Anon. - Scarborough Fair - D01

Audio et Video de musique traditionnelle.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Laurence David

Anon. - Scarborough Fair - D01

Message par Laurence David » sam. 28 avril 2007, 19:09

bon ben comme je suis dans les enregistrements, je me permet quand même celui-ci, quoique pas parfait, celà en est très très loin........, mais y'aura comme pour les autres des versions de mise à jour, avec un mieux à chaque fois j'espère.... :roll:

mais malgré tout encore une fois, je suis bien contente du résultat de celui-ci aussi, car il y a peu de temps que je le travaille, et comme je n'ai plus autant de temps qu'avant, je suis très contente de moi quand même.... (y'a pas de mal à se faire du bien hein !!!!!!!, :lol: et puis l'autocritique satisfaisante et toujours bénéfique pour le moral lol)

et avec vos futurs avis, vos conseils et vos idées, je suis sûr de continuer d'avancer dans le bon et le vrai :lol: , alors merci d'avance :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Re: Anonyme - Scarborough Fair

Message par Jean Aragon » lun. 30 avril 2007, 11:59

lisolee a écrit :
je suis bien contente du résultat de celui-ci aussi, car il y a peu de temps que je le travaille, et comme je n'ai plus autant de temps qu'avant, je suis très contente de moi quand même....
Et bien quels progrès ! S'il reste encore des enchaînements à travailler ton morceau ressemble vraiment à quelque chose, il est agréable à écouter.
Tu as bien raison d'être satisfaite. Bravo !
:applauso: :bravo: :applauso:
Jean

Laurence David

Message par Laurence David » lun. 30 avril 2007, 13:10

merci Jean :wink:

j'adore ce morceau, et c'est vrai que les enchaînements ne sont pas des plus faciles pour moi pour l'instant lollllllllllllllllllllllllll, mais je m'y atèle avec joie

et comme pour les autres morceaux comme "greesleeves" et "que ne suis je la fougère" pour lesquels j'ai fait (dans nos premiers mp3) une mise à jour de mp3 également samedi après quelques mois de travail, j'espère dans trois quatre mois mettre ici une autre version plus "limpide" de ma progression de scarborough....

en attendant je continu de travailler mon répertoire qui s'agrandi un peu :wink: , plus les cours niveau 1 (chansons enfantines) et tout çà à un nouveau rythme de travail (le temps me manquant...) je suis très contente d'ailleurs d'avoir consacré beaucoup de temps quand je le pouvais aux bases qui me permettent aujourd'hui de poursuivre tranquillement dans de bonnes conditions....

et je n'oublie pas non plus que si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce en particulier à ce forum :delcamp_fiesta: et aux encouragements et aides de personnes qui comme toi prennent le temps d'écouter les nouveaux venus, leurs interprétations (même en balbutiement...) et qui les soutiennent dans leur apprentissage parfois difficile et plein de rebondissements

merci encore à tous :wink:
laurence

misisol

Message par misisol » lun. 30 avril 2007, 14:36

Alors je me lance : bien pour la polyphonie, on sent là,un travail raisonné, le chant est bien rendu sur les hauteurs, bien soutenu, il y a du sentiment, et je ne dis pas cela pour t'installer dans la certitude, ce serait nefaste pour toi, faut rester les doigts sur terre..;Je te donne cependant ce conseil, que tu dois attendre en te reecoutant toi même : il te faut ameliorer certain passages à 00.18-22 et 00.54-58 , c'est le cas typique de l'isolation de phrases hors partition : faut bosser ces segments comme s'il s'agissait d'exercises à part
et les reintegrer ensuite, du mopins c'est ce que je fais, ce qui fait que lorsque tu survoleras ton morceau mentalement avant de l'executer (je veux dire le jouer hein!) tu te diras "tiens,là, il y a mon exercice quotidien à placer!!" et hop, ça passe tout seul, toi qui aimes les oiseaux, tu as dû remarquer qu'il en est qui semblent répéter 36 fois les mêmes notes, ben ça veut dire qu'ils ne savent pas leur chant correctement, et qu'ils auront du mal à trouver leur cocotte pour faire leur nid!!
Trés joli son et.........c'est encourageant pour la suite , que j'attends biensûr!! :wink:

Laurence David

Message par Laurence David » mar. 01 mai 2007, 14:08

merci misisol

je ne pensais pas qu'on pouvait travailler uniquement "une partie" d'un morceau , je m'explique mal là peut être.....,
bref en fait je pensais qu'il était "préférable" de travailler le tout à chaque fois,mais pas une partie seulement......, je sais que j'ai tendance à prendre le morceau en entier et de travailler le tout, mais peut être effectivement devrais-je faire comme tu me le dis, travailler "à part" et un peu plus les parties où je "bloque" et les réintégrer ensuite dans le morceau... mais je demande un autre conseil alors !!! si je ne travaille plus que ces parties de blocage, je ne risque pas de mal interpréter les autres parties qui ne me posent pas trop de problème ???? ou en fin d'exercice serait il préférable de refaire à chaque fois le morceau en entier ????

en tout cas merci encore de tes avis et conseils, j'en tiendrais compte c'est plus que sûr.... :wink:

lolotte

Message par lolotte » jeu. 17 mai 2007, 17:09

Bonjours,

Je debute a la guitare et je découvre ce merveilleux site

Ton enregistrement est très agréable a écouter et trés
encourageant pour les débutants

merci beaucoup et bravo

Pat

Laurence David

Message par Laurence David » ven. 18 mai 2007, 07:56

merci lolotte, tu vois comme je te disais dans ta présentation, on peut avec de la volonté être débutante à tout âge et s'en sortir .... un peu :lol: , mais surtout il faut bien suivre les étapes, niveau par niveau, et ne pas vouloir se lancer dans du niveau 3 sans avoir d'abord toutes les bases des premiers niveaux :roll: ....mais avec l'aide que l'on trouve ici :delcamp_fiesta: , éventuellement un professeur pour ceux qui le peuvent, de la volonté et du travail régulier :chitarrista: alors la progression se voit rapidement....

je n'ai pas dit que tout est parfait, je pense qu'il faut pas mal d'années de travail et d'entrainements pour qu'un morceau comme celui ci scarborough fair par exemple soit interprété au mieux et limpidement, mais déjà au bout de quelques mois de pratique (8 pour moi) je suis assez fière et contente déjà de ce résultat, et si le fait de l'avoir quand même posté ici malgré les petits "accrocs" et "fausses notes" peut donner l'envie de poursuivre à des débutant(e)s et les encourage à persévérer alors j'en suis d'autant plus heureuse

bonne continuation à toi lolotte dans le domaine de la guitare et bienvenue encore sur ce forum où tu trouveras des pièces de musique plus belles les unes des autres et dont les mp3 de leur interprétation par les membres de ce forum te donneront surement l'envie de les apprendre... :wink:

postes nous vite un mp3 de tes premières pièces :mp3svp: et n'hésites pas à demander conseil, avis et soutient :wink:

lolotte

Message par lolotte » ven. 18 mai 2007, 12:07

Merci Lisolée,

Te lire et d'écouter sont d'un grand réconfort pour les débutants
Pour les MP3 je ne suis pas encore au point ni en guitare ni en enregistrement mais dès que ça marche c'est promis je me lance.

A bientôt,
:bye:
Pat

Merodi

Message par Merodi » ven. 25 mai 2007, 11:31

Bonjour !

Alors, étant débutante, je serais te faire de critique... !
Mais, j'ai beaucoup aimé ton morceau ! C'est trés doux et agréable !

:bravo:

Continue !

Laurence David

Message par Laurence David » ven. 25 mai 2007, 18:46

re-merci Mérodi :wink: :wink: ,

c'est vrai que j'aime principalement des morceaux doux :roll: (tout du moins pour les interpréter...) pour écouter c'est autre chose je ne suis pas "butée" :lol: et j'aime tout morceau qui me fait frémir.... :shock: , c'est pourquoi je suis comblée ici sur le :delcamp_fiesta:, j'écoute tout les genres, et je poste mes morceaux doux...... que demander de plus :roll:

ce morceau - ci c'est une adaptation avec accompagnement, niveau 2 ou 3 :roll: , mais on trouve la mélodie seule dans le recueil niveau 1, pour les débutants qui veulent s'y essayer. :roll: ... et l'on trouve également les interprétations des élèves du cours niveau 1 dans le cours niveau 1, avec les commentaires et les conseils de nos professeurs pour chaque interprétation.... chacun pourra donc y puiser à volonter, et poster qui sait peut-être un premier :mp3svp: dans la rubrique mp3 niveau 1 :lol: :lol: :lol:

Revenir vers « Audio et Video de musique traditionnelle »