Leçon 1

Seuls, les élèves peuvent ouvrir des nouveaux sujets. Seuls, les professeurs membres du groupe "professeurs" du forum, déclarés en tant que tels sur le forum, et l'élève initiateur du fil de discussion peuvent répondre.
Postez un scan de votre partition et éventuellement un mp3 ou une vidéo dans le premier message.
Le titre du sujet doit être rédigé de la manière suivante : Compositeur ; Titre de la pièce - Niveau
Par exemple : Berlioz, Hector; Bourrée auvergnate - D01
Règles du forum
Seuls, les élèves peuvent ouvrir des nouveaux sujets. Seuls, les professeurs membres du groupe "professeurs" du forum, déclarés en tant que tels sur le forum, et l'élève initiateur du fil de discussion peuvent répondre.
Postez un scan de votre partition et éventuellement un mp3 ou une vidéo dans le premier message.
Le titre du sujet doit être rédigé de la manière suivante : Compositeur ; Titre de la pièce - Niveau
Par exemple : Berlioz, Hector; Bourrée auvergnate - D01
Dominique Tergémina
Elève des cours en ligne

Leçon 1

Message par Dominique Tergémina » lun. 07 mars 2016, 19:19

Bonjour,

j'ai enregistré une vidéo pour la première leçon cordes à vide mais je ne parviens pas à la joindre à ce message.
Dois je obligatoirement envoyer un fichier vidéo? Est-ce bien ici que je dois la poster?
Salutations

Pierre

Rachid Merabet
Modérateur

Re: Leçon 1

Message par Rachid Merabet » lun. 07 mars 2016, 19:34

Bonjour Pierre,
Tu dois poster à l' intérieur des cours dans la leçon correspondante. C' est ici D01 Cours de guitare classique 01
Non tu n' est pas obligé de poster des vidéos mais si tu peux, c' est mieux pour progresser mais le MP3 est plus courant sur les cours.
Pour envoyer ta vidéo,
1 tu cliques sur répondre
2 sur fichier joint
3 ajouter des fichiers
4 tu recherches ton fichier
5 tu cliques sur ouvrir et ton fichier se charge
6 tu cliques sur insérer dans le message
7 tu envoies

Pour rendre ta vidéo visible, regardes
ici
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Dominique Tergémina
Elève des cours en ligne

Message par Dominique Tergémina » mar. 08 mars 2016, 18:20

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai fais le nécessaire, les fichiers audio ont été postés. Je suppose que c'est Sur D01 cours de guitare classique que les professeurs donnent leurs appréciations. Y- a -t-il une liste d'élèves ? qui et comment le niveau des élèves sont-il déterminé ? Si je suis scrupuleusement les cours, puis-je passer les examens? Je pose beaucoup de questions mais je trouve ce site intéressant et je suis curieux.
D'avance merci;

Pierre Alexandre

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 08 mars 2016, 18:38

Pierre Alexandre a écrit :Je suppose que c'est Sur D01 cours de guitare classique que les professeurs donnent leurs appréciations.
L' espace des cours est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution, quelque soient leurs statuts. Les professeurs ont été invités à le faire lors de la création des cours en 2010. L' appel n' a pas vraiment été entendu comme je suppose Jean François l' avait espéré. Pour y remédier, on a créé cet espace profs-élèves ou tu as posé ces questions.
Pierre Alexandre a écrit :Y- a -t-il une liste d'élèves ? qui et comment le niveau des élèves sont-il déterminé ?
Oui la liste des élèves est ici, elle peut changer en fonction des départs et des arrivées. Le niveau est déterminé par l' élève lui même en tâtonnant dans les divers niveaux avant son inscription et en faisant un choix qui lui correspond, il pourra changer par la suite, rien n' est figé.
Pierre Alexandre a écrit :Si je suis scrupuleusement les cours, puis-je passer les examens?
Oui bien sûr, mais des conditions sont requises , tu les trouveras dans la rubrique des inscriptions aux cours en 1ère page.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir vers « Espace profs-élèves »