Léo Brouwer "un dia de noviembre"

Ce forum accueille nos discussions concernant toutes oeuvres pour guitare classique. Que ces oeuvres soient protégées ou non par le droit d'auteur, nous pouvons illustrer nos discussions par des extraits d'une durée maximale de 8 mesures ou 30 secondes, au moyen de fichiers joints audio (mp3, wav, wma) ou vidéo (mov, wmv).
Règles du forum
Ce forum accueille nos discussions concernant toutes oeuvres pour guitare classique. Que ces oeuvres soient protégées ou non par le droit d'auteur, nous pouvons illustrer nos discussions par des extraits d'une durée maximale de 8 mesures ou 30 secondes, au moyen de fichiers joints audio (mp3, wav, wma) ou vidéo (mov, wmv). Seuls les fichiers joints sont autorisés, les liens vers des fichiers audio ou vidéo sont refusés. En revanche, nous pouvons dire dans notre message "vous pouvez entendre sur tel site une interprétation de référence de tel guitariste".

Ce forum sert de lieu d'entraide si nous bloquons sur une difficulté technique ou musicale, que le problème vienne des notes, du rythme, des nuances ou du doigté. Nous pouvons poster plusieurs versions successives de l'extrait, au fur et à mesure de notre travail. Cela sert à aider le membre qui présente son travail. Cela aide indirectement les membres qui se posent les mêmes questions sur le même passage et qui n'ont pas le matériel ou les connaissances techniques pour publier un fichier audio ou vidéo. Si il y a plusieurs discussions sur une même oeuvre, les modérateurs les fusionnent ensemble.
M'Bo

Re: Léo Brouwer "un dia de noviembre"

Message par M'Bo » dim. 05 novembre 2017, 21:11

jlg2 a écrit :
dim. 05 novembre 2017, 20:16
un 2 éme test :j'ai augmenté le son
:bravo: oui c’est mieux côté volume, le premier devait s’écouter à fond. On sent bien le potentiel de la guitare :casque: et c’est pas mal joué malgré le trac :wink:

:bye:

jlg2

Message par jlg2 » dim. 05 novembre 2017, 21:52

merci

un peu sec et haché ( main droite à travailler +++).........et puis je perds le rythme sur les dernières mesures

:wink:

milsabords

Message par milsabords » dim. 05 novembre 2017, 22:21

.

c'est un bon début .

le son n'est pas mal du tout et on entend pas de parasites comme sur le tascam de fabien . ça permet de confirmer qu'il y a bien un probleme de réglage ou un probleme technique sur l'autre appareil , il finira pas trouver où est le bug.

le son n'est pas mal du tout donc , et ce que vous entendez bien - en plus de tout ce qui passe bien - , c'est tout ce qui passe "moins bien" .
voila comment sonne votre phrasé , le rythme , les loupés , etc ... un enregistreur est sans pitié a pitié !
mais au moins ça permet de s'entendre et de se corriger . l'enregistreur quand il marche bien , et ici c'est le cas , est un demi professeur à lui tout seul .

en vous entendant , vous vous corrigerez ,vous irez vers une amélioration certaine car vous percevez de vous des choses que les auditeurs tiers ne vous disent pas forcément , ou ne perçoivent pas . c’est donc très utile .
vous disposez d'un très bon instrument en plus . on se réjouit de ce qu'on entendra dans l'avenir .

c'est le micro du zoom ? ou un un micro aérien ajouté ? je ne me souviens plus si vous aviez acquis un micro supplémentaire ou si je confonds avec quelqu’un d'autre ..

oui , le volume est largement suffisant sur le second fichier . pour augmenter un peu le volume dans audacity , ; surlignez le fichier , allez dans effets / amplification , et montez de 3 db par exemple . et 6 db si vraiment c'est très faible .

il y a certainement un meilleur placement pour le micro . quand on l'utilise au tout début on ne sait pas trop ce que ça va donner . alors c'est bien de jouer 10/ 15 secondes puis déplacer le micro ou se déplacer dans la pièce et continuer à jouer un peu , et ainsi de suite .
à la ré-écoute sur un seul fichier , les déplacements dans l'espace vont montrer leurs failles et avantages . notez bien la présence de bruits "sifflants" , les bruits de glissements des doigts sur le nylon et des ongles sur le nylon . si leur présence augmente lors d'un déplacement , c'est que ce placement n'est pas à retenir .

vous pouvez en outre avec l'égaliseur gommer un peu le haut médium , l'atténuer donc , pour enlever cette sur^présence commune aux enregistrements numériques passant un ordinateur et notamment avec les micros à condensateurs .

je vais télécharger le second fichier et le tester dans le logiciel pro que j'ai pour voir ce que je peux en retirer avec quelques corrections .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

jlg2

Message par jlg2 » dim. 05 novembre 2017, 23:01

merci beaucoup Milsabords pour ces remarques techniques et constructives

c'était bien un des buts de mon achat :avoir des retours tiers aussi différents et donc instructifs .

je vais bien sur tester d'autres positions du H2

PS :je n’utilise que le micro du H2,rien de plus

PPS :un autre de mes objectifs est le partage ;et c'est rendre à ce forum et à ses membres l'apport collectif .

Revenir à « Extraits de pièces en chantier, 8 mesures ou 30" maximum »