Weidt, A. J. - Juana - Duo

Nous faisons ici des propositions de constitution d'ensembles de guitares qui, une fois constitués et après que les enregistrements soient réalisés, seront publiés sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels".
Règles du forum
Nous faisons ici des propositions de constitution d'ensembles de guitares qui, une fois constitués et après que les enregistrements soient réalisés, seront publiés sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels".
Benoît Van Bleyenberghe

Re: Weidt, A. J. - Juana - Duo

Message par Benoît Van Bleyenberghe » ven. 02 juin 2017, 18:21

Merci Marieh :D

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » ven. 02 juin 2017, 19:05

:bravo: :casque: C'est réussi ! bravo!

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 02 juin 2017, 20:35

Bravo à tous les intervenants!
fs
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 03 juin 2017, 00:00

C'est très agréable à écouter :casque: j'aurais peut-être mis un peu plus de volume pour la voix de Benoît pour équilibrer la balance mais c'est vraiment une suggestion (j'aurais bien proposé un montage mais malheureusement je n'ai pas de moyens pour mixer en ce moment :? )

:bravo: à tous les deux

:bye:

Marieh

Message par Marieh » sam. 03 juin 2017, 15:21

M'Bo a écrit : j'aurais peut-être mis un peu plus de volume pour la voix de Benoît
On entend plus ma guitare, c'est vrai mais chez Weidt, la seconde guitare est souvent optionnelle, elle n'égale ni ne doit couvrir, à mon avis, la première.
Quand j'ai fait le montage, j'ai volontairement laissé le volume de Benoît plus bas car sinon, cela donnait quelque chose de trop lourd à mon goût.

Mais on peut aussi faire un autre mixage. Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé :? et je n'ai pas envie d'y passer trop de temps. L'essentiel, c'est qu'il y ait les deux voix enregistrées pour qu'un éventuel (improbable ?) guitariste puisse jouer sur l'une d'entre elles. C'est le but premier de ce sous-forum. :wink:

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 03 juin 2017, 18:58

Marieh a écrit :...un éventuel (improbable ?) guitariste puisse jouer sur l'une d'entre elles. C'est le but premier de ce sous-forum. :wink:
oui le succès de ces ensembles virtuels n'est pas au rdv. Mais qui sait peut-être que certaines personnes du forum jouent sur nos enregistrements sans forcément s'enregistrer. :)

Car c'est vrai que la partie montage est un peu une corvée (le mot est fort, c'est sympa de le faire de temps en temps) surtout lorsqu'on a des moyens audio limités.

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » sam. 03 juin 2017, 19:00

..."Mais qui sait peut-être que certaines personnes du forum jouent sur nos enregistrements sans forcément s'enregistrer. :)"...
C'est tout à fait ça ! :okok:

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 03 juin 2017, 19:05

Ah ah je savais bien !! :wink: Encore que vous Lysiane vous essayez d'enregistrer de temps à autre

Revenir vers « Fabrication de duos, trios et ensembles virtuels »