Aitua - Elements IV Volcano - Duo

Nous faisons ici des propositions de constitution d'ensembles de guitares qui, une fois constitués et après que les enregistrements soient réalisés, seront publiés sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels".
Règles du forum
Nous faisons ici des propositions de constitution d'ensembles de guitares qui, une fois constitués et après que les enregistrements soient réalisés, seront publiés sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels".
Victor

Re: Aitua - Elements IV Volcano - Duo

Message par Victor » ven. 29 septembre 2017, 18:57

Pas besoin de vouvoiement voyons :) J'ai des pièces à travailler en ce moment donc je ne pense pas que je vais m'y mettre maintenant, peut-être la semaine prochaine :) je préférerais avoir la basse pour bien me caler dessus si ça ne te pose pas de problème ^^
"- " Ecoute ! - Ecoute ! - C'est moi, c'est Ondine qui frôle de ces gouttes d'eau les losanges sonores de ta fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune ;"

Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit

Finura (2013) Manuel Camargo
Zoom H1

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 29 septembre 2017, 19:18

Ok :okok:

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 08 octobre 2017, 01:43

Aitua a écrit :
mar. 02 août 2016, 00:37
Un volcan ? Qui veut le franchir ? :guitare:
Voilà le volcan voix2 que j'ai essayé de gravir :chaud: :wink:. Bon je n'ai pas trop eu le temps de travailler desssus et la qualité d'enregistrement que j'ai me démotive quelque peu, il va falloir que j'y remédie...
Ah oui mesure 30 après les harmoniques le fa me chatouillait l’oreille, j’aurais bien joué un fa# mais en écoutant l’original je me dis que c’est volontaire donc je reste fidèle à la partition :cafe:
Victor a écrit :
ven. 29 septembre 2017, 18:57
... je préférerais avoir la basse pour bien me caler dessus
Allez Victor c'est à toi ! :ouioui:
Volcano voix 2.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Victor

Message par Victor » dim. 08 octobre 2017, 02:44

M'Bo a écrit :
dim. 08 octobre 2017, 01:43
Aitua a écrit :
Voilà le volcan voix2 que j'ai essayé de gravir :chaud: :wink:. Bon je n'ai pas trop eu le temps de travailler desssus et la qualité d'enregistrement que j'ai me démotive quelque peu, il va falloir que j'y remédie...
Ah oui mesure 30 après les harmoniques le fa me chatouillait l’oreille, j’aurais bien joué un fa# mais en écoutant l’original je me dis que c’est volontaire donc je reste fidèle à la partition :cafe:
Victor a écrit :
Volcano voix 2.mp3
Ah sympa dis donc, pour la qualité de l'enregistrement, tu peux déjà faire quelque chose de très simple, réduire le bruit de fond. Cela peut se fairetrès facilement avec Audacity, tu as juste à sélectionner une portion du bruit de fond (avant que tu ne commences donc, c'est pour cela qu'il faut toujours laisser un peu de silence avant de commencer à jouer) puis tu vas dans effet > noise reduction (réduction de bruit en français), puis tu cliques sur "prendre le profil du bruit", ensuite tu sélectionnes tout et tu vas de nouveau dans effet > noise reduction et tu cliques sur ok. Normalement il ne devrait plus y avoir de bruit de fond :)
"- " Ecoute ! - Ecoute ! - C'est moi, c'est Ondine qui frôle de ces gouttes d'eau les losanges sonores de ta fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune ;"

Zoom H1

Victor

Message par Victor » dim. 08 octobre 2017, 03:08

Par contre, il me semble que ta guitare n'est pas bien accordée :? Lorsque j'essaie de jouer par dessus ton enregistrement il y a vraiment une grosse différence d'accord.

Zoom H1

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 08 octobre 2017, 12:06

Victor a écrit :
dim. 08 octobre 2017, 03:08
Par contre, il me semble que ta guitare n'est pas bien accordée :? Lorsque j'essaie de jouer par dessus ton enregistrement il y a vraiment une grosse différence d'accord.
Ah j’ai vérifié à l’accordeur pourtant avant d’appuyer sur le bouton rec . :) mais c’est normal qu’il y ait des différences d’accord en général, surtout sur ces ensembles virtuels ‘à distance’

Victor

Message par Victor » dim. 08 octobre 2017, 14:09

M'Bo a écrit :
dim. 08 octobre 2017, 12:06
Victor a écrit :
dim. 08 octobre 2017, 03:08
Ah j’ai vérifié à l’accordeur pourtant avant d’appuyer sur le bouton rec . :) mais c’est normal qu’il y ait des différences d’accord en général, surtout sur ces ensembles virtuels ‘à distance’
Tu as changé tes cordes il y a longtemps ? Parce que là, il va limite falloir que je me désaccorde pour que ça sonne "bien" :lol:

