Un vendeur visesnut en France

Les accessoires du guitariste, étuis, mécaniques, accordeurs, microphones, cordes, capodastres ...
Carlos

Re: Un vendeur visesnut en France

Messagepar Carlos » mer. 15 février 2017, 22:19

christophe louboutin a écrit :A quoi bon cette solidité ? aucun des étuis dont vous parlez ne résiste à un voyage en soute difficile..

Donc un visesnut ne résiste pas en soute? Inutile donc d´en acheter un uniquement pour cet usage?

(et en laissant de coté le fait qu´on peut aussi acheter un surétui en mousse)

Sakura

Messagepar Sakura » mer. 15 février 2017, 22:37

Au pire on peut prendre sa guitare avec soi en bagage donc un BAM ou autre peut suffire

Sakura

Messagepar Sakura » jeu. 16 février 2017, 00:27

a partir d'un certain prix même avec le meilleur étui je préfère la garder avec moi la guitare dans l'avion. des fois que des petits lutins cachés dans la soute s'en emparent puis sautent en parachute avec . Bonne nuit . lol .

christophe louboutin

Messagepar christophe louboutin » jeu. 16 février 2017, 14:28

Je parle de 1m de hauteur...Mon BAM rigide n'a pas empêcher la guitare de se fendre. Mais lui par contre est toujours nickel... Je suis persuadé qu'un étui semi rigide aurait amorti la chute.

christophe louboutin

Messagepar christophe louboutin » jeu. 16 février 2017, 14:36

Bien sûr il faut garder sa guitare avec soi et payer une extra seat. Je parle de guitares rares ou de collection. Sinon un étui rigide et un sur-étui en mousse peut suffire pour une guitare "remplaçable" (luthier vivant et actif, notamment) car si il y a accident ce sera réparable. Il y a les assurances dans ce cas. Et ce n'est tout de même pas si fréquent

Sakura

Messagepar Sakura » jeu. 16 février 2017, 14:46

Votre guitare était bien calée dans le BAM ? Car il y a du jeu dans les BAM si on ne la cale pas avec les bouts de néoprène qu'ils mettent avec et d'après Visesnut c'est ça qui est problématique ( la guitare bouge dans letui ) Cordialement .

christophe louboutin

Messagepar christophe louboutin » jeu. 16 février 2017, 15:05

à Carlos : En effet le visesnut n'est pas adapté à un voyage en soute, ou du moins c'est à tes risques et périls. Le plus adapté est la combinaison étui + sur-étui proposé par BAM. Veiller à détendre les cordes avant le voyage car le plus gros risque est l'onde de choc et non le choc en lui-même. du coup la tension des cordes a un effet multipliant. Etant donnée la violence des traitements auxquels peuvent être soumis les instruments en soute (surtout lors des transferts, en vol direct c'est très rare) aucun étui n'assure une protection parfaite. Payer un siège pour sa guitare est la seule garantie absolue.
Il ne faut pas être parano non plus, un bon instrument est remplaçable même si on y est attaché. Mais certains instruments sont uniques : Si tu as une Manuel Ramirez, si tu as une Torres, etc tu ne peux pas la laisser en soute. Je ne parle pas de la valeur marchande, tu peux aussi avoir une guitare inconnue mais qui est unique car "nécessaire"à ta vie (ça fait bizarre mais c'est vrai) et irremplaçable. Je suis très attaché à ma Delarue mais je la mets en soute parce que je peux en avoir une autre. J'ai d'autres guitares que je ne pourrai remplacer et que je ne peux pas de ce fait mettre en soute. Je ne les prends pas dans l'avion, ou elles voyagent avec moi.

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Messagepar Alain Millet » jeu. 16 février 2017, 15:25

L'humiditrak a une fonction d'enregistrement des chocs (avec alerte sur son smartphone).
Ça ne sauve pas la guitare mais ça donne une idée de la maltraitance de nos chers instruments.
Et peut-être un argument pour les compagnies aériennes et d'assurances !?
D01
La musique n'est pas sur le papier mais dans les sons... Pavel Steidl
et d'abord dans la tête... Isabelle Frizac

Carlos

Messagepar Carlos » ven. 17 février 2017, 11:06

christophe louboutin a écrit :à Carlos : En effet le visesnut n'est pas adapté à un voyage en soute, ou du moins c'est à tes risques et périls. Le plus adapté est la combinaison étui + sur-étui proposé par BAM. Veiller à détendre les cordes avant le voyage car le plus gros risque est l'onde de choc et non le choc en lui-même. du coup la tension des cordes a un effet multipliant. Etant donnée la violence des traitements auxquels peuvent être soumis les instruments en soute (surtout lors des transferts, en vol direct c'est très rare) aucun étui n'assure une protection parfaite. Payer un siège pour sa guitare est la seule garantie absolue.
.

Merci Christophe pour ta réponse! Je comprends mieux les recommendations sur la réduction de la tension des cordes maintenant..

Et, si je puis me permettre: tu tires la meme conclusion pour le Hiscox Artist? pas la peine de compter dessus en soute, car rigide donc l´onde de choc passe quand meme?

(et aussi, pour préciser le sens de ma question: quand je prends l´avion, je m arrange pour voyager dans des lignes oú la guitare passera en cabine et je prends le hiscox dans l´idée que si la guitare finissait malgré tout en soute elle tiendra quand meme. Avec l´etui BAM + flight case, la taille du package total est telle que le risque de finir en soute est plus conséquent. Mais si tu me dis que le hiscox ne tiendrait pas, alors je reconsidérerai mon approche)

christophe louboutin

Messagepar christophe louboutin » ven. 17 février 2017, 15:39

Franchement le visesnut est un excellent étui, je ne pense pas que le Hiscox lui soit supérieur.
Tu as raison aucune chance de passer en cabine avec le BAM + sur-étui.
Avec un étui en soute, souvent il ne se passe rien ...souvent ... mais pas toujours.
J'ai un ami qui a explosé sa guitare en soute avec un étui Karura pourtant solide. Mais auparavant il avait fait des dizaines de voyages sans problème.
dans la vie de tous les jours, métro, train, car, escaliers, etc un étui semi-rigide est à mon avis préférable. Mais plus lourd.

Sakura

Messagepar Sakura » dim. 19 février 2017, 23:56

Puis en soute c'est plutôt la température le problème non ? il y fait combien de degrés ?

Revenir vers « Vente accessoires »