Anon. - Scarborought Fair - D01

Audio et Video de musique traditionnelle.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
le_loup_0_0_7

Anon. - Scarborought Fair - D01

Message par le_loup_0_0_7 » jeu. 30 août 2007, 22:57

Bonjour ,
Comme tout débutant, je poste à ce jour mon tout premier MP3 ...
C'est grâce à quelques notions de solfège glannées sur internet début de cette année et en lisant les commentaires des membres de ce forum que je suis arrivé en autodidacte à jouer ces quelques notes .
Le plus difficile pour moi, c'est la lecture de la partition et le respect du rythme ... c'est la raison pour laquelle je viens de m'inscrire à un cours de solfège pour cette année académique 2006_2007 ... Pour le doigté à la guitare, je me contente pour l'instant de lire la rubrique "cours en ligne" (Ou j' ai déja trouvé pas mal de conseils)

Je commence à me familiariser avec ma guitare toute neuve ( Achetée le 13 juillet 2007) ...
Je n'en dis pas plus ... Je vous laisse découvrir ... Vos commentaires et critiques sont les bienvenus...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

sylvie

Re: Anonyme - Scarborought Fair

Message par sylvie » ven. 31 août 2007, 09:33

:applauso: c'esr drolement bien !!

je ne pense pas que tu ais utilisé la partition de la bibliotheque du niveau 1 parceque si oui il y aurait des erreurs de rythme ... et il n'y a pas de reprise sur celle de JF .

Ta guitare toute neuve est ta premiere guitare?
sylvie

Laurence David

Message par Laurence David » ven. 31 août 2007, 13:10

ben je dirais comme Sylvie, c'est vraiment pas mal pour un premier mp3 en autodidacte :okok:

ne t'inquiètes pas pour le rythme, on fait tous les mêmes erreurs quand on apprend seul, mais tu verras en regardant les conseils dans les cours çà viendra, en tout cas ton premier mp3 c'est de la musique et pas du n'importe-quoi et pour nous débutants c'est super quand on voit que notre travail fourni un bon résultat, même s'il y a des corrections à y faire, c'est très très bien :casque: félicitations :bravo:

le_loup_0_0_7

Message par le_loup_0_0_7 » ven. 31 août 2007, 22:45

Cela fait plaisir d'avoir vos commentaires ...

à Sylvie:
Oui, Sylvie, c'est ma première guitare ... à 42 ans, certains penseront que c'est un peu tard pour s'intéresser à la musique! ... Certes ... mais mieux vaut tard que jamais ... Avant de me décider d'acheter une guitare, j'ais eus pendant quelques semaines une guitare folk en prêt mais la sonorité ne me plaisait guère ... j'ai donc essayé mes premières notes (début mai) sur la guitare de ma fille ( Une guitare 3/4) pour me rendre compte qu'elle n'était pas adaptée à mes gros doigts !
D'autre part, je te confirme que j'ai bien téléchargé la partition adaptée par JF Delcamp mais comme je ne connaîs pas bien le solfège et puis, que je trouvais la partition trop courte, j'ai décidé de faire une reprise ... C'est mon côté sauvage (un peu "loup"!).qui m'a emporté !

à Laurence:
Merci pour tes encouragements, ... En lisant régulièrement tes commentaires (parmis d'autres) je me rends compte que c'est possible d'évoluer sans avoir un professeur en permanence près de soi ... et puis, si je n'étais pas attardé à lire les commentaires sur ce forum, je n'aurais jamais trouvé la motivation pour apprendre à jouer de la guitare ... je sais que la route sera encore longue mais je la suivrai à mon rythme ...

