Joseph Kuffner-Ecossaise Op168 n°16

Nous faisons ici des propositions de constitution d'ensembles de guitares qui, une fois constitués et après que les enregistrements soient réalisés, seront publiés sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels".
Règles du forum
Nous faisons ici des propositions de constitution d'ensembles de guitares qui, une fois constitués et après que les enregistrements soient réalisés, seront publiés sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels".
Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Joseph Kuffner-Ecossaise Op168 n°16

Messagepar Michel Guengant » ven. 22 janvier 2016, 19:54

Duo avec une seule guitare (dommage) au programme D02 (mixage Audacity)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

Marieh

Re: Joseph Kuffner-Ecossaise Op168 n°16

Messagepar Marieh » ven. 22 janvier 2016, 22:13

:bravo:

Pensez aux autres forumistes :kap: : "Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement."

En plus du résultat final après mixage, ce serait bien de publier les pistes séparément avec - cerise sur le gâteau - un décompte. :wink:

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Messagepar Michel Guengant » sam. 23 janvier 2016, 11:08

Une idée très généreuse (encore une) de Jean-François, à laquelle je souscris très volontiers.
Le doute est quand même permis sur l'intérêt qui est porté concernant ces duos. Malgré plusieurs propositions, la participation des forumistes est assez limitée, reconnaissons-le.
Il s'agit aussi d'une question d'éthique concernant l'utilisation de l'anonymat. C'est la raison pour laquelle je suis prêt à mettre en ligne les voix séparées si quelqu'un est vraiment intéressé, ce qui justifierait amplement ce travail supplémentaire, dans les règles.
Je travaille en ce moment le Landler (op 168 n°11) de Joseph Kuffner ( livret D02) : l'appel à la participation est à nouveau lancé.
Merci à Marieh pour son attention bienveillante, et que la musique soit !
Élève de D03

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » sam. 23 janvier 2016, 11:19

Bien sûr que tu peux mettre en ligne les voix séparées. Je suis sûr que ça en intéressera. Même s'ils ne publient pas leur partie après. Ça permet de s’entraîner tout seul dans son coin à jouer à deux.
Je participe peu aussi à jouer à plusieurs en ligne, et pourtant l'envie de me manque pas. Marieh a publié plein de choses qui sont sur une liste d'attente. J'espère toujours le faire bientôt.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Marieh

Messagepar Marieh » sam. 23 janvier 2016, 13:48

Michel Guengant a écrit :Le doute est quand même permis sur l'intérêt qui est porté concernant ces duos.

C'est vrai, ces ensembles virtuels ont peu de succès (pour l'instant ?) mais raison de plus pour proposer quelque chose d'intéressant, des pistes séparées, un décompte pour partir au bon moment, un lien vers la partition ou du moins le numéro de page du pdf où on peut la trouver.

Michel Guengant a écrit :Il s'agit aussi d'une question d'éthique concernant l'utilisation de l'anonymat.
Pardon mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire. :reflechir:

Michel Guengant a écrit :Je travaille en ce moment le Landler (op 168 n°11) de Joseph Kuffner ( livret D02) : l'appel à la participation est à nouveau lancé.

:okok: Je prends la voix 2 si vous êtes d'accord.

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Messagepar Michel Guengant » sam. 23 janvier 2016, 15:53

C'est avec plaisir que je partagerai avec vous.
La voix 1 est déjà enregistrée à 75 pulsations à la noire (environ).
Il me reste à ajouter le décompte initial . Deux mesures suffiront-elles ? Décompte à la voix ou au métronome ?
Petite digression philosophique : je n'apprécie guère l'idée de l'anonymat qui laisse beau jeu à toutes sortes de dérapages. Ce qui ne vous touche évidemment pas, car il s'agit plutôt d'intention, en ce qui nous concerne, que de patronyme.
Et retournons sereinement à notre musique :bye:
Élève de D03

Marieh

Messagepar Marieh » sam. 23 janvier 2016, 16:29

J'ai ouvert un nouveau sujet : viewtopic.php?f=196&t=36792

Si vous pouviez y poster votre voix, j'enregistrai la mienne en vous écoutant et la posterai également.
Comme il y a une levée, ce sera utile de faire un décompte de deux mesures (1,2,3,/1,2,..) à la voix ou au métronome.
A bientôt. :bye:

Mickael Begot

Messagepar Mickael Begot » mer. 27 avril 2016, 21:13

L'idée de jouer de la musique d'ensemble me tenant à coeur, je me promets de venir en aide à Michel pour enregistrer des voix isolées . Je prendrais les voix 2 , d'accompagnement , autant dire les plus ingrates. Comme ça les " solistes " chanter à coeur joie .

Si je fais ça , c'est juste pour mon karma.
" Euh " ( Ionesco )

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Messagepar Michel Guengant » jeu. 28 avril 2016, 08:46

Merci pour ta proposition participative Mickael.
A partir du moment où le karma, bien qu'individuel, serve la cause collective, il est tout à fait indiqué pour toute oeuvre coopérative :sage:
Pour cette cession 2016, la totalité des duos de D02 a été enregistrée.
Il est plutôt question en ce moment d'examen, de cours n°9, et 10 ...
Pendant l'été, je jouerai un peu avec les cours de D03 (duos, en particulier)
Rendez-vous donc à la saison prochaine pour les ensembles.
Cordialement
Élève de D03

Revenir vers « Fabrication de duos, trios et ensembles virtuels »