Anon. - Amazing grace

Audio et Video de musique traditionnelle.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Anon. - Amazing grace

Message par Michel Guengant » lun. 17 août 2015, 11:00

Le festival celtique de Lorient vient de se terminer. A l'affiche, comme tous les ans, le célèbre Amazing Grace.
Je n'ai trouvé aucune partition en version guitare, aussi je vous propose ce 'très modeste" arrangement.

Youtube
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

Mitaki

Re: Amazing grace

Message par Mitaki » mar. 18 août 2015, 14:31

Bonjour,
Je vous remercie très vivement pour cet air car en faisant des recherches sur cet air, j'ai vu que l'histoire qui lui est attachée est vraiment passionnante. En faisant des recherches sur le web, vous tomberez sur un article récent d'un journal bien connu. En plus , c'est un air vraiment très beau et il est étonnant que vous n'ayez pas trouvé une version sur les 1000 existantes! Je n'ai pas encore eu le temps de faire une petite recherche mais je vais bien le faire...

wchyme

Re: Amazing grace

Message par wchyme » mar. 18 août 2015, 14:54

Oui, c'est étonnant... il y en a pas mal. Par exemple: http://www.dougyoungguitar.com/tab/AmazingGrace.pdf
Merci Michel pour cette petite video et arrangement sympa! Une petite recommandation, vérifie l'accordage de ta guitare pour la prochaine video.

Roger Traversac

Re: Anon. - Amazing grace

Message par Roger Traversac » lun. 22 mai 2017, 08:08

" Amazing Grace " doit son immense succès à la chanteuse américaine d'origine irlandaise Judy Collins. Et vous respectez bien son interprétation ! Bravo !
Cela dit, il y a effectivement d'innombrables versions chantées et instrumentales en passant par celle d'Aretha Franklin et de chanteurs classiques, de cornemuses ....
C'est l'air le plus apprécié aux USA. Bravo ! Bonne continuation !

Revenir vers « Audio et Video de musique traditionnelle »