08 juillet 2016, 20:09

Rachid Merabet a écrit :Quelle santé ce jbambaggi ! :chaud:
Oui c'est sympa que jbambaggi nous ait rejoint dans ces constructions d'ensemble !!! :okok: On doit être 5 ou 6 maintenant à vouloir poster régulièrement dans cette section. Si ça continue à la rentrée on va sûrement passer de bons moments musicaux et pourquoi pas se retrouver un jour à jouer 'en live' : je ne sais si des rencontres comme ceci sont prévues dans le futur :?:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 09 juillet 2016, 11:25

M'Bo a écrit :Si ça continue à la rentrée on va sûrement passer de bons moments musicaux et pourquoi pas se retrouver un jour à jouer 'en live' : je ne sais si des rencontres comme ceci sont prévues dans le futur :?:
C'est une très bonne proposition.
Il y a déjà eu des rencontres dans le passé. Les dernières ont eu lieu dans le Nord, à l'initiative de l'un de nos regrettés membres, disparu à la suite d'une maladie.
J'avais moi-même pensé à prendre le relais. Le plus difficile est peut-être de trouver un endroit proposant un accueil à des prix abordables.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Rachid Merabet
Modérateur

Re: Bartok, Bela - Szól a Duda - duo

Message par Rachid Merabet » sam. 09 juillet 2016, 12:05

Petite erreur sur l' auteur de la citation Bernard. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 09 juillet 2016, 13:26

Rachid Merabet a écrit :Petite erreur sur l' auteur de la citation Bernard. :bye:
Ça y est, j'ai corrigé. :okok:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

jbambaggi

Message par jbambaggi » dim. 10 juillet 2016, 20:27

Je suis d'accord avec tout (mes anciens collègues seraient bien étonnés de lire ça !) : voix 1, voix 2, surtout se rencontrer pour faire des duos et des trios non virtuels... Je me renseigne pour voir dans mon coin. Le Sud-Ouest est une région de vacances, on doit pouvoir se débrouiller, quand même !
Sinon, pour en revenir à Bartok, je vais essayer de poster la voix 2 à 100 à la noire cette semaine. Mais ce serait bien que quelqu'un s'essaye sur la voix 2 à 120 pour compléter le duo déjà amorcé. M'Bo, tu y travailles ?

jbambaggi

Message par jbambaggi » dim. 10 juillet 2016, 20:30

Pour reparler du Brâul, j'ai presque fini, mais j'ai un problème pour la saisie d'un quintuolet de double-croches. Je pose une question sur le fil ad hoc.

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 10 juillet 2016, 22:02

jbambaggi a écrit : M'Bo, tu y travailles ?
Oui j'ai imprimé la partoche cet après-midi :wink:
Mais là tout de suite je regarde la deuxième mi temps !!! :okok:

:bye:

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 12 juillet 2016, 00:03

jbambaggi a écrit : Le rythme n'y est pas partout... mais il y a des endroits où il y est !
Oui je viens de m'y mettre et j'ai trouvé qu'il y a un moment de 'flottement' dans le rythme à la mesure 33 et au début de la 34 :mrgreen: ça va être coton de poser l'accompagnement et d'essayer d'être synchro :chaud: ; il va falloir que j'écoute pas mal de fois ton enregistrement pour m'en imprégner et pour bien me caler quand j'enregistrerai. Je vais réessayer cette semaine mais je ne garantis rien. Sinon je posterai cette voix en enregistrant au métronome.

jbambaggi

Message par jbambaggi » mar. 12 juillet 2016, 23:51

Ce que je te propose, c'est d'enregistrer la partie 2 à 120 à la noire et j'essaierai de caler la partie 1 dessus. Tout de suite, je pars pour quelques jours (sans guitare et sans matériel !) et ne reviens chez moi que samedi soir. Je pourrai donc m'y mettre dimanche. J'essaierai d'enregistrer la partie 1 sur la tienne à 120 et un essai de partie 2 à 100.
Désolé de ce... contre-temps ! :desole:

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 13 juillet 2016, 00:36

jbambaggi a écrit :Ce que je te propose, c'est d'enregistrer la partie 2 à 120 à la noire et j'essaierai de caler la partie 1 dessus.
Ok jbambaggi ça devrait être plus simple de procéder ainsi surtout à ce tempo !! j'imagine aussi que ce genre de musique gagne à être interprété sans prendre de liberté avec le métronome. Et je pense que tu auras plus de facilité à jouer le rythme de ces doubles croches sur un accompagnement enregistré au préalable.

Je poste ça dès que possible :wink:

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 14 juillet 2016, 19:50

Voici ma participation à ce duo

l'accompagnement au tempo 120 (à la noire)
Szol a Duda g2 120.mp3
et la voix 1 au tempo 100 (mais joué en coulés pour proposer une autre interprétation et c'est plus facile quand même !!!)
Szol a Duda g1 100.mp3
jbambaggi c'est à toi !! :wink: