Tempo " -noire=112" -

Seuls, les élèves peuvent ouvrir des nouveaux sujets. Seuls, les professeurs membres du groupe "professeurs" du forum, déclarés en tant que tels sur le forum, et l'élève initiateur du fil de discussion peuvent répondre.
Postez un scan de votre partition et éventuellement un mp3 ou une vidéo dans le premier message.
Le titre du sujet doit être rédigé de la manière suivante : Compositeur ; Titre de la pièce - Niveau
Par exemple : Berlioz, Hector; Bourrée auvergnate - D01
Règles du forum
Seuls, les élèves peuvent ouvrir des nouveaux sujets. Seuls, les professeurs membres du groupe "professeurs" du forum, déclarés en tant que tels sur le forum, et l'élève initiateur du fil de discussion peuvent répondre.
Postez un scan de votre partition et éventuellement un mp3 ou une vidéo dans le premier message.
Le titre du sujet doit être rédigé de la manière suivante : Compositeur ; Titre de la pièce - Niveau
Par exemple : Berlioz, Hector; Bourrée auvergnate - D01
Jean-Louis Mottet
Elève des cours en ligne

Tempo " -noire=112" -

Messagepar Jean-Louis Mottet » ven. 04 septembre 2015, 18:05

Bonjour à toutes et à tous,
Dans la partition "Ferdinand Carulli-Arpeggi" située à la page 45 de "delcamp_D03" se trouve au-dessus de la première portée l'indication :

Apeggi di tre note noire=112

ce qui veut bien dire qu'il faut régler le métronome sur "Tempo 112 pour une noire"?

Quelqu'un pourrait-il réaliser un petit fichier MP3 de ce tempo pour que je puisse m'en faire une idée?

Merci d'avance :merci:

PS :
J'ai moi-même créé un fichier MP3 de ce tempo "noire=112", mais je n'arrive pas à le joindre, l'extension MP3 est refusée???
ESTÈVE 1GR08 Gaucher
CASTELLUCCIA G6b
Zoom H2n

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Tempo " -noire=112" -

Messagepar Isabelle Frizac » ven. 04 septembre 2015, 18:29

J' ai déplacé ton message car il concerne les cours en ligne.

Ton MP3 passera peut-être ici .

Sinon, noire à 112 , c' est bien la vitesse pour les 3 croches en triolet Image et ça va vite !

édit ; JFD le joue nettement plus lentement sur la vidéo du cours ....
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Gérard-François Gros
Elève des cours en ligne

Re: Tempo " -noire=112" -

Messagepar Gérard-François Gros » sam. 12 septembre 2015, 11:07

Jean-Louis Mottet a écrit :J'ai moi-même créé un fichier MP3 de ce tempo "noire=112"

:bravo: Jean-Louis , pour la première partie j'arrive à 100 et pour la deuxième péniblement à 70 ;
( Ta question a le mérite d'attirer mon attention sur le tempo que j'avais complètement négligé ) :bye:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Revenir vers « Espace profs-élèves »