Jazz cancan - Composition d'après l'exercice n°13 Op.35 de Fernando Sor

Ce forum accueille nos discussions concernant toutes oeuvres pour guitare classique. Que ces oeuvres soient protégées ou non par le droit d'auteur, nous pouvons illustrer nos discussions par des extraits d'une durée maximale de 8 mesures ou 30 secondes, au moyen de fichiers joints audio (mp3, wav, wma) ou vidéo (mov, wmv).
Règles du forum
Ce forum accueille nos discussions concernant toutes oeuvres pour guitare classique. Que ces oeuvres soient protégées ou non par le droit d'auteur, nous pouvons illustrer nos discussions par des extraits d'une durée maximale de 8 mesures ou 30 secondes, au moyen de fichiers joints audio (mp3, wav, wma) ou vidéo (mov, wmv). Seuls les fichiers joints sont autorisés, les liens vers des fichiers audio ou vidéo sont refusés. En revanche, nous pouvons dire dans notre message "vous pouvez entendre sur tel site une interprétation de référence de tel guitariste".

Ce forum sert de lieu d'entraide si nous bloquons sur une difficulté technique ou musicale, que le problème vienne des notes, du rythme, des nuances ou du doigté. Nous pouvons poster plusieurs versions successives de l'extrait, au fur et à mesure de notre travail. Cela sert à aider le membre qui présente son travail. Cela aide indirectement les membres qui se posent les mêmes questions sur le même passage et qui n'ont pas le matériel ou les connaissances techniques pour publier un fichier audio ou vidéo. Si il y a plusieurs discussions sur une même oeuvre, les modérateurs les fusionnent ensemble.
Jazz cancan

Jazz cancan - Composition d'après l'exercice n°13 Op.35 de Fernando Sor

Message par Jazz cancan » sam. 16 septembre 2017, 22:56

Un premier essais d'enregistrement pour une pièce composée sur les harmonies de Sor, j'ai plus ou moins composé la 1ère et la 3ème partie, la 2ème m'échappe encore...
Je vais finir en reprenant la 1ère partie avec cette accord en final, en passant le pouce de la main gauche devant... Pour le fun :wink:
2017-09-16_224424.jpg
Ne cherchez pas il n'est pas dans l'enregistrement :D

[attachment=]Jazz cancan - Composition d'après l'exercice n°13 Op35 de Fernando Sor_1ère partie.mp3[/attachment]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si tu ne peux pas te battre dans le monde avec tes poings,
tu finiras par écraserer tes larmes avec tes poings
"Dicton"

FabienSimon

Re: Jazz cancan - Composition d'après l'exercice n°13 Op.35 de Fernando Sor

Message par FabienSimon » dim. 17 septembre 2017, 14:01

Belle sensibilité dans ton jeu :casque: , félicitations!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » dim. 17 septembre 2017, 19:20

:bravo: Suave :bye:

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » dim. 17 septembre 2017, 19:52

FabienSimon a écrit :
dim. 17 septembre 2017, 14:01
Belle sensibilité dans ton jeu :casque: , félicitations!
Merci :bye:
Juste pour en parler, la pièce est un peu difficile et il ne faut pas le laisser transparaître, je pars de l'accord de do première position vers l'accord de do (+fa) huitième position...
:D
Lysiane Chantre a écrit :
dim. 17 septembre 2017, 19:20
:bravo: Suave :bye:
C'est un joli compliment, merci :D
"Dicton"

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 17 septembre 2017, 21:06

:bravo: ! À l'aveugle, j'aurais dit que ça me rappelle une autre étude (sans pouvoir me souvenir du nom) que la n°13 de Sor mais bon...c'est joli :casque:

:bye:

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » dim. 17 septembre 2017, 21:20

Merci :D
Une autre étude de Sor?

À la base je suivais plus le canevas de la pièce mais avec un accord plus difficile et moins accessible partant du do 5ème corde au do 1ère corde, en voulant simplifier j'ai trouvé ce petit air qui vient certainement de quelque part.
La troisième partie que je posterai plus tard, elle, suit les accords de l'étude et c'est je crois la partie la plus jolie, c'est celle que j'ai composé en premier.
:bye:
"Dicton"

Revenir à « Extraits de pièces en chantier, 8 mesures ou 30" maximum »