Paganini, N - Waltz - D03

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Jean-Louis Mottet
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Paganini, N - Waltz - D03

Message par Jean-Louis Mottet » jeu. 05 novembre 2015, 17:48

Bonjour à tout le monde,
Je suis en train de travailler Valtz de Paganini (page 56 de la liste des partitions) et je n'arrive pas à voir comment se joue la mesure 13.
Précisément là où se trouve ce "petit sol" suivi
Fa dièse

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne en m'indiquant comment jouer ces notes sur lesquelles je suis actuellement bloqué?
Merci d'avance. :merci:
à+ :bye:
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Isabelle Frizac
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Re: Paganini, N - Waltz -D03

Message par Isabelle Frizac » jeu. 05 novembre 2015, 17:57

Il faut le "petit sol" ( appogiature brève) en même temps que le ré ( corde4) et faire un coulé descendant pour jouer le fa # .
Le doigt 4 juste après avoir joué le sol , tire très rapidement la corde pour faire le fa # .

regarde ici

:bye:
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Re: Paganini, N - Waltz -D03

Message par Gérard-François Gros » ven. 06 novembre 2015, 17:55

Isabelle Frizac a écrit :Il faut le "petit sol" ( appogiature brève) en même temps que le ré ( corde4) et faire un coulé descendant pour jouer le fa # .
Le doigt 4 juste après avoir joué le sol , tire très rapidement la corde pour faire le fa # .
:merci: Isabelle c'est effectivement bien mieux comme ça et en plus beaucoup plus facile ,je fais la preuve qu'effectivement je suis pas bon et que parfois il est préférable de se taire :( maintenant tu pourras dire que tu as rencontré des élèves qui ont la tête encore plus dure que tu pouvais imaginer . :lol: :okok: :bye:
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Isabelle Frizac
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Re: Paganini, N - Waltz -D03

Message par Isabelle Frizac » ven. 06 novembre 2015, 21:53

Gérard-François Gros a écrit :
Isabelle Frizac a écrit :Il faut le "petit sol" ( appogiature brève) en même temps que le ré ( corde4) et faire un coulé descendant pour jouer le fa # .
Le doigt 4 juste après avoir joué le sol , tire très rapidement la corde pour faire le fa # .
:merci: Isabelle c'est effectivement bien mieux comme ça et en plus beaucoup plus facile ,je fais la preuve qu'effectivement je suis pas bon et que parfois il est préférable de se taire :( maintenant tu pourras dire que tu as rencontré des élèves qui ont la tête encore plus dure que tu pouvais imaginer . :lol: :okok: :bye:

la question n' est pas d' avoir la tête dure ou non !

Mais chacun son métier, et les vaches seront bien gardées .
par contre, il est inutile de me demander des conseils en informatique :mrgreen:

:bye:
édit pour Gérard-François : Seuls, les élèves peuvent ouvrir des nouveaux sujets. Seuls, les professeurs membres du groupe "professeurs" du forum, déclarés en tant que tels sur le forum, et l'élève initiateur du fil de discussion peuvent répondre.
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Agnès Millet

Re: Paganini, N - Waltz - D03

Message par Agnès Millet » mer. 11 novembre 2015, 02:06

Bonjour,
Comme déjà dit, je suis obsédée et déstabilisée par l'éteinte des basses que je n'ai jamais pratiquée (sauf cas exceptionnels et faciles). Dans le Greensleeves, les MI graves ne posent pas trop de problèmes car en jouant le LA grave on peut les éteindre avec le pouce qui effleure le MI en jouant le LA - juste ???
L'éteinte des LA, comme entre les mesures 6 et 7 et toutes celles qui lui sont identiques (22-23) ou qui lui ressemblent (13-14 et 29-30) est pour moi beaucoup plus problématique ; j'essaie de les éteindre avec la main droite, ce qui donne mesure 6 (pm)im , mesure 7 (pa)m - avec le i qui éteint le LA de la mesure 6 et pour les mesure 13-14, (pm)im et (pa)ma avec le i qui éteint le LA de la mesure 13 ... enchainement avec (pm) pour la mesure 15 ...
Y'a plus simple ??? Parce que pour moi c'est TRES compliqué !!!
Merci
Agnès

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Isabelle Frizac
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Re: Paganini, N - Waltz - D03

Message par Isabelle Frizac » mer. 11 novembre 2015, 04:38

Agnès Millet a écrit :Bonjour,
Comme déjà dit, je suis obsédée et déstabilisée par l'éteinte des basses que je n'ai jamais pratiquée (sauf cas exceptionnels et faciles). Dans le Greensleeves, les MI graves ne posent pas trop de problèmes car en jouant le LA grave on peut les éteindre avec le pouce qui effleure le MI en jouant le LA - juste ???
L'éteinte des LA, comme entre les mesures 6 et 7 et toutes celles qui lui sont identiques (22-23) ou qui lui ressemblent (13-14 et 29-30) est pour moi beaucoup plus problématique ; j'essaie de les éteindre avec la main droite, ce qui donne mesure 6 (pm)im , mesure 7 (pa)m - avec le i qui éteint le LA de la mesure 6 et pour les mesure 13-14, (pm)im et (pa)ma avec le i qui éteint le LA de la mesure 13 ... enchainement avec (pm) pour la mesure 15 ...
Y'a plus simple ??? Parce que pour moi c'est TRES compliqué !!!
Merci
Agnès
De quel morceau parles-tu ?
Niveau, titre et page dans le recueil, stp.

Car sur ce fil, il s' agit de la Waltz de Paganini ( D03, page 56).
merci d' ouvrir un nouveau fil s' il s' agit d' un autre morceau, histoire de ne pas tout mélanger...

:merci:
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