Anon. - Red River Valley

Audio et Video de musique traditionnelle.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Anon. - Red River Valley

Message par Michel Guengant » lun. 04 juillet 2016, 19:35

Une chanson ouest-américaine, arrangée par Jean François Delcamp et faisant partie du livret D02 des cours en ligne.

Youtube
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

M'Bo

Re: Ano.- Red River Valley

Message par M'Bo » lun. 04 juillet 2016, 19:58

:bravo: Michel !

Beau timbre sortant de ta guitare liée sûrement à la position main droite avec un poignet rapproché de la table. En fermant les yeux il se dégage bien un parfum d'Amérique dans ton interprétation :casque:

Juste une remarque sinon : la position main gauche gagnerait à être plus parallèle au manche avec chaque doigt à égale distance des touches. Pour ce genre de morceau relativement lent c'est pas grave mais c'est surtout pour la suite pour ne pas brider ta progression lorsque les morceaux seront plus véloces. C'est important de s'habituer tôt à corriger lorsque les morceaux restent faciles car aprés le travail musculaire nécessaire à la correction de cette position devient trop important et est source de découragements :wink:

:merci: du partage

:bye:

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Message par Michel Guengant » mar. 05 juillet 2016, 07:07

Merci M'Bo pour ton appréciation.
Je cherche actuellement la meilleure position pour ma main gauche, compatible avec une tendinite chronique qui limite mes possibilités de positions/mouvements.
Tes indications sont autant de pistes à explorer, aussi je te remercie pour cela aussi.
Cordialement
Élève de D03

Marieh

Message par Marieh » sam. 09 juillet 2016, 13:50

:casque: :bravo:
Il faudrait une reprise avec l'entrée d'un harmonica ou un violon. Tiens, ça me fait penser au film Le bon, la brute et le truand, pendant un passage à tabac :? , un air joué par un petit orchestre pour couvrir le bruit des coups ?

Sinon, vous jouez du oud Michel ?

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Re: Anon. - Red River Valley

Message par Michel Guengant » dim. 10 juillet 2016, 08:26

Merci Marieh
Je ne joue pas de oud , et c'est bien dommage. J'ai rapporté celui-ci de Turquie, l'ayant trouvé très décoratif et assez bien travaillé. Il est vrai que je m'y connais peu en la matière. C'est une autre culture, avec ses richesses.
:bye:
Élève de D03

Revenir vers « Audio et Video de musique traditionnelle »