Zoom H1

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 08 octobre 2017, 14:43

Victor a écrit :
dim. 08 octobre 2017, 14:09
Tu as changé tes cordes il y a longtemps ?
non elles sont stabilisées, dans le doute j’ai même contrôlé à nouveau ce midi avec l’accordeur, ça n’a pas bougé :D

Victor

Message par Victor » dim. 08 octobre 2017, 14:48

Etrange :reflechir:

Zoom H1

Aitua

Message par Aitua » dim. 08 octobre 2017, 15:10

M'Bo a écrit :
dim. 08 octobre 2017, 01:43
Aitua a écrit :
Victor a écrit :
Volcano voix 2.mp3
Hello !
Je viens d'écouter la voix 2. La musique manque un peu de stabilité. Quand je participais aux ensembles virtuels, j'utilisais un métronome justement pour rester stable ce qui rendrait justement plus facile pour la mélodie de s'y intégrer. :) (attention, la mesure 25 est deux fois plus lente que le reste)
Seulement si tu veux bien le gravir à nouveau ? :chaud: Ce que je vous propose à tous les deux ce serait de partir sur un tempo environ 84 à la noire. Ce sera également bien pour Victor qui possède des doubles aux mesures 35 et 36 et tu joues très vite ce passage.
Après, Victor a peut-être déjà commencé à s'enregistrer sur ta base ? :)

Concernant les fa dièses et bécarre, il est vrai que ça change souvent, et... je me rends compte que je ne préviens pas explicitement le retour au bécarre tout le temps, et dans ton enregistrement on a donc de temps en temps des frottements entre l'aigu en fa dièse et la basse en fa bécarre. Sincèrement je ne vous ai pas beaucoup aidé et j'en suis désolé ! (peut-être que ça donnera une meilleure logique à la mesure 30... ou pas :) )

Voici la mise à jour de la partition avec les fa bécarre plus visibles : viewtopic.php?f=21&t=37894&p=440288#p440288 :bye:
A la recherche de l'équilibre entre le raisonnement et l'intuition.

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 08 octobre 2017, 15:58

Aitua a écrit :
dim. 08 octobre 2017, 15:10
Voici la mise à jour de la partition avec les fa bécarre plus visibles : viewtopic.php?f=21&t=37894&p=440288#p440288 :bye:
ah ben oui si tu nous dis pas tout aussi on est perdu au milieu de ce volcan !! :chaud: je pense que les pbs d’accordages de Victor viennent en partie de mon non - respect de ces bécarres :? Et j’avoue ne pas avoir ré-écouté attentivement ton original pour déceler ces petites choses et mesure 25 effectivement j’ai joué des blanches et des noires ou à peu près ceci … no comment :desole:

Bon ok je réimprime la partition à jour et je refais (si Victor n'a pas déjà enregistré :desole: )… au métronome cette fois-ci pour avoir une cohérence entre croches et doubles croches…mais dans la semaine seulement car là j’éternue toutes les 30 secondes et ce n’est pas le genre de volcan qu’on aime écouter :lol:

Victor

Message par Victor » dim. 08 octobre 2017, 18:50

Merci pour le message Aitua, pour vous répondre à tous les deux, non je n'ai pas encore commencer à m'enregistrer :)

Par contre le problème d'accordage ne venait pas de ces fa, le problème survient même au deuxième accord qui ne contient pas de fa ! Peut-être que ton accordeur ne marche plus très bien ? Il y a des sites sur internet qui propose des accordeurs en ligne, tu peux tester pour vérifier que ce soit vraiment bon, parce que là il y avait clairement un problème. Et essaie de voir aussi avec Audacity pour la réduction de bruit comme je te l'ai dit dans mon précédent message ;)

Zoom H1

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 08 octobre 2017, 19:28

J’ai un accordeur de smartphone, je ne pense pas que ça dérive ces choses là :) bon comme je le disais je refais une version plus propre avec mes moyens du bord pour réduire le souffle (je n’ai pas Audacity) :wink: en espérant que ça conviendra

:bye:

Victor

Message par Victor » dim. 08 octobre 2017, 19:30

Audacity est un logiciel gratuit, aucune excuse ! :mrgreen:

Zoom H1

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 08 octobre 2017, 19:37

Oui j’ai déjà regardé mais ça ne marche pas sur tablette (ce que j’utilise pour naviguer ici) et il n’y pas d’appli spécifique. C’est pas grave on arrivera bien à sortir quelque chose (du moins je l’espère)

Revenir à « Fabrication de duos, trios et ensembles virtuels »