L'hiver

Petit cousin des îles, seulement 4 cordes mais si polyvalent, qu'on le pince ou qu'on le gratte, du médiéval au jazz, on peut quasiment tout jouer, alors pourquoi s'en priver ? (en respectant néanmoins le droit d’auteur...)
:lol:
crisscross

L'hiver

Messagepar crisscross » jeu. 28 mai 2015, 14:53

Le largo-hiver des quatres saisons d'Antonio Vivaldi joué sur mon ukulele soprano.
Youtube
N'hésitez pas à me corriger, je suis en train d'apprendre la langue de l'Hexagone...

Marieh

Re: L'hiver

Messagepar Marieh » ven. 29 mai 2015, 10:11

Merci Crisscross pour cette belle interprétation. :casque: :bravo:

J'aimerais bien savoir comment vous obtenez ce beau son. Pourriez-vous nous en dire deux mots ?
Quel instrument, quelle prise de son, quels effets etc... Merci d'avance

crisscross

Messagepar crisscross » ven. 29 mai 2015, 14:20

Merci Marieh! :merci:
Comme ukulele, j'ai joué un Moana soprano avec une table en cèdre, qui a récemment eu un accident. Mon chat a renversé l'etui de ma mandoline, qui était posé sur une chaise et est tombé sur mon ukulele. Mais je l'ai collé et je trouve que le son ne s'est pas déterioré. Vers la fin du video on le voit avec son "battle scar" :wink:
Youtube

J'ai un petit Tascam 8-pistes qui me permet d'enrégistrer sans l'aide d´un ordinateur avec un microphone AKG. Comme effet, j'ajoute un peu de reverb, et c'est tout. "Keep it simple" :wink:
N'hésitez pas à me corriger, je suis en train d'apprendre la langue de l'Hexagone...

Marieh

Messagepar Marieh » ven. 29 mai 2015, 14:40

Merci pour ces précisions.
Justement, le reverb est bien dosée. Parfois je tente un peu de reverb avec le logiciel Audacity mais je n'obtiens jamais rien de bon. Avez-vous un truc, une astuce à partager ? :aide:

crisscross

Messagepar crisscross » ven. 29 mai 2015, 19:03

Malheureusement aucune astuce. :( J'ai ce petit appareil Tascam DP-008 et j'utilise le reverb qui est le standard. On peut le changer, mais je n'ai jamais essayé. Je pose le bouton tournant à 12 jusqu'a 14 heures.
Faut pas chercher midi à quatorze heures. :wink:

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » ven. 29 mai 2015, 19:08

C' est bien l' hiver, mais maintenant, ça serait mieux de jouer l' été pour qu' il vienne rapidement !

Il fait trop frais pour la saison... :(

Merci pour cette belle musique ! :casque: :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

milsabords

Messagepar milsabords » ven. 29 mai 2015, 22:27

crisscross a écrit :J'ai un petit Tascam 8-pistes qui me permet d'enrégistrer sans l'aide d´un ordinateur avec un microphone AKG. Comme effet, j'ajoute un peu de reverb, et c'est tout. "Keep it simple" :wink:

c'est beaucoup mieux et beaucoup plus simple ainsi . l'ordinateur autant que possible est à éviter . malheureusement on a pas souvent les moyens d'acheter un véritable enregistreur professionnel autonome , ça vaut un bras .
mais ces petits tascams ne sont pas mal du tout pour du matériel grand public .

si mon magneto à bandes avait des têtes neuves , il ferait des miracles mais ce n'est pas le cas , je ne m'en sers donc pas pour enregistrer . hélas .

la meilleure solution étant par exemple le direct to disk multipistes ou un petit nagra par exemple . mais c'est cher .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

milsabords

Messagepar milsabords » sam. 30 mai 2015, 00:31

l'ideal à posseder quand on dispose par exemple d'une grosse table de mixage . un appareil genial pour cela c'est fostex foundation 2000 . un direct to disk destiné aux professionnels avec des convertisseurs apogee . 9000 $ d'occase quand même .

ça laisse rêveur .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Revenir vers « Ukulele corner »