Sor LeçonXV opus 60

Ce forum accueille nos discussions concernant toutes oeuvres pour guitare classique. Que ces oeuvres soient protégées ou non par le droit d'auteur, nous pouvons illustrer nos discussions par des extraits d'une durée maximale de 8 mesures ou 30 secondes, au moyen de fichiers joints audio (mp3, wav, wma) ou vidéo (mov, wmv).
Règles du forum
Ce forum accueille nos discussions concernant toutes oeuvres pour guitare classique. Que ces oeuvres soient protégées ou non par le droit d'auteur, nous pouvons illustrer nos discussions par des extraits d'une durée maximale de 8 mesures ou 30 secondes, au moyen de fichiers joints audio (mp3, wav, wma) ou vidéo (mov, wmv). Seuls les fichiers joints sont autorisés, les liens vers des fichiers audio ou vidéo sont refusés. En revanche, nous pouvons dire dans notre message "vous pouvez entendre sur tel site une interprétation de référence de tel guitariste".

Ce forum sert de lieu d'entraide si nous bloquons sur une difficulté technique ou musicale, que le problème vienne des notes, du rythme, des nuances ou du doigté. Nous pouvons poster plusieurs versions successives de l'extrait, au fur et à mesure de notre travail. Cela sert à aider le membre qui présente son travail. Cela aide indirectement les membres qui se posent les mêmes questions sur le même passage et qui n'ont pas le matériel ou les connaissances techniques pour publier un fichier audio ou vidéo. Si il y a plusieurs discussions sur une même oeuvre, les modérateurs les fusionnent ensemble.
kikoue

Re: Sor LeçonXV opus 60

Messagepar kikoue » sam. 05 mai 2012, 21:29

tu auras tes cerises, Pierre ! :okok: regardes derrière ton super métronome, il n'y a pas de mouvement
correspondant à ce tempo-là... si cela peut être pratique, c'est vraiment inhabituel comme graduation...
(fabrication maison ? pour un scientifique comme toi ce doit être de la rigolade, me souviens de tes questions
sur le nombre de battements/minute :lol: ! tu es démasqué Maître Pierre !)

Jean-Luc Beels

Messagepar Jean-Luc Beels » sam. 05 mai 2012, 21:49

kikoue a écrit :, je t'ai parlé de saute noire

ma mémoire me fait défaut ,pourquoi j'ai pensé saute croche :wink: bof ça a du étre cité quelque part :D
Pierre Meurisse a écrit :Je sais que Jean-Luc va sauter au plafond,

en plus des cerises de kikoue je raménerai des cerises de min gardin :lol:
kikoue a écrit :sinon, je sais pas si on a le droit d'aider pour les examens ?

si on a le droit kikoue ,il y a un message de jean-françois qui demande aux profs et à celles et ceux qui peuvent aider concrétement de bien vouloir le faire ,,ils ont besoin de nous kikoue :D
j'aime bien les cerises moi :D si tu en gagnes plein pierrot on partage :lol: :lol: :lol:

kikoue

Messagepar kikoue » sam. 05 mai 2012, 21:53

je tranche ! saute-cerise ! miam miam ! :D

si c'est autorisé, on va essayer d'aider un petit peu (pas trop tout de même :strizzalocchio: )

Nicolas D

Messagepar Nicolas D » sam. 05 mai 2012, 21:56

"Saute croche", c'est Anne, je ne sais pas d'où elle tient ça, mais à chaque fois que je la vois elle me le chante. :D

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » sam. 05 mai 2012, 22:42

kikoue a écrit :ah bien non Rachid, à quoi çà sert que kikoue elle se décarcasse aux rencontres

Pardon m'dame Kikoue! :lol:

Nicolas Desassis a écrit :"Saute croche", c'est Anne, je ne sais pas d'où elle tient ça, mais à chaque fois que je la vois elle me le chante.

:lol: :lol: elle doit avoir du mal en ce moment la pauvre! :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Patrick Dupouy

Messagepar Patrick Dupouy » dim. 06 mai 2012, 07:07

Bonjour,
Merci pour votre aide.
Autrement dit, je règle à 52 et je ne compte que les premiers temps des 1/3 de temps: 1 - 2 dans ma tête, avec le métronome.
Kikoue, je n'ai pas vu de cerisiers ici, les cerises basques sont amères. :lol: , on les mange en confiture avec le fromage de brebis, pour adoucir le goût du fromage. :lol:
Bonne journée à vous.
Arrivé jusqu'en D03...