Au plaisir ... et VIVE Delcamp.net

le_loup_0_0_7

Message par le_loup_0_0_7 » ven. 31 août 2007, 22:52

Comme le signalait Sylvie, je tiens à ajouter que je suis concient qu'il y a probalmement des erreurs de rythme dans mon interprétation ... Quand j'aurai étudié un peu le solfège et le rythme, c'est promis, je poste la correction !

rdan06

Message par rdan06 » ven. 31 août 2007, 23:40

Bravo le_loup_0_0_7 :bravo: ,
c'est bien interprété et très clair comme son,
Je me souviens m'etre échiné pendant longtemps avant de réussir à garder à peu prés le rythme, car justement yen a pas trop :)
Comme du à du voir déja on est nombreux à démarrer à plus de 40 ans ! (j'en ai 42 aussi avec 1 an de pratique maintenant)
Alors Bienvenue au club !!! :discussion:
:bye:

wagnerc

Message par wagnerc » sam. 01 septembre 2007, 09:23

Bravo et :applauso: pour ce début prometteur.

J'ai moi aussi appris la guitare à 38 ans (sur le tard comme certains...) et j'en ai 45 depuis peu.
Avec du travail, de la pugnacité, de l'envie, de la passion on y arrive.
Dés fois, je suis tellement omnibullé par ma guitare et le morceau que je travaille que j'ai les airs que je travaille qui défilent dans ma tête.

Avec un prof et des cours de solfège, tu verras, ça aide indéniablement.

Encore :bravo:
:merci:

le_loup_0_0_7

Message par le_loup_0_0_7 » dim. 02 septembre 2007, 12:15

wagnerc a écrit :Bravo et :applauso: pour ce début prometteur.

Avec du travail, de la pugnacité, de l'envie, de la passion on y arrive.
:merci:
Je vois que je ne suis pas le seul à m'intéresser à la guitare un peu sur le tard ... C'est rassurant !
Je me suis effectivement inscrit aux cours de solfège à l'académie (cours du soir pour adultes) ... Mais, pour avoir l'aide d'un professeur de guitare, il faudra que je patiente encore un peu car à l'académie, un niveau de connaissance théorique minimun est requis avant d'accéder à l'apprentissage d'un instrument .
Je pense effectivement que l'age n'est pas critique, c'est l'envie et la motivation qui compte ... :okok: Le gros problème c'est que le temps n'est pas extensible entre vie professionnelle, obligations familiales et tout le reste !

:merci: pour vos commentaires qui renforcent ma motivation ... à bientôt sur :delcamp_ cool:

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » dim. 02 septembre 2007, 13:05

le_loup_0_0_7 a écrit : C'est grâce à quelques notions de solfège glannées sur internet début de cette année et en lisant les commentaires des membres de ce forum que je suis arrivé en autodidacte à jouer ces quelques notes .
:okok: Pas mal du tout pour un début.
Continue à lire les conseils sur ce forum, s'ils te font déjà jouer comme ça c'est qu'ils sont bons :strizzalocchio:
:bravo:
Jean A

moltamusica

Re: Anon. - Scarborought Fair - D01

Message par moltamusica » mer. 14 juillet 2010, 09:38

Jo tot just començo ara amb la guitarra i tinc 46 anys!!!! Penso que mai no és tard i estic molt il·lusionada. Començo de zero amb moltes ganes i molt d'amor per la guitarra i per la música. De moment per a mi ha estat un repte ser capaç de llegir la partitura del nivell 1 d'Scarborough Fair, però ho he aconseguit!

Je viens de commencer la guitare et j'ai maintenant 46 ans!! Je pense qu'il n'est jamais trop tard et je suis très excité. Partir de zéro avec un grand amour avec un grand désir pour la guitare et la musique. Pour moi ça a été un défi d'être en mesure de lire la partition de niveau 1 de Scarborough Fair, mais j'y suis arrivé! (mod trad)

Mario Millan

Re: Anon. - Scarborought Fair - D01

Message par Mario Millan » jeu. 02 septembre 2010, 22:08

Bonjour le loup,
Je viens de découvrir ton message, dans lequel je m'identifie pas mal. J'ai 44 ans et un an de pratique. Bref, je suis plus ou moins dans la même situation que toi quand tu avais posté ton message. Je suis curieux de savoir comment tu as évolué. Tu continues toujours aussi motivé? Tu continues à t'enregistrer et à chercher à t'améliorer? ou ton rapport avec ta guitare est devenu celui d'un "vieux couple"?
Dans l'attente de te lire,
Mario

Revenir vers « Audio et Video de musique traditionnelle »