Aitua - Elements IV Volcano - Duo

Nous faisons ici des propositions de constitution d'ensembles de guitares qui, une fois constitués et après que les enregistrements soient réalisés, seront publiés sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels".
Règles du forum
Nous faisons ici des propositions de constitution d'ensembles de guitares qui, une fois constitués et après que les enregistrements soient réalisés, seront publiés sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels".
Julinho77

Re: Aitua - Elements IV Volcano - Duo

Message par Julinho77 » mar. 10 octobre 2017, 11:34

Victor a écrit :
dim. 08 octobre 2017, 03:08
Par contre, il me semble que ta guitare n'est pas bien accordée :?
Je confirme, c'est même flagrant.
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 10 octobre 2017, 23:36

Julinho77 a écrit :
mar. 10 octobre 2017, 11:34
Je confirme, c'est même flagrant.
Flagrant? Sur quelle(s) corde(s) ? Toutes :mrgreen: ? En comparant mon enregistrement avec l’original j’entends une différence plutôt sur les cordes aiguës mais pas si marquée que cela... :o mais j’ai très peu d’oreille musicale :(

Éclairez moi svp car je vais essayer de reposter

Aitua

Message par Aitua » sam. 14 octobre 2017, 14:22

M'Bo a écrit :
mar. 10 octobre 2017, 23:36
Flagrant? Sur quelle(s) corde(s) ? Toutes :mrgreen: ? En comparant mon enregistrement avec l’original j’entends une différence plutôt sur les cordes aiguës mais pas si marquée que cela... :o mais j’ai très peu d’oreille musicale :(

Éclairez moi svp car je vais essayer de reposter
J'ai l'impression que c'est sur toutes les cordes en effet... Peut-être y a-t-il eu un bug lors de l'exportation de la musique qui est un peu accéléré, et donc par conséquent la hauteur des notes ont augmenté ?

Dans ce cas le problème ne viendrait pas de ta guitare qui était dans ce cas bien accordé. Mais là je n'émets qu'une hypothèse. Nous ne savons pas quel logiciel tu utilise pour ta tablette, mais ça vaut le coup de vérifier de ce côté là :)
A la recherche de l'équilibre entre le raisonnement et l'intuition.

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 14 octobre 2017, 15:24

Aitua a écrit :
sam. 14 octobre 2017, 14:22
... Peut-être y a-t-il eu un bug lors de l'exportation de la musique qui est un peu accéléré, et donc par conséquent la hauteur des notes ont augmenté ?
Ah bien vu c’est possible j’utilise Garage band et j’ai du mal à obtenir un son ‘clean’ avec ce logiciel :chaud: !! Merci Aitua je vais regarder de ce côté

:bye:

Marieh

Message par Marieh » sam. 14 octobre 2017, 16:42

L'accordeur est bien réglé sur La 440 ?

Ce sous-forum est comme un Volcano endormi, parfois il se réveille, c'est chouette ! :okok:

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 15 octobre 2017, 16:58

Marieh a écrit :
sam. 14 octobre 2017, 16:42
L'accordeur est bien réglé sur La 440 ?

Ce sous-forum est comme un Volcano endormi, parfois il se réveille, c'est chouette ! :okok:
Dans le doute et aussi par rapport aux conseils précédents de Victor et Aitua, j’ai changé d’accordeur en ligne. Celui que je viens de télécharger semble plus précis avec une indication de diapason et aussi avec une aiguille qui indique le bon point d’accord. :)

Reste plus qu’à trouver un bon logiciel d’édition pour obtenir un son plus potable et je reposte !! :chitarrista:

Aitua

Message par Aitua » dim. 15 octobre 2017, 20:36

M'Bo a écrit :
dim. 15 octobre 2017, 16:58
Reste plus qu’à trouver un bon logiciel d’édition pour obtenir un son plus potable et je reposte !! :chitarrista:
Alors... loin de moi la volonté de te faire changer de logiciel ! Car je me demande s'il est possible de trouver mieux que Garage Band sur iPad au même prix car cela reste un produit conçu par Apple. D'après les tests que j'ai vu, c'a l'air d'être un bon logiciel.
Quand je parlais d'un décalage, je pensais plutôt aux paramètres de la piste comme une modification/transformation non voulue... ?

