nouvelles cordes aquila carbon black

Petit cousin des îles, seulement 4 cordes mais si polyvalent, qu'on le pince ou qu'on le gratte, du médiéval au jazz, on peut quasiment tout jouer, alors pourquoi s'en priver ? (en respectant néanmoins le droit d’auteur...)
gilles T

nouvelles cordes aquila carbon black

Message par gilles T » dim. 12 mars 2017, 16:40

Bonjour à tous,

Très peu de retour d'utilisateurs sur ces cordes toutes récentes ; j'ai malgré tout tenté l'aventure et commandé directement sur le site Aquila un jeu de Carbon Black pour ténor. Le jeu pour low G n'étant pas encore disponible à la vente, j'ai monté un Ré guitare composite d'addario Pro arte.

Les nouvelles Aquila sont, à mon avis et sur mon instrument, excellentes. Le sustain et la projection ont été mulipliés par 2 par rapport à mon ancien jeu d'Alliance bleues. Mais, surtout, elles ont une qualité "chantante" qui permet des nuances de dynamique et facilite grandement les ornements et trilles. Je précise toutefois que, par goût, j'accorde mon ténor une tierce mineure plus bas (soit avec la chanterelle en fa#), la tension assez forte des carbon black permettant ce genre d'accordage sans perte de puissance.

Cordialement,

Gilles

Revenir vers « Ukulele corner »