dilermando Reis "se ela perguntar"

Ce forum accueille nos discussions concernant toutes oeuvres pour guitare classique. Que ces oeuvres soient protégées ou non par le droit d'auteur, nous pouvons illustrer nos discussions par des extraits d'une durée maximale de 8 mesures ou 30 secondes, au moyen de fichiers joints audio (mp3, wav, wma) ou vidéo (mov, wmv).
Règles du forum
Ce forum accueille nos discussions concernant toutes oeuvres pour guitare classique. Que ces oeuvres soient protégées ou non par le droit d'auteur, nous pouvons illustrer nos discussions par des extraits d'une durée maximale de 8 mesures ou 30 secondes, au moyen de fichiers joints audio (mp3, wav, wma) ou vidéo (mov, wmv). Seuls les fichiers joints sont autorisés, les liens vers des fichiers audio ou vidéo sont refusés. En revanche, nous pouvons dire dans notre message "vous pouvez entendre sur tel site une interprétation de référence de tel guitariste".

Ce forum sert de lieu d'entraide si nous bloquons sur une difficulté technique ou musicale, que le problème vienne des notes, du rythme, des nuances ou du doigté. Nous pouvons poster plusieurs versions successives de l'extrait, au fur et à mesure de notre travail. Cela sert à aider le membre qui présente son travail. Cela aide indirectement les membres qui se posent les mêmes questions sur le même passage et qui n'ont pas le matériel ou les connaissances techniques pour publier un fichier audio ou vidéo. Si il y a plusieurs discussions sur une même oeuvre, les modérateurs les fusionnent ensemble.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: dilermando Reis "se ela perguntar"

Message par Isabelle Frizac » jeu. 09 novembre 2017, 21:32

jlg2 a écrit :
jeu. 09 novembre 2017, 21:10
et si t'es guérite :lol: :lol:

J' espère bien !!

J' ai du mal à entendre ce que je joue, c' est galère les oreilles bouchées...
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 10 novembre 2017, 00:28

jlg2 a écrit :
jeu. 09 novembre 2017, 18:17
…pas taper :chaud:
j’aime bien ! :okok: juste la sonorité dans les (extrême) aigus sonne un peu trop métallique à mon goût. Tu pourras rechercher éventuellement rechercher un son plus chaud en apprivoisant ta bête (et ta belle :mrgreen: ) peut-être en appuyant davantage vers la rosase en rentrant bien dans la corde.

Sinon c’est sympa ces petits extraits, car ça donne envie d’en écouter davantage et ça doit être forcément plus facile à enregistrer car le temps d’enregistrement est court donc moins de stress (normalement :mrgreen: )

Ça me donne d’en poster aussi (des petits passages de Pujol au hasard :ouioui: ). Messieurs (Madame) les modérateurs, faut-il que ce soit uniquement une version de travail soumise à discussion ou cela peut-il être une version aboutie (ou presque) mais volontairement raccourcie aux limites imposées par le réglement ?

D’ailleurs je ne comprends pas bien le ‘8 mesures ou 30 secondes’ : la première des 2 limites atteintes s’impose ? Par exemple si on a 8 mesures qui font 24 secondes en tout, alors on ne pourrait pas prolonger et faire 10 mesures de 30 secondes ?)

:bye:

jlg2

Message par jlg2 » ven. 10 novembre 2017, 10:14

merci M'Bo pour ces remarques

content que ça donne l'envie de faire la même chose ,car je trouve (et c'était mon idée de base ) que c'est un bon outil de partage et régulation .

et comme tu dis "normalement " ça stress moins !!! bon ça va venir ,c'est le début qui est dur :lol: :lol:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 10 novembre 2017, 11:11

M'Bo a écrit :
ven. 10 novembre 2017, 00:28
.../...
Ça me donne d’en poster aussi (des petits passages de Pujol au hasard :ouioui: ). Messieurs (Madame) les modérateurs, faut-il que ce soit uniquement une version de travail soumise à discussion ou cela peut-il être une version aboutie (ou presque) mais volontairement raccourcie aux limites imposées par le règlement ?

D’ailleurs je ne comprends pas bien le ‘8 mesures ou 30 secondes’ : la première des 2 limites atteintes s’impose ? Par exemple si on a 8 mesures qui font 24 secondes en tout, alors on ne pourrait pas prolonger et faire 10 mesures de 30 secondes ?)

Il est bien écrit 8 mesures OU 30 secondes , et non pas ET.

En tout cas, pas plus de 30 secondes dans les extraits ...c' est la règle , faute de quoi, c' est une atteinte au règlement concernant les droits d' auteur et en cas de plainte, c' est le patron qui trinque, tout simplement !

Ceci étant, je pense qu' on doit pouvoir publier plusieurs extraits ( de 30') de la même pièce ...bref, de faire du saucissonnage , tout simplement .

Et vive le P.S.G. ( Pinard, Saucisson et Guitare) :mrgreen:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 10 novembre 2017, 12:08

C' est vrai que cette pièce est superbe et ces quelques mesures donnent envie de s' y pencher, preuve que tu les a pas si mal joué ! :bravo:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 10 novembre 2017, 13:45

Isabelle Frizac a écrit :
ven. 10 novembre 2017, 11:11
...En tout cas, pas plus de 30 secondes dans les extraits ...c' est la règle ,
:okok: merci pour ces éclaircissements Isa

jlg2

Message par jlg2 » ven. 10 novembre 2017, 16:50

Rachid Merabet a écrit :
ven. 10 novembre 2017, 12:08
C' est vrai que cette pièce est superbe et ces quelques mesures donnent envie de s' y pencher, preuve que tu les a pas si mal joué ! :bravo:
merci Rachid ,tu m'encourages 8)

bon,je vais continuer à m'entrainer ,sur la pièce et face au micro ..........et je vais faire du saucissonnage en postant comme dit Isabelle :mrgreen:

et puis je vais faire une version avec ma mamie romantique restaurée :casque:

Revenir à « Extraits de pièces en chantier, 8 mesures ou 30" maximum »