Traditionnel - Il Silenzio - Taps

Audio et Video de musique traditionnelle.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Giuseppe Torrisi
Compositeur

Traditionnel - Il Silenzio - Taps

Message par Giuseppe Torrisi » mer. 21 janvier 2015, 14:54

Une vieille chanson traditionnelle que dans des temps plus récents (1964) a été portée à la réussite par le trompettiste italien Nini Rosso et qui est utilisé dans l'armée américaine lors de nombreuses cérémonies et en Italie comme un signal de la fin de la journée dans toutes les casernes militaires, à mon arrangement pour guitare classique. http://www.chitarrarte.it

Youtube

Mallorca

Re: Traditionnel - Il Silenzio - Taps

Message par Mallorca » mer. 21 janvier 2015, 20:08

sympa!
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

Thierry Beaucote

Message par Thierry Beaucote » jeu. 22 janvier 2015, 19:58

:bravo:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » ven. 23 janvier 2015, 01:34

Par moments sur les arpèges on a envie de chanter ave Maria ;)

Ca sonne un peu comme une sonnerie aux morts , pleine de gratitude et d'espoir . Entre les deux séquences d'harmoniques , on aurait pu imaginer une minute de silence . Mais ça aurait été moins... musical . EUH
Je vais m'endormir avec ça cette nuit , merci pour le partage Giuseppe .
Tiens au fait , toi qui fait plein d'arrangements chouette et qui est italien, tu connais le film de Dino Risi " Parfum de femme " . Il y a une mélodie tout simple qui sous tend ce très beau film , joué tantôt par guitare et piano, ou deux guitares, et structurée à la manière des" jeux interdits " . J'ai pensé qu'une transcription serait assez facile ... pour toi :)
" Euh " ( Ionesco )

Giuseppe Torrisi
Compositeur

Message par Giuseppe Torrisi » dim. 25 janvier 2015, 13:15

Mallorca a écrit :sympa!
Thierry Beaucote a écrit ::bravo:
Couac a écrit :Par moments sur les arpèges on a envie de chanter ave Maria ;)

Ca sonne un peu comme une sonnerie aux morts , pleine de gratitude et d'espoir . Entre les deux séquences d'harmoniques , on aurait pu imaginer une minute de silence . Mais ça aurait été moins... musical . EUH
Je vais m'endormir avec ça cette nuit , merci pour le partage Giuseppe .
Tiens au fait , toi qui fait plein d'arrangements chouette et qui est italien, tu connais le film de Dino Risi " Parfum de femme " . Il y a une mélodie tout simple qui sous tend ce très beau film , joué tantôt par guitare et piano, ou deux guitares, et structurée à la manière des" jeux interdits " . J'ai pensé qu'une transcription serait assez facile ... pour toi :)

Merci beaucoup à tous pour vos appreciations! Quant à la musique du film " Parfum de femme ", pourrait être une bonne idée, cependant, ne est pas aussi facile qu'il y paraît tenir sur une seule guitare ... :wink: :merci:

Revenir à « Audio et Video de musique traditionnelle »