José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Rachid Merabet » mar. 26 mars 2013, 19:54

Bravo Jean :okok: pas facile finalement ...Le sol dernière double croche première mesure est trop long et le sol qui suit est trop court, il doit tenir jusqu' au FA# 3ème temps de la seconde mesure, tu le refais à la 4ème mesure....je fais la même erreur que toi. Le tempo choisi est bon , il faut que l' on travaille encore ces points. J' essaie de reposter ce soir.
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Rachid Merabet
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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Rachid Merabet » mar. 26 mars 2013, 20:51

1 à 8.mp3
j' espère que c' est mieux....

les 8 premières mesures.
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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Jean-François Delcamp » mer. 27 mars 2013, 08:30

Bonjour Rachid,
bravo pour ton initiative d'ouvrir une discussion sur ce début de valse. :okok:

Dans cette valse il y a une mélodie à jouer avec les valeurs indiquées, sans coupure. Et un accompagnement qui ne doit ni couper la mélodie ni la supplanter.
Dans tes enregistrements tu coupes le sol (noire) de la mesure 2, conséquence il est trop court, la mélodie est interrompue. Pour bien faire, le Sol doit tenir jusqu'au fa# du 3ème temps.
Pareil pour le fa# de la mesure 4 : il faut le tenir alors que tu joues l'accompagnement pendant que la note se prolonge.
Pourtant Bernard te l'a dit, dès le début de la discussion. :?


Ci joint une image de la partition, la mélodie est ici surlignée en jaune, les notes qui ne sont pas surlignées : c'est l'accompagnement.
mélodie en jaune.JPG
C'est bien ton enregistrement, tu tiens bien le tempo :okok:
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:( + ♫ = :)

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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Rachid Merabet » mer. 27 mars 2013, 10:20

Merci Jean François, effectivement j' ai du mal à corriger . On va dire que c'est ma difficulté dans cette pièce....
Mais je ne baisse pas les doigts :lol: , j' y arriverai. Sous ce sol, il y a 1 demi soupir, ça signifie qu'il rabaisse d' 1 demi temps notre noire qui doit donc sonner jusqu'au moment ou le FA # prend le relai si je comprends bien . Donc il faut juste que je lui donne plus d'intensité à ce sol de manière à le faire durer. Merci pour la pièce jointe :merci:
Au fait, l'ejercicio n 9 est une valse?
Amicalement ,
Rachid.
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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Valéry Sauvage » mer. 27 mars 2013, 10:30

Attention au sous-sol au risque de passer pour un cave... ( :oops: ok, je ->)
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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Gabriel-Guégan » mer. 27 mars 2013, 10:42

Rachid Merabet a écrit : Sous ce sol, il y a 1 demi soupir, ça signifie qu'il rabaisse d' 1 demi temps notre noire qui doit donc sonner jusqu'au moment ou le FA # prend le relai si je comprends bien
Sauf erreur ce silence correspond à l'extinction de la 2e et 3e corde, pour mettre en valeur ce fameux Sol. Et il est demi-soupir car le Do et le La viennent au temps suivant.
:bye:

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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Rachid Merabet » mer. 27 mars 2013, 10:59

Valéry Sauvage a écrit :Attention au sous-sol au risque de passer pour un cave... ( :oops: ok, je ->)
:lol: c'est le sol aigu , celui qui monte ...ouf, je l'ai échappé belle! :lol:
Dernière édition par Rachid Merabet le mer. 27 mars 2013, 18:38, édité 1 fois.
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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Jean Perros » mer. 27 mars 2013, 11:59

Merci à tous pour vos conseils dont j'essaie de profiter au maximum. Voici donc un nouvel enregistrement de ces premières mesures.
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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Rachid Merabet » mer. 27 mars 2013, 18:22

Jean Perros a écrit :Voici donc un nouvel enregistrement de ces premières mesures.
On sent que tu l' a bien dans les doigts Jean :bravo: mais à ce stade je ne peux plus t' aider....Si quelqu' un passe...merci d' avance.
J' en suis à essayer de bien comprendre le morceau grâce notamment à l' image de JFD découpant la mélodie et l' accompagnement.Donner à chaque note son véritable temps...pas si simple! D' ailleurs cette partie qui nous pose problème comporte un encadré sur la partition....
Gabriel-Guégan a écrit :Sauf erreur ce silence correspond à l'extinction de la 2e et 3e corde, pour mettre en valeur ce fameux Sol. Et il est demi-soupir car le Do et le La viennent au temps suivant.
Merci Gabriel, mais comme tu peux le constater, il s' agit de deux croches...la 1ère pour le do et le la avec les doigts 1 et 3 et la seconde croche même chose mais avec le fa# en plus 4ème doigt... donc la 1ère croche n' est pas éteinte, mais répétée. :bye:
Dernière édition par Rachid Merabet le jeu. 28 mars 2013, 04:35, édité 1 fois.
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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Rachid Merabet » mer. 27 mars 2013, 18:47

Bon je viens d' enregistrer les 4 premières mesures. J' ai laissé mon 4ème doigt sur le sol jusqu' au moment ou le FA# prend le relais...j' avoue que je le relâchai au moment de jouer le la et le do ....j' espère que c' était bien ça mon erreur :) merci des retours!
1 à 4.mp3
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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Jean Perros » jeu. 28 mars 2013, 10:51

Rachid il me semble que cette fois c'est acquis, on entend bien le sol qui continue de sonner jusqu'au fa dièse. Bon courage pour la suite.

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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Ariane Fiorina » jeu. 28 mars 2013, 11:22

Bravo Jean belle avancée je trouve que tu t'en sors très bien mais des oreilles plus fines pourront certainement t'apporter plus de précision.
Rachid je crois que c'est boon pour le sol :D
J'envois les mesure 1 à 8, j'ai rectifié la tenue du sol et ça n'a pas été simple en fait.
Merci aux oreilles averties qui trainent leurs guêtres ici :bye:
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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 28 mars 2013, 11:39

Rachid Merabet a écrit :Bon je viens d' enregistrer les 4 premières mesures. J' ai laissé mon 4ème doigt sur le sol jusqu' au moment ou le FA# prend le relais...j' avoue que je le relâchai au moment de jouer le la et le do ....j' espère que c' était bien ça mon erreur :) merci des retours!
1 à 4.mp3
le sol est légèrement mieux.
Mais l'accompagnement joué trop fort, au deuxième temps de la mesure 2, ne permet pas de bien entendre la deuxième partie du sol.
Il faudrait jouer le sol plus fort et l'accompagnement plus doux.

Le fa# de la mesure 4 n'est pas tenu.

bon courage, c'est déjà mieux.
:( + ♫ = :)

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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Jean Perros » jeu. 28 mars 2013, 14:35

Ariane, c'est pas mal du tout. On sent qu'à partir de la mesure 5 il y a un peu plus d'hésitation mais la fluidité viendra avec l'entrainement.
Dans cette seconde partie je pense qu'il faudrait peut-être jouer un peu moins fort sur l'accompagnement pour bien faire ressortir la mélodie mais :bravo: pour l'ensemble.

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Re: José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9

Message par Bernard Corneloup » jeu. 28 mars 2013, 16:48

Ariane Fiorina a écrit :J'envois les mesure 1 à 8, j'ai rectifié la tenue du sol et ça n'a pas été simple en fait.
Merci aux oreilles averties qui trainent leurs guêtres ici :bye:
Comme les autres ça progresse.
Les quatre premières mesures sont bien en rythme :bravo: , les quatre suivantes ralentissent un peu.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

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