Si ce n'est pas le cas... alors ce n'est peut-être qu'un simple problème d'accordeur comme tout le monde disait précédemment. Et donc ton nouvel accordeur devrait suffire.

Une autre question : tes précédents enregistrements en ensemble virtuels sont-ils également faits avec ta tablette ? Il n'y avait pas ce problème d'accordeur. :)

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 15 octobre 2017, 20:50

Je me permets juste une petite intrusion, un accordeur c'est très bien pour donner le LA ou éventuellement une autre note de référence, mais pour le reste, il vaut mieux faire confiance à son oreille...
C'est un outil précieux pour quelqu'un qui débute, mais après quelques années il faut l'abandonner, cela se fait tout naturellement car ces écarts de justesse sont désagréables pour une oreille formée de 2 ou 3 ans de cours.
Bien à vous...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 15 octobre 2017, 21:05

Exactement ! je ne suis souvent pas d' accord avec mon accordeur .

En fait, les quintes doivent être accordées un tout petit plus haut, et les octaves un tout petit plus bas (à mon oreille, je précise).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 15 octobre 2017, 23:29

Aitua a écrit :
dim. 15 octobre 2017, 20:36
D'après les tests que j'ai vu, c'a l'air d'être un bon logiciel.
Quand je parlais d'un décalage, je pensais plutôt aux paramètres de la piste comme une modification/transformation non voulue... ?
oui il est pas mal mais il y a justement beaucoup d’effets de post-traitement intégrés et pas forcément visibles dans les paramètres ou audibles en monitoring...du coup c’est difficile d’être maître de ce qu’on réalise :chaud:
Une autre question : tes précédents enregistrements en ensemble virtuels sont-ils également faits avec ta tablette ? Il n'y avait pas ce problème d'accordeur. :)
oui c’est toujours le cas :) je n’ai rien changé si ce n’est qu’il y a eu une mise à jour de l’interface Garage band assez récemment ...ceci explique peut être cela

Merci en tout cas de ton aide :wink:

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 18 octobre 2017, 20:46

Aitua a écrit :
sam. 14 octobre 2017, 14:22
J'ai l'impression que c'est sur toutes les cordes en effet... Peut-être y a-t-il eu un bug lors de l'exportation de la musique qui est un peu accéléré, et donc par conséquent la hauteur des notes ont augmenté ?
bon, avec ma nouvelle appli d’accordeur, il s’avère en effet que toutes mes cordes étaient légèrement trop tendues :chaud: un problème de résolu, reste plus qu’à trouver une prise de son ou un post-traitement potable et je reposte !!! :ouioui: :chitarrista: :elec:

Aitua

Message par Aitua » mer. 18 octobre 2017, 21:47

Super !
Y a plus qu'à :okok:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » sam. 21 octobre 2017, 18:37

Oui c'est pas tout à fait encore l'Auvergne . Bonjour tout le monde, ca fait longtemps que j'étais pas venu , et je suis encore à ramper sur le flanc du volcan . Désolé de vous avoir laché , j'avais promis ... heureusement que m'bo était seul en cordée avec moi , et que Victor est venu prendre la relève :) .
J'ai repris la pièce ce matin , et je suis quand même à peu près au point , mais mon programme en flute / guitare est tellement chargé que je peine à la consolider .

Bon courage , et un conseil ... ne vous fiez pas trop à moi :roll: ;)

Si un autre duo moins difficile est proposé , je saute sur l'occasion . Mais je ne vois rien à l'horizon . C'est curieux , d'ailleurs, au vu de toutes les adaptations produites par Marieh , et du peu d'interprétations . On devrait avoir du pain sur la planche ( ? ) .
" Euh " ( Ionesco )

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 27 octobre 2017, 00:08

Victor a écrit :
dim. 08 octobre 2017, 18:50
Merci pour le message Aitua, pour vous répondre à tous les deux, non je n'ai pas encore commencer à m'enregistrer :)
Voilà, la lave a recoulé dans mes veines pour poster cette 2eme version !!

En espérant que cet enregistrement convienne cette fois-ci :wink:
volcano IV voix2 copy_MS-BLR.mp3