Jean-Luc Beels

Messagepar Jean-Luc Beels » dim. 06 mai 2012, 10:08

Patrick Dupouy a écrit : je règle à 52 et je ne compte que les premiers temps des 1/3 de temps: 1 - 2 dans ma tête, avec le métronome.

c'est tout à fait ça patrick comme je l'ai fait et expliqué :D la cerise sur le gateau :lol: est que lorsque tu sauras bien le faire ,il faudra augmenter le tempo peu à peu jusqu'à peu prés 100 .
jean-luc

Patrick Dupouy

Messagepar Patrick Dupouy » dim. 06 mai 2012, 10:27

:chaud: :chaud: :chaud: :lol:
Arrivé jusqu'en D03...

kikoue

Messagepar kikoue » dim. 06 mai 2012, 12:56

Patrick, je te conseille fortement de décomposer comme Pierre, à la croche... même pas besoin de régler sur 6, tu choisis juste
1 pulsation, à 90 ou un peu plus max 100 à la croche et tu finis ta scéance de travail, en revenant à la noire pointée soit
2 pulsations, à 45 ou à 50.
Si tu peux travailler un peu tous les jours, tu "rodes" bien la pièce et passages difficiles avec ces deux approches... ensuite
dès que tu ressens de l'aisance, hop, chaque jour, tu augmentes de deux ou trois battements.
C'est quand l'examen ?

Patrick Dupouy

Messagepar Patrick Dupouy » dim. 06 mai 2012, 14:05

kikoue a écrit :Patrick, je te conseille fortement de décomposer comme Pierre, à la croche... même pas besoin de régler sur 6, tu choisis juste
1 pulsation, à 90 ou un peu plus max 100 à la croche et tu finis ta séance de travail, en revenant à la noire pointée soit
2 pulsations, à 45 ou à 50.
Si tu peux travailler un peu tous les jours, tu "rodes" bien la pièce et passages difficiles avec ces deux approches... ensuite
dès que tu ressens de l'aisance, hop, chaque jour, tu augmentes de deux ou trois battements.
C'est quand l'examen ?

Merci Kikoue,
tes conseils sont dans la boîte. :okok:
J'en suis à 80 à la croche, et à 42 à la noire pointée pour le moment. Au delà, je pédale dans la semoule: j'ai du mal, et comme tu l'as dit par ailleurs, ainsi que Jean et Jean Luc, autant ne pas accélérer avant de maîtriser. :lol:
Je suis content d'avoir de tes conseils, après t'avoir vue en vidéo, sur ce duo avec mon ami Rachid. :casque:
A bientôt, et bon dimanche.
Arrivé jusqu'en D03...

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » dim. 06 mai 2012, 15:27

Merci Patrick, merci Sylvie pour tes conseils , l' examen commencera le 07 juin jusqu' au 09 juin minuit. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Patrick Dupouy

Messagepar Patrick Dupouy » dim. 06 mai 2012, 15:54

kikoue a écrit :...C'est quand l'examen ?

Mille excuses, je n'ai pas répondu, mais les conseils ont été appliqués, avec peine. :oops:
Si j'ai bien compris ce sera un kilo de cerise pour la peine :lol: :bye:
J'ai fait subir le même sort (ou plutôt un sort analogue) à l'ejercicio de notre leçon. :chaud: ce qui n'était pas du luxe, mais là je suis hors sujet.
A bientôt.
Dernière édition par Patrick Dupouy le sam. 12 mai 2012, 06:44, édité 1 fois.
Arrivé jusqu'en D03...

kikoue

Messagepar kikoue » dim. 06 mai 2012, 16:15

Rachid Merabet a écrit :Merci Patrick, merci Sylvie pour tes conseils , l' examen commencera le 07 juin jusqu' au 09 juin minuit. :bye:

ok ! cela laisse suffisamment de temps pour présenter du joli travail... :casque:
et les autres niveaux, quelles sont les pièces imposées et les dates d'examen Rachid stp ?

Patrick Dupouy a écrit :Mille excuses, je n'ai pas répondu, mais les conseils ont été appliqués, avec peine.
Si j'ai bien compris ce sera un kilo de cerise pour la peine

non Patrick, mais prépares-toi bien, avec tous mes encouragements, et prends plaisir !
un plat de bonnes mines me suffira ! :D

Nicolas D

Messagepar Nicolas D » dim. 06 mai 2012, 16:26

Bonjour Sylvie,

l'examen du D01, c'est une semaine avant (avec fais dodo cola mon p'tit frère) et celui du D03 c'est une semaine après et on attend mardi pour la pièce à présenter.
Pour l'instant, ça me semble moins difficile que les pièces exigées l'année dernière.

Bises,

Nico

kikoue

Messagepar kikoue » dim. 06 mai 2012, 16:30

Merci Nicolas, si cela peut paraître moins difficile, raison de plus pour se préparer mieux encore,
les exigences seront peut-être différentes aussi.
Et toi tu passes lequel ?
Donc si je comprends bien pour le D03 et D04, la pièce n'a pas encore été donnée.

Revenir vers « Extraits de pièces en chantier, 8 mesures ou 30" maximum »